Dans les Cieux de Pern Index du Forum
Dans les Cieux de Pern Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Weyr de Shameen]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dans les Cieux de Pern Index du Forum -> Le Weyr -> Les Weyrs -> Weyrs des chevaliers et dames
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
F'len
Chef du Weyr

Masculin
Lieu de Vie: Weyr de Delra
Statut: Chevalier-dragon bronze

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 15:22 (2007)    Sujet du message: [Weyr de Shameen] Répondre en citant

[center][b]Weyr de Shameen et Zenith [/b]

Le weyr de Zenith est spatieux étant donné son rang. Elle s'est ammenagé une sorte de lit dans le sol, strié des marques de ces griffes. Un petit couloir mène ensuite au weir de Shameen. La chambre comporte un lit deux places que la Dame occupe seule, une armoire où ranger ses vêtements, et un coffre avec quelques objets personnels. Au dessus de son lit, Shameen a accroché une petite peinture qu'elle tient de sa grand-mère. Elle a aussi une tenture représentant Faranth. Une grande fenêtre inonde la chambre de lumière lorsque le soleil se couche et des murs épais l'isolant du froid - et des fils.
Enfin, un rideau de tissus doré sépare la chambre de la salle d'eau.[/center]

[center]------------------------[/center]

[En provenance de [url=http://dragons-de-pern.xooit.com/t85-Zenith-va-t-elle-prendre-son-Vol.htm]L'aire de Pâturage[/url]]

F'len se réveilla, l'esprit embrumé, et essaya de se rappeler de ce qu'il avait fait la veille. Il ouvrit les yeux, etgardant le plafond, et, ne reconaissant pas le Weyr des chefs, il se rappela de la veille, du vol, de la poursuite...Et de la suite. Il tourna la tête, et vit à côté de lui Shameen, assoupie. Il se leva lentement, se réhabilla, et alla commander du Klah par le monte charge.

[color=#0000cc]*Yurith?*[/color]
[color=#0000ff]*Oui F'len?*[/color]
[color=#0000cc]*Je crois que Lay' va pas être, mais alors pas du tout contente.*[/color]
[color=#0000ff]*C'est ton problème mon grand.*[/color]

Le Klah arriva, et F'len s'en servit une tasse, attendant que la Dame Dorée se réveille. Il faisait chaud, ils avaient dormi toute l'aprés midi, la fin de soirée arrivait.

[b]-Dans quelle galère je me suis encore fourré? Layna va vraiment être énervée cette fois...[/b]
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 15:22 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shameen
Dame Dorée

Statut: Dame Dorée

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 15:29 (2007)    Sujet du message: [Weyr de Shameen] Répondre en citant

Shameen sentit la présence réconfortante de son dragon dans son esprit dès qu'elle se réveilla. Elle garda les yeux fermés quelques instants, le temps d'émerger de sa torpeur.

[i]"Zen..."[/i]
[color=#000099]*Sham', pourquoi Yurith s'est-il envolé ?*[/color]
[i]"Hmm...laisse-moi me réveiller..."[/i]

Puis les paroles de Zenith firent leur chermin dans l'esprit embrûmé de la Dame qui s'assit d'un bond, s'exclamant :

[b]-Yurith ?![/b]

Elle se souvint alors des derniers évènements, et avisa le profil de F'len près du monte-charge.

[b]-Woh...[/b]

[color=#000099]*Comme tu dis*[/color]
[i]"Rassures-moi, Zenith. S'il te plait, dis moi que Layna est loin, très loin, très très loin d'ici".[/i]
MSN
F'len
Chef du Weyr

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 15:56 (2007)    Sujet du message: [Weyr de Shameen] Répondre en citant

Entendant Shameen, le chef comprit qu'elle venait de se réveiller, l'esprit surement ausi embrumé que le sien. Il retourna dans la chambre, apporant une tasse de klah à la dame.

[color=#000099][b]-Bon, je n'ai pas réussi à empêcher Yurith de s'envoler...Que faisons nous maintenant?[/b][/color]

[color=#0000cc]*Encore merci Yurith, mais je te rappelle que Jac[u]y[/u]nth ne sera surement pas trés gaie non plus...*[/color]

Il entendit un genre de gloussement de la part de son dragon, qui n'avait surement pas pensé à Jac[u]y[/u]nth...

[size=10]edit Layna: et elle va être encore plus en colère si tu met un i à la place du Y =P[/size]
Shameen
Dame Dorée

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 16:07 (2007)    Sujet du message: [Weyr de Shameen] Répondre en citant

Shameen remercia le chef d'un signe de tête et but une longue gorgée de klah.

[b]-Le problème ce n'est pas ce qu'on fait maintenant mais ce qu'on a fait tout à l'heure,[/b] rétorqua Shameen avec une pointe d'humour. [b]Mais je vais quand même faire mon testament, Layna...[/b]

Elle ne termina pas sa phrase, soudainement mal à l'aise. Malgré leurs fréquentes altercations, elle respectait et appréciait la Dame du Weyr. Elle n'avait jamais voulu que les choses aillent plus loin entre F'len et elle, même avec l'excuse d'un Vol.

[i]"Zenith, tu voulais que Yurith te couvre ?"[/i]
[color=#000099]*Je n'aurais jamais laissé Suth me...*[/color]
[i]"Ce n'est pas une réponse à ma question."[/i]

Mais Zenith ne répondit pas, aussi Shameen se tourna vers F'len et planta son regard dans le sien, essayant de savoir ce qu'il pensait.
MSN
F'len
Chef du Weyr

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 16:58 (2007)    Sujet du message: [Weyr de Shameen] Répondre en citant

[color=#000099][b]-C'est vrai.[/b][/color]Dit-il en s'étirant. [color=#000099][b]Mais, de toutes façons, on ne va pas l'éviter, le problème est que je n'ai pas réussi à retenir Yurith. Et puis, si on ne va pas la voir, c'est elle qui viendra à nous.[/b][/color]

Dit il, se frottant les yeux. D'un côté, pourquoi cela aurait dérangé Layna, qui ne tenait en aucun point à F'len?

[color=#000099][b]-Je vous conseille de vous habiller, puis nous devrions peut être aller la voir. . .[/b][/color]

[color=#0000ff]*F'len, je ne pense pas que Layna n'aie rien a faire de toi*[/color]
[color=#000099]*Ca, c'est toi qui le dit Yurith...*[/color]

[color=#000099][b]-Enfin, je ne vais pas vous obliger à venir.[/b][/color]
Shameen
Dame Dorée

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 17:06 (2007)    Sujet du message: [Weyr de Shameen] Répondre en citant

Shameen se retint de dire qu'un chevalier est impliqué dans chaque action de son dragon et hocha la tête. Elle se leva en entraînant le draps avec elle, dans un geste de pudeur inaproprié aux vues des derniers évènements.

[b]-Bien sûr que je viens.[/b]

Shameen pensa en enfilant une robe que F'len prenait tout cela bien à la légère. Elle se sentait soulagée que ce Vol se soit bien passé, même s'il avait été exceptionnellement court, mais elle ne pouvait s'empêcher de penser à Layna. La jeune femme avait un caractère explosif, c'était certain, mais elle avait sa façon bien à elle de montrer aux gens qu'elle tient à eux, et Shameen pensait sincèrement que Layna tenait à F'len.

[color=#000099]*Tu aurais préféré Chardanth ?*[/color]

Shameen ne répondit pas à son dragon et pensa en son for intérieur qu'elle avait parfois quelques petits soucis de communication avec Zenith. Elle prit une grande inspiration et se tourna vers F'len.

[b]-On y va ?[/b]
MSN
F'len
Chef du Weyr

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 17:14 (2007)    Sujet du message: [Weyr de Shameen] Répondre en citant

[color=#0000cc][b]-Bon bah. . . Allons y...[/b][/color]

Dit il, sortant du Weyr.

----> http://dragons-de-pern.xooit.com/t103-Retour-au-Weyr.htm#970
ellen
Pernais

Féminin
Statut: Dame Verte

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 14:45 (2007)    Sujet du message: [Weyr de Shameen] Répondre en citant

[En provenance du [url=http://dragons-de-pern.xooit.com/t106-Apres-la-dispute.htm#1118]lac[/url] ]

Beaucoup plus tard:

Elwenth attérie sur la corniche du weyr de Shameen. Ellen, qui aurait voulus quand même un peu d'aide, Tira (traina) La dame dorée épuiser jusqu'a son lit. La posant tant bien que mal sur le lit, elle mit la robe sur le lit, et sortit sans faire de bruit.
Visiter le site web du posteur MSN
Shameen
Dame Dorée

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 10:52 (2007)    Sujet du message: [Weyr de Shameen] Répondre en citant

[size=10][gmblbmm c'était bien la peine de me faire supprimer mon weyr ><][/size]

Quand Shameen se réveilla, elle eut un moment de confusion. Comment était-elle arrivée là? Elle se souvenait vaguement s'être baignée dans le lac...
La dame était étendue en travers de son lit, le bras au-dessus de la tête, les membres engourdis. Elle se releva et s'étira précautionneusement tout en baillant tel un joyeux hippopotame.

[i]"Quelle élégance"[/i] se dit-elle en son for intérieur.

Avec toute la grace dont elle était capable au réveil, Shameen se dirigea vers son miroir et laissa échapper une petite exclamation d'horreur. Ses cheveux dorés formaient une masse qu'elle mettrait certainement des heures à démêler. La marque des draps se démarquait nettement sur sa joue pâle. Pour compléter ce portrait peu avantageux, ses yeux étaient bouffis et rougis.

[i]"Prions pour que personne ne me cherche. Voyons, qu'y a-t-il de prévu aujourd'hui ?"[/i]
[color=#000066]*La Fête au Fort*[/color]
[i]"Zen, tu es réveillée? Comment ça va, ma grande ?"[/i]
[color=#000066]*Sûrement mieux que toi*[/color]

Shameen adressa un regard critique à son reflet et laissa échapper un petit soupir. Elle reconnut sa robe verte en boule à côté de son lit et supposa que la personne qui l'avait rammenée l'avait posée sur son lit et qu'elle était tombée durant la nuit. Shameen rangea la robe et en choisit une autre dans son placard.

Dans la salle d'eau, elle se laissa glisser dans l'eau avec un soupir de contentement. L'eau chaude lui dénouerait ses muscles engourdis. Tout en savonnant la masse de ses cheveux, Shameen bavardait avec son dragon.

[i]"Tu sais qui m'a emmenée ici ?"[/i]
[color=#000066]*Ellen, je crois*[/color]
[i]"Décidemment...elle a beaucoup fait pour moi ces derniers jours !"[/i]*
[color=#000066]*Jacynth va bientôt pondre*[/color]
[i]"Oui, heureusement, le weyr a besoin de sang neuf !"[/i]

Le bain et le contact mental de Zenith avaient achevé de réveiller la dame. Après s'être vêtue d'une robe bleue légère - la journée s'annonçait chaude - elle alla rejoindre Zenith. La dragonne était d'humeur pensive.

[i]Qu'est-ce qu'il se passe, ma belle ?[/i][color=#000099]*On va à l'aire d'éclosion ?*[/color]
[i]"Pourquoi ? Jacynth ?"[/i]
[color=#000099]*Chardanth.*[/color]
[i]"...allons-y..."[/i]

Ce fut avec quelque incompréhension que Shameen accepta de partir avec Zenith en direction de la salle d'éclosion.

Shameen et Zenith partirent dans l'Interstice quelques instants plus tard.

[hr]
[url=http://dragons-de-pern.xooit.com/t116-Brulons-nous-les-pieds.htm#1291]Suite[/url]
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:43 (2017)    Sujet du message: [Weyr de Shameen]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dans les Cieux de Pern Index du Forum -> Le Weyr -> Les Weyrs -> Weyrs des chevaliers et dames Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange