Dans les Cieux de Pern Index du Forum
Dans les Cieux de Pern Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pour une pomme

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Dans les Cieux de Pern Index du Forum -> Le Weyr -> Salle de banquet/Mess
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
J'lan
Chevalier Dragon

Masculin
Lieu de Vie: Weyr de Delra
Statut: Chevalier-dragon brun

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 15:00 (2007)    Sujet du message: Pour une pomme Répondre en citant

J'lan rentra dans le messe, attrappa une pomme dans un panier de fruits et s'assit à une table près d'une fenêtre. De là, il voyait le lac du Weyr et les dragons qui planaient paresseusement au-dessus. C'était une journée bien calme, la dernière sûrement. Ils auraient une Chute à affronter le surlendemain, mais hier Zenith avait volé, et le Weyr avait été secoué. Chanth s'était mis dans la tête de la rattraper, mais n'avait pas pu. J'lan l'avait vite consolé, les vertes volaient nombreuses en ce moment.

Perdu dans un échange avec son dragon, il laissa tomber sa pomme qui roula au pied d'une dame-verte. Il s'empressa de la ramasser et la salua.

[b]-Bonjour, Ellen. Comment allez-vous aujourd'hui?[/b]
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 15:00 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ellen
Pernais

Féminin
Statut: Dame Verte

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 16:31 (2007)    Sujet du message: Pour une pomme Répondre en citant

Ellen était assise, les yeux dans le vague, sa main remuant son klah machinalement. Elwenth dormait sur sa corniche, et shadow était posée sur la table, machouillant un morceau de viande surement volé.
Ellen fut tirer des ses pensées par un chevalier brun.

[color=#003300][b]"-Oh... Bonjour J'lan."[/b][/color]

La dame verte sourit au chevalier brun, retournant complètement sur terre.

[color=#003300][b]"-Je vais très bien. Et vous chevalier? Chanth n'était pas trop déçu?"[/b][/color]

Shadow, guilléré comme a son habitude, s'envola, fit un tour de la salle avant de se posé sur l'épaule de sa maîtresse. Elwenth se reveilla.
[color=#006600]*Mouargg...rrrrrrrron.*[/color]
[color=#003300]*Bien dormit ma grande?*[/color]
[color=#006600]*oui*[/color]
Visiter le site web du posteur MSN
J'lan
Chevalier Dragon

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 16:43 (2007)    Sujet du message: Pour une pomme Répondre en citant

[b]-Oh, ça aurait pu être pire. Il se console en se disant que les vertes sont moins contrariantes.[/b]

J'lan fit un sourire à Ellen.

[b]-J'éspère pour Elwenth qu'elle ne sera pas la prochaine à prendre son vol.[/b]

*Qu'est-ce que tu vas raconter là?!*
"Mais rien mon beau, rien du tout."

J'lan s'assit à la table d'Ellen et observa son lézard de feu sur son épaule. Un Chanth miniature. Il repensa au vol de la veille. C'était Yurith qui avait couvert Zenith... Pas bon pour le Weyr, ça...
ellen
Pernais

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 18:31 (2007)    Sujet du message: Pour une pomme Répondre en citant

Ellen hocha la tête. Il avait parfaitement raison.
[color=#006600]*Les dorées sont moins sympa.*[/color]
[color=#003300][b]*Dit moi, tu ne serait pas jalouse?*[/b][/color]
[color=#006600]*Nan.*[/color]
Ellen sourit, puis dit:

[color=#003300][b]"-C'est vrai. Je n'ai pas tellement envie qu'elle prenne son vol. Mais on ne peut pas aller contre la volonter de son dragon."[/b][/color]

Elle carressa son lézard de feu.
J'lan
Chevalier Dragon

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 11:41 (2007)    Sujet du message: Pour une pomme Répondre en citant

[color=#cc6666]*Elwenth est une belle verte, mais si tu racontes des bêtises, tu vas la faire fuir.*[/color]
[i]"Regardez-moi ça, le chasseur qui garde sa proie."[/i]
[color=#cc6666]*Non, il y a d'autres vertes à Delra!*[/color]

[b]-Y'a-t-il longtemps qu'elle n'a pas volé?[/b]

J'lan croqua à pleine dents dans sa belle pomme rouge tout en attendant une réponse d'Ellen. En parlant de vol, qui disait vol disait ponte, et on en attendait une pour bientôt, celle de la grande et bruyante, comme elle l'avait montré hier soir, Jacynth. Chanth et J'lan allait être occupés, avec la Quête à venir.

[b]-Il va encore falloir se remettre en Quête, soupira-t-il. Chanth adore, mais je trouve ça fatiguant... Les jeunes ne tiennent pas en place dès qu'ils voient un dragon arriver.[/b]
ellen
Pernais

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 19:30 (2007)    Sujet du message: Pour une pomme Répondre en citant

Ellen sourit doucement.

[color=#003300][b]"- En fait elle n'a pas encore fait de vol..."[/b][/color]

Ellen laissa son lézard de feu, qui s'envola en pépiant. Elle prit sa tasse de Klah, et la sirota, en écoutant J'lan.

[b][color=#003300]"-Hum, c'est vrai. Mais je préfère tout de même les réactions joyeuse que les réactions terrorisé."[/color][/b]

Les dragons, ou du moins Elwenth étaient déçu et ne comprenais pas, lorsque la jeune personne prenais les jambes a son cou.
J'lan
Chevalier Dragon

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 09:20 (2007)    Sujet du message: Pour une pomme Répondre en citant

[b]-Oh, excusez moi. Vous sortez tout juste d'Aspiranat? [/b]s'excusa J'lan, confus.

Dans ce cas, c'était normal qu'Ellen apréhende le vol. Il éspérait pour elle que cela se passerait bien, ce n'était jamais drôle pour les dames-dragons vertes: tellements de mâles se lançaient à la poursuite des petites vertes qu'il régnait une incertitude monstrueuse dans leur esprit. Enfin, n'ayant pas un dragon vert, c'était ce que J'lan supposait.

[b]-J'ai rarement vu de jeunes s'enfuirent en courant lorsqu'un dragon arrive, surtout si on annonce qu'il est en Quête. Mais réitérez quinze fois les explications dès qu'on trouve un probable futur chevalier, c'est fatiguant[/b].

[color=#cc0000]*Jacynth ne bouge plus de l'Aire, on va bientôt avoir du pain sur la planche!*[/color]
[i]"Pitié non..."[/i]
[color=#cc0000]*oh si! D'ailleurs au Fort...*[/color]
[i]"Ah pas question, on va faire la fête!"[/i]

[b]-Chanth me rappelle qu'il y a une Fête au fort dans quelques jours, vous y serez?[/b]
ellen
Pernais

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 13:03 (2007)    Sujet du message: Pour une pomme Répondre en citant

[color=#003300][b]"-Ne vous excuser pas, ce n'est pas la peine."[/b][/color]

Ellen finit sa tasse de Klah.

[b][color=#003300]"-Oh, moi j'ai un exemple."[/color][/b]

Elle eut un sourire carnassier. Les chevaliers en avait bavé.

[color=#003300][b]"-Moi!!!"[/b][/color]

Elle n'avait pas eu peur du dragon, mais bien de son chevalier. Elle s'était sauver en pensent qu'il voulait qu'elle lui rende  quelque chose qu'elle lui avait volé, heureusement qu'il l'avait rattraper, sinon elle n'aurait pas connue Elwenth.

[b][color=#003300]"-La fête? Oh, bien sur. Je me détendrait avec Elwenth."[/color][/b]
J'lan
Chevalier Dragon

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 10:03 (2007)    Sujet du message: Pour une pomme Répondre en citant

J'lan eu un sourire amusé lorsqu'Ellen évoqua son exemple de fuite devant un dragon de Quête.

[b]-Et de quoi avez vous eut peur? Qu'il vous calcine ou qu'il vous croque?[/b]

En parlant de croquer, il croqua le dernier morceau de sa pomme et jeta le trognon en direction d'une poubelle... Ledit trognon atterit dedans et J'lan eu un sourire satisfait.

[color=#cc6666]*Fanfaron*
[i]"C'est toi qui le dit!"[/i][/color]

[b]-J'éspère vous croiser à la fête alors, Chanth et moi seront de la partie... Mais le soir seulement, car je suppose que son estomac demandera beaucoup d'attention dans la journée.[/b]

Chanth s'étira sur sa corniche, tout heureux de se dorer la pilule, tandis que son chevalier discutait avec la dame verte. J'lan connaissait peu Ellen, mais elle n'avait pas l'air méchante. De toute façon un dragon ne marquait pas quelqu'un d'associable. Même S'rek était sociable. Mais on ne pouvait pas non plus s'entendre avec tous les chevaliers et dames du Weyr!
ellen
Pernais

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 11:52 (2007)    Sujet du message: Pour une pomme Répondre en citant

Ellen sourit.

[b][color=#003300]"-Le dragon? bien sur que non. C'est le chevalier que je fuyait. Je pensé qu'il s'agissait encore de quelqu'un qui avait de comptes a me rendre."[/color][/b]

Elle secoua la tête, en souriant.

[b][color=#003300]"-De même sire chevalier. On pourrait se donner un rendez vous, pour être sur de se croisée."[/color][/b]

Ellen pencha la tête de coté avec un air malicieux.
J'lan
Chevalier Dragon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 16:14 (2007)    Sujet du message: Pour une pomme Répondre en citant

[size=10][HRP: quand quelqu'un à des compte à te rendre c'est plutôt à lui d'avoir peur^^. Dernier post du topic, on se retrouve à la fête]
[color=#cc6633]
[/color][/size][color=#cc6633]*Ca me gratte*
[/color][size=10]
[/size]Si J'lan n'avait pas été quelqu'un d'aussi calme, il aurait sûrement éclaté de rire. Une gamine qui n'avait pas peur du dragon mais du chevalier, ça devait être comique. Quoique dans certaines régions reculées ont les prenait pour des puissances supérieures alors...
[color=#cc6633]
*Ca me gratte*[/color]

[b]-Eh bien vous pouvez vous vanter d'être un cas unique,[/b] fit J'lan à Ellen.

[color=#cc6633]*Ca me gratte*
"Deux minutes!"
*NON!*

[/color]Le chevalier allait recommencer à dire quelque chose mais Chanth s'interposa violemment.

[color=#cc6633]*CA ME GRATTE!*[/color]

J'lan eut un sourire forcé à l'adresse d'Ellen.
[b]
-Excusez-moi mais Chanth veux se faire une beauté, et il est très exigeant quand il s'y met. Je vous retrouve au Fort dans la soirée, sûrement dans un endroit frais... que diriez-vous du hall?[/b]

Et après avoir salué la dame-verte, il sortit rapidement pour satisfaire son dragon tyrannique.
[color=#cc6633]
[/color]
ellen
Pernais

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 17:20 (2007)    Sujet du message: Pour une pomme Répondre en citant

Ellen sourit en secouant la tête.

[color=#003300][b]"-A 15 révolutions, j'était toujours un cas grave..."[/b][/color]

[i][color=#006600]*Mais non, a 15 révolutions tu était déjà un exemple.*[/color][/i]
[color=#003300][i]*Elwenth, tu ne te souvient même pas ce que tu a fait il y a trois jours.*[/i][/color]
[color=#006600][i]*Mais je le sais, c'est tout.*[/i][/color]

La dragonne claironna du haut de sa corniche. Elle garda son sourire, Et hocha la tête.

[color=#003300][b]"-Il n'y a pas de mal." [/b][/color]Elle aquiesta de nouveau. [color=#003300][b]"Bonne idée. Alors à la fête."[/b][/color]

Ele regarda le chevalier sortir, puis carressa son lézard de feu brun, de nouveau perché sur son épaule.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:40 (2017)    Sujet du message: Pour une pomme

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Dans les Cieux de Pern Index du Forum -> Le Weyr -> Salle de banquet/Mess Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange