Dans les Cieux de Pern Index du Forum
Dans les Cieux de Pern Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Retour au Weyr
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Dans les Cieux de Pern Index du Forum -> Le Weyr -> Les Weyrs -> Weyr du Chef et de la Dame
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
F'len
Chef du Weyr

Masculin
Lieu de Vie: Weyr de Delra
Statut: Chevalier-dragon bronze

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 17:14 (2007)    Sujet du message: Retour au Weyr Répondre en citant

F'len, suivi par Shameen, après le vol de Zenith, rentrérent au Weyr des chefs. Layna n'était pas dans la salle des chefs, ou F'len attendit quelques secondes, avant que Yurith ne lui parle.

[color=#000066]*Elle arrive.*[/color]

[color=#000099][b]-Bon, on va voir si elle sait rester calme...[/b][/color]

Dit-il, se demandant comment Layna allait réagir.
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 17:14 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shameen
Dame Dorée

Statut: Dame Dorée

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 17:20 (2007)    Sujet du message: Retour au Weyr Répondre en citant

[color=#000099]*Elle arrive bientôt. Jacynth est furieuse.*[/color]
[i]"Je n'en doute pas."[/i]

Shameen regarda F'len et lui demanda en essayant de faire disparaitre toute reproche de sa voix :

[b]-Vous vouliez que Yurith participe au Vol ?[/b]
MSN
F'len
Chef du Weyr

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 17:24 (2007)    Sujet du message: Retour au Weyr Répondre en citant

Si il voulait qu'il participe?F'len était mitigé sur cette question.

[color=#000099][b]-Pour être totalement franc, je ne sais pas moi même si je le voulais. Mais la chose qui est sure, c'est que je ne voulais pas du tout que ce soit Suth qui couvre Zenith, je pense que vous n'auriez pas non plus apprécié...[/b][/color]

Les bruits de pas se rapprochèrent, Layna arrivait.
Shameen
Dame Dorée

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 17:30 (2007)    Sujet du message: Retour au Weyr Répondre en citant

[b]-En effet.[/b]

[color=#000099]*Suth ou pas Suth, s'il ne voulait pas participer, il ne se serait pas trouvé sur l'aire de paturage pendant mon Vol.*[/color]
[i]"Comment savoir ? Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il veut."[/i]

Alors que Layna arrivait, Shameen se recula de l'entrée, instinctivement.
MSN
Layna
Dame du Weyr

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 17:53 (2007)    Sujet du message: Retour au Weyr Répondre en citant

Jacynth surgit de l'Interstice en rugissant, roulant des yeux rouge-orangés fous furieux. Elle battait furieusement des ailes et fit plusieurs fois le tour du Weyr en volant, avant de repérer Yurith, qui veillait sur Zenith. Elle poussa encore un cri strident, plus fort que les précédents, et se posa enfin, brutalement, sur sa corniche.
Layna, qui avait eut toutes les peines du monde à ne pas tomber (même si elle savait que jamais Jacynth ne la laisserait tomber dans tous les sens du terme), sauta rapidement au sol.

[color=#000099]*Je vais le...*[/color]
[i]"Hum Jacynth si tu l'étripe ce sera S'rek notre prochain Chef du Weyr, et donc Suth ton prochain amant. J'étripe F'len, c'est moins risqué."[/i]

L'ironie mordante de Layna ne calma pas sa reine, bien au contraire. Jacynth rugit et envoya une petite flamme résiduelle, sans danger, en direction de Yurith. Puis elle s'envola lourdement et alla se noyer dans les sables de l'Aire d'éclosion.
Pendant ce temps, Layna courait presque jusqu'à son Weyr. Elle poussa la porte, et... s'arrêta net. Elle ne s'attendait pas à trouver F'len ici, et encore moins Shameen.

Cependant, la petite Dame du Weyr ne fit même pas attention à sa Seconde. Soufflant lentement, elle se retourna pour fermer la porte, afin que personne, enfin, le moins de monde possible, n'entende ce qu'elle avait à dire à F'len, cet irresponsable inconscient!
Elle resta un moment à le fixer, puis explosa:

[b]-Mais vous êtes complètement inconscient! Vous ne deviez pas laisser laisser Yurith couvrir Zenith, F'len! Vous n'êtes qu'un irresponsable! Vous ne valez pas mieux que T'remin! Je rêve! Ah maintenant S'rek va avoir le beau rôle! Mais vous avez quel âge?! Imbécile! Et puis voyez l'état de Jacynth! Un bronze qui couvre plusieures reines! Surtout LE bronze qui couvre Jacynth, la Reine du Weyr! LE bronze du chef du Weyr! Éspèce de crétin![/b]

Elle continua à lui dire des mots doux pendant un long moment. Layna devenait de plus en plus rouge. Puis, ne trouvant plus rien à dire, elle respira, essouflée, et décida, inconsciemment, de prendre F'len par les sentiments. Rageuse, elle s'approcha de lui, des flammes dans les yeux, et posa un doigt accusateur sur sa poitrine.

[b]-Vous voulez vraiment que Suth couvre Jacynth, la prochaine fois?![/b]
F'len
Chef du Weyr

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 18:40 (2007)    Sujet du message: Retour au Weyr Répondre en citant

Pendant et aprés les paroles de Layna, le regard et l'attitude de F'len restérent neutres, aucun signe de peur, de reproche, rien. F'len restait impassible aux remarques de Layna. Puis, sa compagne finit par lui poser une question. Le chef du Weyr ne bougea point.

[color=#000099][b]-Bien sur que non, vous savez à quel point je haïs S'rek et son dragon. Mais, vous disiez que je ne vaux pas mieux que T'remin. Peut être voulez vous que je quitte le weyr, en lui laissant ma place? Si la Dame et le Chef ne s'ententent sur aucun point, pourquoi dirigeraient-ils ensemble. Je pense que vous avez remarqué que nous ne sommes jamais d'accord Layna. Et au vu que vous n'avez pas l'air de tenir à moi, je ne vois donc pas ce qui pourrait me retenir au Weyr.[/b][/color]

Il avait dit cela calmement, toujours d'une voix neutre, lente et distincte. Beaucoup de gens disaient que F'len était difficile à cerner, ce qui éait vrai, Yurith lui même ne voyait pas, en ce moment, où voulait en venir F'len.

[color=#000099]*F'len, qu'est-ce que tu raconte la?*[/color]
[color=#0000cc]*Yurith, laisse la répondre. Je suppose que tu dois bien être occupé avec Jacynth.*[/color]

Envoya t-il à son dragon, toujours aussi calme.

[color=#000099][b]-Que pensez vous de cette eventualité? Laisser ma place à S'rek et Suth, eux, ils sont d'une main de fer pour diriger, ne laissent rien passer. Vous préféreriez surement cette solution, je me trompe?[/b][/color]
Shameen
Dame Dorée

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 18:53 (2007)    Sujet du message: Retour au Weyr Répondre en citant

Shameen avait écouté toute la tirade de Layna silencieusement, mais sa fureur la faisait trembler. Elle n'avait néanmoins rien dit, elle n'avait pas bougé, elle était simplement restée là, devenant de plus en plus blanche.

Mais quand elle entendit F'len envisager de quitter le Weyr, elle s'écria :
[b]-Non ! F'len ![/b]
Elle ne dit rien de plus cependant, se sentant de trop dans cette conversation. Soudain, elle voulut retourner en arrière, et en voulut même un instant à son dragon pour s'être laissée rattraper par Yurith.

Cependant, elle comprit que le problème ne venait pas uniquement du Vol de Zenith. Cette conversation dévoilait d'autres problèmes sous-jacents entre la Dame et le Chef. Des tensions qui éclataient au grand jour...
MSN
Layna
Dame du Weyr

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 20:40 (2007)    Sujet du message: Retour au Weyr Répondre en citant

Pour la première fois depuis qu'ils étaient Chefs du Weyr de Delra, F'len avait réussit à clouer le bec de Layna. Celle-ci, trop surprise par sa réponse, s'écarta lentement de lui. De rouge, elle devint blanche, aussi pâle que la lune qui scintillait dehors, le regardant comme s'il était un monstre. Une expression d'horreur apparu sur son visage. Elle ne disait plus rien, ne bougeait plus. Elle en aurait presque (presque) oublié de respirer.

Ce fut Jacynth, depuis l'air d'Éclosion, qui exprima ce que ressentait sa maîtresse. Elle poussa un long hurlement, de douleur et de fureur, un hurlement déchirant, le cou tendu vers le ciel. La grande reine dorée s'envola ensuite plus lourdement que jamais, et se dirigea vers Yurith, toujours perché sur la corniche.

[color=#000099]*Tu n'a aucune idée de ce qu'elle est, ton maître est le plus stupide que j'ai jamais vu! Comment as-tu pu me couvrir? Je ne t'aime pas Yurith, vous faites du mal à Layna juste pour rester chefs du Weyr!*[/color]

Pendant ce temps, Layna reprit ses esprits, et le visage fermé, elle lança à F'len, d'un ton méchant, mordant, blessant:

[b]-Dites-moi, F'len, par le plus grand des hasards, auriez-vous un coeur?[/b]

À ce moment-là, Jacynth replia ses ailes et se laissa tomber au-dessus de Yurith.

[size=10][HRP: ça fait cliché mais bon pour une fois t'a cloué le bec à Layna et à moi! Sauf que malhreusement pour toi jretrouve ma langue plus vite qu'elle x)][/size]
F'len
Chef du Weyr

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 21:02 (2007)    Sujet du message: Retour au Weyr Répondre en citant

F'len, comme précédament, resta calme et insensible à la question de sa compagne.

[color=#000099][b]-Je vous rassure, oui, j'ai des sentiments. Je vous retournerai bien la question, mais je pense que notre discussion ne nous ménera nul part. Je vais donc sortir, et aller réfléchir à mon... irresponsabilité.[/b][/color]

Dit-il d'un ton tranchant.

[color=#000099][b]-Je vais essayer d'aller trouver S'rek, et de lui parler.[/b][/color]

Dit il, sortant de la grotte. Il remarqua que Jacinth se laissait tomber sur Yurith. Le dragon s'envola pour ralentir la chute de la dorée, et la reposer doucement au sol. F'len arriva prés d'eux en marchant.

[color=#000099]*Yurith, on y va.*[/color]

[i]Et le chevalier et son dragon disparurent dans l'interstice.[/i]

[Suite au lac quand j'aurai posté =P]

Dernière édition par F'len le Lun 2 Juil - 21:27 (2007); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Shameen
Dame Dorée

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 21:16 (2007)    Sujet du message: Retour au Weyr Répondre en citant

Shameen était complètement déroutée par le comportement de F'len. Toujours si calme, si impassible... La Dame s'avança légèrement et posa une main sur l'épaule de Layna.

[b]-Oh, Layna...Je n'y comprends rien...Je ne [i]le[/i] comprends pas ![/b]

"Si tu savais comme je suis désolée"
MSN
Layna
Dame du Weyr

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 09:40 (2007)    Sujet du message: Retour au Weyr Répondre en citant

Les cris de Jacynth avaient du s'entendre dans tout le Weyr. Il fallait bien que tout Pern soit au courant. La grande Reine avait fait quelque chose d'inconsidéré, elle avait tenté de blesser son compagnon. Plein d'oeufs. Certains n'écloraient pas sur l'Aire d'Éclosion, elle les avait trop malmené. Jacynth était de nouveau furieuse.

[color=#000099]*Plus jamais Yurith ne me couvrira. Il n'a rien dit en me rattrapant, il était tout avec son maître! Il ne mérite pas de me couvrir!*[/color]

Layna ne répondit pas. Elle tourna vers Shameen un regard vide. Pourquoi F'len ne réagissait-il jamais à rien, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel?

[b]-Qu'il fasse son travail[/b], finit-elle par dire durement, [b]mais qu'il me fiche la paix! Quand le Weyr dégénerera...[/b]

Elle fit une pause. Pendant ce temps, Jacynth se posait sur l'Aire d'Éclosion, dont elle ne décollerait pas avant un long moment.
Sa maîtresse, elle, s'appuya contre la fenêtre de son weyr et rentra la tête dans les épaules. La nuit était fraîche, elle avait froid, mais ne s'en rendait pas compte. La dispute avait été aussi violente que brève, et le froid implacable de F'len l'avait blessée.
Shameen
Dame Dorée

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 09:49 (2007)    Sujet du message: Retour au Weyr Répondre en citant

[b]-Ne le laisse pas partir...[/b]

Shameen avait murmuré mais elle savait que Layna avait entendu.

[color=#000099]*Je crois qu'elle aimerait être seule*[/color]
[i]"Je sais. Mais je ne peux pas laisser la situation dégénérer comme ça. Tout le Weyr est en danger, maintenant."[/i]
[color=#000099]*J'ai sommeil.*[/color]

Les lèvres de la dame s'étirèrent en un petit sourire mi-amusé mi-amer et elle glissa une pensée affectueuse à son dragon. Puis, sans rien ajouter, elle quitta le weyr, laissant Layna seule.
MSN
F'len
Chef du Weyr

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 15:50 (2007)    Sujet du message: Retour au Weyr Répondre en citant

F'len et Yurith flottaient au dessus du Weyr, sous les étoiles du ciel noir. L'air froid de la nuit avait séché F'len, qui s'était résolu à retourner voir Layna. Yurith se posa dans sa grotte, et F'len marcha lentement vers la salle des chefs. Il y arriva, et vit Layna de dos. Il s'approcha, et s'arrêta a un métre d'elle.

[color=#000099][b]-Hum, Lay... Excuse moi pour tout à l'heure.[/b][/color]

[color=#0000cc]*F'len...Tu vas te prendre une gifle...*[/color]
[color=#000099]*Barf, je le mérite bien non?*[/color]
[color=#0000cc]*Oui mais...*[/color]
[color=#000099]*Pas de mais, déja calmer la lionne.*[/color]
Layna
Dame du Weyr

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 16:05 (2007)    Sujet du message: Retour au Weyr Répondre en citant

Layna avait entendu Shameen s'en aller, mais n'avait pas bougé. Elle avait entendu F'len rentrer, elle n'avait toujours pas fait un geste. Mais quand elle l'avait entendu s'excuser, elle s'était retournée, un air dur sur le visage.

[b]-Oh, on s'excuse à présent. C'est sûr pour rester Chef du Weyr il vaut mieux soigner son image et montrer qu'on est bien avec sa "compagne".[/b]

Son ton était ironique. Mais F'len l'avait blessée et Layna n'avait pas un caractère à pardonner facilement. Elle tourna autour de lui tout en continuant à lancer des piques.

[b]-Dites-moi, F'len, (non, elle ne le tutoierait pas ce soir), j'aimerai bien voir votre réaction si vous appreniez que Jacynth ne veut plus de Yurith. Perdre votre place de Chef du Weyr, quel drame ce serait pour vous... Mais je peux toujours demander à changer de Weyr, je vous laisserai des dames plus faciles à vivre qui vous aideront dans vos bêtises...[/b]

Une pause.

[b]-Je vais vous dire un truc, F'len, vous êtes un égoïste...Vous ne pensez qu'à vous. Moi, vous vous en fichez.[/b]
F'len
Chef du Weyr

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 16:21 (2007)    Sujet du message: Retour au Weyr Répondre en citant

[i]Cette fois, F'len était exaspéré. Et la dernière phrase de Layna l'acheva. Il leva la main, et l'envoya vers de la joue de la Dame du Weyr, pour la gifler. Mais au dernier moment il s'arrêta, sa main a quelques centimètres de sa joue.[/i]

[color=#000099][b]-Sachez, Layna...[/b][/color] [i]Dit il, lentement et calmement. [/i][color=#000099][b]Que si je reste au Weyr, c'est bien sur pour le peuple, mais aussi pour vous... Donc je pense plutôt que c'est vous qui n'avez rien à faire de moi, vous ne tenez qu'à votre propre personne.[/b][/color]

[color=#0000cc]*Et si elle part?*[/color]
[color=#000099]*C'est pas compliqué, je laisserai ma place à S'rek, ou a un autre, et je partirai loin. En les laissant se débrouiller.*[/color]
[color=#0000cc]*C'est pas une très bonne idée F'len...*[/color]
[color=#000099]*Tout dépendra de Lay.*[/color]

En effet, si Layna partait du Weyr, F'len s'exilerait, ayant perdu la personne la plus chére au monde pour lui...
Layna
Dame du Weyr

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 16:34 (2007)    Sujet du message: Retour au Weyr Répondre en citant

Layna se fichait éperduement du fait que F'len avait failli la gifler, elle n'entendait que ses paroles. "si je reste au weyr c'est aussi pour vous..." Gnagnagna! Eh ben, qu'est-ce qu'elle disait qu'il était égoïste! Que penserait-il si elle, elle aimait un autre homme? Il se tuerait? Ben voyons! Et après c'était elle qui ne pensait qu'à elle!

[b]-Oh non je ne suis pas égoïste, sinon je n'en aurait rien à faire du Weyr, et ce soir j'aurait simplement dit que 'quand même, un bronze qui couvre deux reines, ce n'est pas de respect pour leur maîtresses'. Je n'aurait pas hurlé que vu votre position, vous auriez pu faire attention! Vous semblez oublier qu'il y a d'autres bronzes que Suth et Yurith ici! K'soran ferait un très bon Chef du Weyr![/b]

Elle avait commencé à parler bas, et avait fini en criant. Qu'il l'énervait, mais qu'il l'énervait... comment pouvait-on être impassible à ce point, et en même temps un inconscient parfait? Il n'était pas humain.

[b]-Et puis, d'après vous, si vous tenez tant à moi, pourquoi avez-vous laissé Yurith couvrir Zenith?[/b]

Jacynth gronda d'approbation.
F'len
Chef du Weyr

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 16:50 (2007)    Sujet du message: Retour au Weyr Répondre en citant

[size=12][Bon, ben vu que lay m'oblige a la gifler et qu'elle le demande...x)][/size]

F'len giffla Layna.

[color=#000099][b]-C'est en effet une bonne question. Comme tu l'as dit, je n'ai pas fait attention, et tu avais bien raison.[/b][/color]

F'len la tutoyait volontairement, dans le but de la faire enrager. Il entendit Yurith penser.

[color=#0000cc]*Mais qu'à tu derrière la tête...*[/color]
Layna
Dame du Weyr

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 17:24 (2007)    Sujet du message: Retour au Weyr Répondre en citant

[size=10][HRP: mdr ben oui mais ça m'énerve il est tout le temps calme! héhé ouaaais j'ai réussit à te faire passer pour un alien quand même =P. Et long post aleur réponse...longue *martyrise F'len*][/size]

Layna se retrouva par terre sans comprendre ce qui lui arrivait. F'len n'avait pas totalement contrôlé sa force et elle était toute menue. Le choc l'avait déséquilibrée et elle s'était tenue la joue au lieu de se rattraper.
Jacynth gronda de protestation à l'adresse de Yurith. Elle montra les dents.

[color=#000099]*Ca va? Ca va? Ca va?*[/color]

Layna, elle, regardait F'len comme s'il était un alien. Il l'avait bien giflé? Elle se releva sans rien dire, blessée dans son orgueil. Comment avait-il pu faire ça? Il lui disait qu'il tenait à elle et après il la giflait? Surtout lui toujours si calme, toujours si maître de lui, touj... Mais oui! Rien à part une flamme éclair dans le regard de Layna ne trahit la petite victoire qu'elle venait de remporter: elle lui avait fait perdre son calme. Elle avait gagné.

[i]"Oui ma belle, ça va."[/i]

Mais s'il s'était énervé, c'est qu'elle avait touché un point sensible. Et si elle avait touché un point sensible s'était qu'il lui avait laissé voir... Après tout, son impassibilité n'était peut-être qu'une carapace?
Toutefois, Layna ne perdit pas le fil de la conversation, trop de choses avaient besoin d'être mises sur la table.

[b]-Vous [i]n'êtes pas[/i] parfait, F'len, mais vu la situation vous n'avez pas le droit à l'erreur. Vous ne l'avez [i]plus[/i]. Et...[/b]

Layna ne finit pas sa phrase. Il fallait qu'elle se fasse clairement comprendre de son compagnon et si elle lui disait qu'elle avait besoin de lui pour tenir le Weyr, il ne comprendrait pas le message ferme qu'elle lui faisait passer.
La gifle l'avait calmée. Même si elle avait réussit à énerver F'len, cela ne lui avait apporté aucune satisfaction utile, juste un peu de calme à l'intérieur d'elle-même. Peut-être avait-il raison, elle devrait l'écouter plus souvent au lieu d'être têtue comme une mule.
La Dame du Weyr tentait de ne rien laisser paraître mais elle était en plein conflit intérieur. Seuls sa pâleur inhabituelle, qui ne l'avait pas quittée depuis le départ de F'len, et son regard errant en témoignaient.

[i]"Je lui en veux de m'avoir giflée, il n'avait pas le droit! Mais il a raison... Mais il a fait une bêtise!"[/i]

Par le premier œuf que c'était dur de mettre son orgueil de côté! Et de s'avouer que les autres, que F'len, n'avait peut-être pas tort... La marque de la main sur sa joue commençait à disparaître mais la brûlure était toujours là. Elle avait envie de lui rendre, mais elle se l'interdisait, elle ne savait pas pourquoi.

[color=#000099]*Il t'as fait aussi mal dedans que dehors. Il n'est pas bon.*[/color]
[i]"Je ne sais pas."[/i]
F'len
Chef du Weyr

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 19:58 (2007)    Sujet du message: Retour au Weyr Répondre en citant

[color=#000099][b]-Et?... Layna... Vous devriez apprendre à ecouter les autres, vous n'avez pas toujours raison.Vous êtes trop têtue...[/b][/color]

F'len s'approcha de Layna, un regard noir, et la fixiat dans les yeux. Il avait dit ses paroles tout en secouant fortement le frêle corps de la Dame du Weyr. Et, chose que lui même ne pensait pas faire, il déposa un baiser sur ses lévres, avant de se retrourner, et d'aller s'enfermer dans la salle de bain pour se détendre. En chemin, il lui dit:

[color=#000099][b]-Réfléchissez bien à ce que je vous ai dit...[/b][/color]

Il s'enferma dans la salle, se fit couler un bain, et pénétra dans l'eau tiède.

[color=#000099][b]-En espérant que ça l'aie calmée...[/b][/color]
Layna
Dame du Weyr

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 20:06 (2007)    Sujet du message: Retour au Weyr Répondre en citant

F'len l'embrassa. Layna ne s'y attendait pas du tout et n'eut aucune réaction avant qu'il s'enferme dans la pièce adjacente. Elle porta alors un doigt à ses lèvres entrouvertes, comme si elle n'y croyait pas.

[color=#000099]*C'est mignon mais il n'est pas gentil.*[/color]
[i]"Tu vas pardonner à Yurith?"[/i]
[color=#000099]*Je verrai! Il n'a pas été bien avec moi.*[/color]

La main toujours sur la bouche, Layna se dirigea vers la chambre de leur Weyr et s'assit sur le lit, un peu tremblante. Elle fixait la porte de la salle d'eau et une larme coula de ses yeux. Elle détourna la tête pour la cacher.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:48 (2017)    Sujet du message: Retour au Weyr

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Dans les Cieux de Pern Index du Forum -> Le Weyr -> Les Weyrs -> Weyr du Chef et de la Dame Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange