Dans les Cieux de Pern Index du Forum
Dans les Cieux de Pern Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Brûlons nous les pieds !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Dans les Cieux de Pern Index du Forum -> Le Weyr -> Aire d'éclosion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
K'soran
Second du Weyr

Féminin
Lieu de Vie: Weyr de Delra
Statut: Chevalier-dragon bronze

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 14:18 (2007)    Sujet du message: Brûlons nous les pieds ! Répondre en citant

[color=#0000ff]*Mais pourquoi ? Pourquoi ??*[/color]
[i]La même question depuis le vol de Zenith, la même depuis que Yurith avait couvert la Dame Dorée.
C'était l'incompréhension et l'appréhension pour F'len, sa place de Chef dans le Weyr, la future réation de S'rek, la Reine qui disait-on avait mit en péril sa ponte pour Yurith, bref la politique de Delra qui avait commencé par torturer K'soran ; malheureusement ce souci était passé au deuxième plan quand hier le chevalier constatait que l'état de Chardanth se maintenait au plus mal.
Le grand bronze n'était vraiment pas bien, un petit coup de déprime passager n'aurai pas été pour inquiéter son maître, une journée à regarder les écailles bronzes se ternirent c'était déjà plus inquiétant, mais là il s'agissait d'un dragon gris cendre qui s'étalait sur la corniche et qui tournait le dos à son maître ! Le Second du weyr était fou d'inquiétude : Chardanth refusait de parler de son état à son chevalier, il gardait l'accès à ses sentiments pour lui seul !

Les sables de l'Aire étaient brûlants - la ponte serait pour bientôt - et si l'homme n'avait eu des botte adaptées il se serait déjà brûlés les pieds. Déséspéré à l'intérieur par les noires pensées du grand bronze, K'soran n'en gardait pas mons un visage calme (mais pas heureux) en attendant la Dame du Weyr.
Layna et Jacynth ne devaient pas tarder, normalement.

Pour la ènième fois, K'soran revit les deux jours passés en mémoire, accroupis aux côtés de Chardanth il ferma les yeux.[/i]

/flashback/
[quote]Le départ de Zenith... Le vol nuptial... La tension de l'évènement... L'ardeur inattendue de Chardanth pour gagner... Yurith rattrapant la Dorée... Les deux couples enlacés, hommes et dragons... Le déchirement qu'il ressentit et qui n'était pas le sien.
Leur déception... Le départ dans l'interstice... Les heures à errer dans Pern, la tête emplie de l'échec de Chardanth e les questions sans réponses...
L'arrivée à Ansan la veille, exténués ; l'accueil du Chef d'Escadrille P'ran, son père et de Lorrainth son bonze ; l'inquiétude de l'ami pour l'ami.
Lorrainth que Chardanth adorait et adulait et auquel il refusa également de se confier, la brève visite qui redonna un peu d'espoir au chevalier et qui permit à Chardanth de se reposer, enfin leur retour à Delra ce matin après une nuit incroyablement longue où le bronze dormit très mal, sa couleur ne cessat de vaciller entre son plus bel éclat et le terne actuel.
Et toujours son inquiétude auquel le silence du dagon fesait réponse.
Etait-ce à cause de Zenith en particulier? De leur solitude depuis plus de deux ans? Des échecs répétés?Du peu d'intégration du bronze avec les autres?
Pourquoi Chardanth ne partageaitpas son fardeau avec son chevalier? Pourquoi leur lien semblait ne plus l'affecter?[/quote]

[i]K'soran rouvrit les yeux et caressa longuement son ami ; et toujours lui parlait, le réconfortait.
Mais rien n'y fit, c'est le tour d'un oeil immobile et fixe que l'homme gratait avec affection.
Le gris cendre de l'animal le dénaturait ; immobile, il aurait pu passer pour une statue sur ce gradin bordant le sable chaud.[/i]
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 14:18 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shameen
Dame Dorée

Statut: Dame Dorée

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 15:58 (2007)    Sujet du message: Brûlons nous les pieds ! Répondre en citant

Zenith arriva en planant dans la salle d'éclosion et se posa sur le sable, tout en gardant une distance craintive vis-à-vis de Chardanth. Elle sentait que le bronze n'était pas dans son état normal, et que elle n'y était pas totalement étrangère. Shameen se laissa glisser au sol et observa Chardanth avec un mélange de crainte et d'horreur. Elle n'avait pas vu K'soran qui était tout contre lui.

[b]-Oh mon dieu Chardanth...[/b] murmura-t-elle en s'approchant. [b]Cette couleur grise...[/b]

[size=10][HRP : disolée petit post mais ça te fera un peu de compagnie ^^][/size]
MSN
K'soran
Second du Weyr

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 16:07 (2007)    Sujet du message: Brûlons nous les pieds ! Répondre en citant

Chardanth se redressa un peu et reprit quelques couleurs, histoire de faire meilleure impression.
[color=#0000ff]*Je te préfère comme ça, même si c'est juste pour ta fierté et que Zenith ne rameute pas tout le Weyr en prétextant que tu es au bord du goufre*[/color]
K'soran aussi se releva à l'entrée de la dame et de la Dorée, il remarqua que cette dernière s'écartait d'eux.

Manifestemment la jeune femme ne l'avait pas vu et son inquiétude lui renvoyait la sienne. Il la salua en empêchant sa voix de trembler.
[b]"Bonjour dame Shameen."[/b]
Shameen
Dame Dorée

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 16:14 (2007)    Sujet du message: Brûlons nous les pieds ! Répondre en citant

Shameen sursauta légèrement et se tourna vers K'soran. Elle lui répondit d'une voix calme tout en notant l'anxiété apparente du maître de Chardanth.

[b]-Bonjour, chevalier-bronze.[/b]

Elle fut néanmoins soulagée de voir K'soran auprès de son dragon et fut tentée de le questionner, mais sa pudeur la retint. Après tout, elle ne voulait pas que sa sollicitude passe pour de la curiosité mal placée. Alors qu'elle ne savait pas quel comportement adopter, Zenith gronda doucement à l'intention de Chardanth.
MSN
K'soran
Second du Weyr

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 16:26 (2007)    Sujet du message: Brûlons nous les pieds ! Répondre en citant

Une sorte de silence un peu gênant envahit l'aire d'éclosion, à peine troublée par les doux grondements qu'échangeaient les dragons ; Chardanth répondait du même ton à la belle Dorée.
S'ils se parlaient entre eux, le brone du moins n'en dit rien à son compagnon.
K'soran s'écarta de son ami pour le laisser décoller si l'envie lui en prenait - mais le bronze ne bougeait pas.
L'homme s'appuya un peu plus loin, plus près de la Deuxième Dame ; il répondit courtoisement :
[b]"Comment vous portez-vous Dame Shameen?"[/b]
[b]"Et toi, Zenith?" [/b] ajoutat-il en direction de la jolie dorée.
[b]"L'issue du Vol a été... surprenante. Il y a eu quelques rebondissements au Weyr ces deux jours derniers, parait-il. J'espère que le Weyr va ou a retrouvé sa tranquillité."[/b]
Il hésitait dans son discours, trouvant avec difficultés des mots pour la situation.
[b]"Nous...Nous ne sommes de retour que depuis ce matin."[/b]
Enfin il osa se lancer :
[b]"Je vais être franc ma Dame : je suis bien content de vous voir ici, car je ne sais plus quoi faire pour Chardanth et il m'inquiète beaucoup."[/b]
Shameen
Dame Dorée

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 16:33 (2007)    Sujet du message: Brûlons nous les pieds ! Répondre en citant

Shameen repoussa une mèche de cheveux blonds qui lui cachait la vue et tourna à nouveau son regard vers Chardanth.

[b]-Il a vraiment une couleur inhabituelle...[/b]
Elle hésita puis ajouta :
[b]-Savez-vous pourquoi ? J'espère que...que ce n'est pas l'issue du Vol qui...enfin...[/b]
Elle ne termina pas sa phrase, mais plongea son regard dans celui de K'soran.
[b]-Ce vol à été perturbant pour tout le monde, c'est certain. Chardanth...[/b]

Ne sachant que dire, elle s'approcha encore un peu du grand bronze, leva une main hésitante et gratta doucement le tour de son oeil.
MSN
K'soran
Second du Weyr

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 16:42 (2007)    Sujet du message: Brûlons nous les pieds ! Répondre en citant

[b]"Oui...perturbant.
L'issue du Vol? Je ne sais pas. Peut-être."[/b]
K'soran dévisageait la femme en face de lui, il finit par ajouter :
[b]"Je...Non...C'est le problème. Il... Il refuse de m'en parler."[/b]
Cette fois sa voix avait vraiment tremblée,rien qu'un peu mais assez :
[b]"Que peut-il y avoir de pire que ce sentir refuser aux malheurs de son dragon?"[/b]

Il joignit sa main à celle de Shameen pour caresser le grand bronze, mais arrêta rapidement : il était impoli que personne n'accorde d'attention à la Reine.
Il s'approcha de Zenith pour lui gratter l'encolure.
Shameen
Dame Dorée

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 16:52 (2007)    Sujet du message: Brûlons nous les pieds ! Répondre en citant

Zenith gronda amicalement à l'intention de K'soran, ses yeux tournoyants de plaisir.

[b]-Il refuse de vous parler ? [/b]s'étonna Shameen. [b]C'est plus grave que ce que ne je pensais...[/b]
Elle observa, pensive, le bronze à la couleur si terne.

[color=#000099][i]"Zenith, lui as-tu parlé ?"[/i]
*Non. Je ne sais pas quoi lui dire*
[i]"Et bien, essaie de savoir ce qu'il a !"[/i][/color]

Zenith se dégagea doucement de K'soran et s'approcha de Chardanth, lui adressant une question. Shameen se tourna vers K'soran pour les laisser parler.

[b]-Voulez-vous que nous allions faire un tour à la Fête, dans la journée ? Peut-être que de la compagnie ferait du bien à Chardanth...[/b]
Shameen posa une main réconfortante sur l'épaule du chevalier-bronze.
[b]-Zenith, il y a peu, était dans une situation semblable à celle de Chardanth. Je sais que ce n'est pas une situation facile.[/b]
MSN
K'soran
Second du Weyr

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 17:08 (2007)    Sujet du message: Brûlons nous les pieds ! Répondre en citant

K'soran regarda avec appréhension mais espoir Zenith qui s'avançait vers Chardanth.
[b]"Oui, c'est une bonne idée que vous avez."[/b]
Il sourit en regardant la Dame, sa compagnie lui redonnait l moral et ça se voyait.
[color=#0000ff]*Et toi, grand nigaud tâche d'être bavard et de te remettre un peu. Par la coquille, ce n'est pas en étant tout gris qu'on impressione une Reine !*[/color]

Il ajouta un regard affectueux à sa petite remontrance puis reprit la conversation avec Shameen.
[b]"Il est timide vous savez, très timide.. mais je ne l'avais jamais vu dans cet état avant.
J'espère que ça va aller.
Il est vrai que ce fut dur pour Zenith après la disparition de Chrysth et..."[/b]
K'soran se mordit aussitôt la langue, mais quel imbécile il était ! Parlez de Chrysth c'était parler de J'lian ! Rappeler de tels souvenirs à la dame Dorée était une belle gaffe. Il savait comme tous l'affection que se portaient la Dame et le chevalier et comment la mort de l'homme un an plus tôt avait put touché shameen.
Qu'est-ce qu'il pouvait être maladroit dès qu'il s'agissait de discussions personelles!

Il reprit d'un ton plus léger, espérant n'avoir pas trop peiné la Dame :
[b]"Nous avons dû hériter des deux dragons les plus émotifs de pern !"[/b]
Shameen
Dame Dorée

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 17:17 (2007)    Sujet du message: Brûlons nous les pieds ! Répondre en citant

Une fugitive expression de douleur passa sur le visage de Shameen au souvenir de son ancien compagnon, mais elle se reprit aussitôt. Elle était ici pour aider Chardanth et K'soran et certainement pas l'inverse. Elle se força à sourire et acquiesça :

[b]-Cela nous fera un point en commun ! Il est vrai que Zenith est très...émotive, oui, c'est le mot, elle doit tenir ça de moi...J'espère qu'elle pourra aider Chardanth ![/b]

Puis elle sourit plus sincèrement, alors que le sable chauffait sous ses pieds.
[b]-C'est une belle journée, il serait dommage de ne pas en profiter.[/b]
MSN
K'soran
Second du Weyr

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 17:30 (2007)    Sujet du message: Brûlons nous les pieds ! Répondre en citant

K'soran nota l'ombre qui passait sur le visage de la Dame, son regard se voila un instant et ce fut tout.
Il se demanda soudain si Shameen pensait toujours à J'lian ou si elle avait réussi à tourner la page. Une telle pensée le choqua lui-même, il n'était pas dans ses habitudes de se mêler de ce qui ne le regardait pas et encore moins des sentiments des autres !
"J'espère qu'elle le pourra, en effet. En tout cas vous me redonnez l'espoir."

Le chevalier-bronze sourit à son tour :
[b]"Oui il fait beau, c'est la fête au Fort et nous avons une journée sans Fils ! Que demander de mieux?"[/b]

Il reprit son air grave et calme qui le caractérisait avant de fixer la Seconde du Weyr jusqu'au fond de ses yeux bruns clairs :
[b]"Encore merci, à vous deux, pour Chardanth... et pour moi."[/b]
Shameen
Dame Dorée

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 17:37 (2007)    Sujet du message: Brûlons nous les pieds ! Répondre en citant

[HRP : je sais pas quoi faire avec Zenith, Chardanth lui parle ou pas?]

Shameen sentit son ventre se nouer étrangement devant le regard de K'soran.
[b]-Mais de rien...n'hésitez-pas, si jamais vous avez besoin...de quoi que ce soit...[/b]
Inexplicablement gênée, Shameen détourna son regard vers sa dragonne qui rayonnait, dans les sables chauds de l'air d'éclosion.

[i][color=#000066]"Zenith, alors, est-ce que Chardanth t'as dit quelque chose ?"[/color][/i]
MSN
K'soran
Second du Weyr

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 18:04 (2007)    Sujet du message: Brûlons nous les pieds ! Répondre en citant

[hrp : heu attends je réfléchis xD ]

K'soran se demanda un instant qu'est-ce qu'il avait dit ou fait pour rendre mal à l'aise la Dame qui venait de détourner son regard, et oublia aussitôt ce détail : Chardanth lui parlait.
[color=#0000ff]*J'ai parlé avec Zenith*
*[i]Ah oui?*[/i]
*Oui*
*[i]Un peu de précision ça serait possible mon vieux [/i]?*
*J'aurais tellement voulu la rattraper lors de son Vol...
Elle m'a parlé de Chrysth, tu sais.*[/color]
Chardanth communiqua enfin ses pensées à son chevalier, enfin du moins l'essentiel de ses sentiments et K'soran n'avait plus qu'à en tirer ses conclusions : le bronze venait de faire un sacré bilan de sa vie.

Le chevalier se sentit enfin libéré d'un grand poids, toute tension disparut de son corps et dans son coeur : son dragon lui reparlait, il se confiait, c'était formidable ; tout allait redevenir comme avant.
[color=#0000ff]*[i]Tu m'as vraiment fait peur tu sais ! Mais je suis bin content de pouvoir partager ta peine !*[/i]
*Ce que tu dis est stupide... *[/color]

Chardanth reprenait des couleurs à vue d'oeil et décolla avec de grands battements d'ailes ; il restait pâle, mais se sentait mieux.

[b]"Merci Zenith, tu es la Reine la plus gentille et compatissante qui soit"[/b] déclara sérieusement le Second.
K'soran s'approcha de Shameen et lui glissa à l'oreille :
[b]"Et la plus belle d'après Chardanth... même s'il n'ose pas le lui dire !"[/b]
Il éclata de rire et fit un clin d'oeil à la Dame.

[color=#0000ff]*Bravo, c'est malin et discret !*[/color]
Layna
Dame du Weyr

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 20:30 (2007)    Sujet du message: Brûlons nous les pieds ! Répondre en citant

Jacynth surgit soudain au-dessus de l'Aire d'éclosion toute pataude. Elle claqua des dents à l'adresse des deux autres dragons présents, investit les sables et commença à s'installer confortablement. Son message était clair: elle ne bougerait plus jusqu'à avoir pondu. Peu lui importait d'avoir dérangé les quatre êtres présents, ici, c'était son domaine. Zenith pouvait peut-être lui prendre Yurith, mais pas l'Aire quand elle en avait besoin.

[color=#000099]*Bonjour tout le monde.*[/color] dit-elle, et ce fut tout.

Cinq minutes plus tard, Layna entrait sur l'Aire, bottes aux pieds, coiffées, fraîche et dispose. Elle s'arrêta un instant en voyant K'soran et Shameen sur l'Aire, ainsi que leurs dragons respectifs. La Dame du Weyr fronça les sourcils. Elle remarqua alors la couleur peu reluisante de Chardanth.

[b]-Eh bien, K'soran, avez-vous négligé Chardanth ou vous joue-t-il un tour?[/b] dit-elle avec sa délicatesse habituelle.

Elle commença à inspecter les Sables, vérifiant avec Jacynth que rien n'allait de travers. Les oeufs avaient déjà été assez malmenés comme ça. Et là, surprise! Dans un tout petit coin, Layna trouva sa reine lézard de feu, Sievari, qui couvait ses oeufs!

[b]-Regardez-moi ça, tout les deux! Eh bien, je me demandais où tu avais filé! Tu n'a pas perdu ton temps, petite coquine![/b] fit la Dame avec un sourire mi-réprobateur, mi-attendri. [b]Parfait, on en profitera pour en offrir un à Dame Saéba pour sa 24ème révolution![/b]

[size=10][HRP: Décidément j'adore ma Layna, toujours là quand on a pas besoin d'elle Mr. Green ][/size]
K'soran
Second du Weyr

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 20:59 (2007)    Sujet du message: Brûlons nous les pieds ! Répondre en citant

La Reine investit l'espace rapidement et bien qu'elle salua les deux dragons, ceux-ci comprirent qu'ils n'avaient pas intérêt à trainer dans le coin trop longtemps.
Chardanth rendit son bonjour à Jacynth poliment, mais lui non plus n'ajouta rien.
Supposant que sa maîtresse n'allait pas tarder, K'soran salua courtoisement la grande Reine et reprit son calme habituel. Un pas énergique le prévînt de l'arrivée de la Dame du Weyr.

[b]"Bonjour Dame Layna. Non, je ne l'ai pas négligé."[/b]
Il ne s'offusqua pas de la question de Layna car il était habitué à sa façon de s'exprimer.
[b]"Me jouer un tour? Mmh on peut voir les choses ainsi."[/b]

Il conaissait le franc-parler de la Dame du Weyr, mais de sa personne, très peu de choses. En vérité il était bien plus proche du Chef que de la Dame ; tant qu'il s'agissait du Weyr ils se comprenaient et c'était l'essentiel. Parler du mal-être de Chardanth à Layna n'était même pas une option qu'il envisageait. De plus, ce serait une mauvaise idée de reparler du Vol de Zenith en présence de Shameen et de sa Dorée ; même s'il fallait reconnaître que ce n'était pas vraiment la faute de la Dame Dorée.
Et puis il fallait ménager Jacynth qui pondrait bientôt et s'était assez "emportée" comme ça ; les Dorées sont possessives c'est bien connu.

[b]"Ne vous en faîtes pas pour Chardanth, ce n'est que passager. Un petit coup de déprime, rien de plus...
Quelques jours et quelques proies et il sera plus brillant qu'un mark!"[/b]
Sa voix était rassurante et assurée, volontairement.
Le grand bronze voletait toujours, auprès de Zenith, semblant se désintéresser de la discussion.

[color=#0000ff]*Et t'as intérêt à réaliser ma prédiction mon vieux, si tu ne veux pas que tout le Weyr s'occupe de ton cas!*[/color]
Shameen
Dame Dorée

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 10:23 (2007)    Sujet du message: Brûlons nous les pieds ! Répondre en citant

L'arrivée de Jacynth interrompit la réponse de Shameen qui referma sa bouche. Elle nota le changement de couleur rapide de Chardanth avec approbation. Zenith décolla avec le bronze, joyeuse. Les remerciements de K'soran l'avaient touché, et surtout, l'avaient mise de bonne humeur.

[color=#000099][i]"Et bien, je ne sais pas ce que tu lui as dit, mais bravo ! Je suis fière de toi..."[/i]
*Chardanth va aller mieux maintenant.*
[i]"C'est tout ce que je lui souhaite. C'est un dragon courageux."[/i]
*Et très grand !*[/color]

L'approbation dans la remarque de Zenith fit sourire Shameen intérieurement. La dame, qui ne s'était pas occupée de la conversation entre K'soran et Layna, sembla émerger et salua la Dame et la Reine.

[b]-Layna, est-ce que je pourrais avoir un lézard de feu de la couvée de Sievari, s'il-vous-plait ? [/b]
MSN
K'soran
Second du Weyr

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 13:39 (2007)    Sujet du message: Brûlons nous les pieds ! Répondre en citant

Zenith et Chardanth continuaient leur petit ballet aérien, virevoltant de ci de là au-dessus des sables brûlants de l'Aire, mais sans trop brasser d'air pour ne pas incommoder et déranger les deux Reines et leur ponte.

[color=#0000ff]*On fera un détour par l'Aire de pâturage je crois que tu en as besoin.*
*[i]Je n'ai pas très faim...et je suis bien là pour le moment[/i].*[/color]

K'soran s'exclaffa intérieurement et ne put retenir un petit sourire, les deux femmes ne fesaient pas attention à lui heureusement, absorbées par Sievari et sa couvée. De toutes façons, Chardanth irait manger, ce n'était pas un point à discuter.

[color=#0000ff]*Quel dragon sentimental tu fais ! Toi, un des plus grands bronzes du Weyr...
En fait je n'ai qu'à t'envoyer Zenith et tu rescussites. C'es une sacrée guérisseuse dis moi !*
*[i]Attends toi, tu verras ! Moi aussi je te l'enverrai comme guérisseuse après la prochaine Chute...
A moins que tu ne péfères que ce soit Shameen[/i]...*[/color]

La réplique du dragon cloua le bec à son maître qui imaginait, mi figue-mi raisin, la grande Dorée penchée au-dessus de lui ; ce qui n'était pas si rassurant en fait. Et l'homme ne répondit pas à la petite pique sur la Dame lancé par le dragon.
Chardanth, très amusé de ce qu'il venait de dire enchaina quelques loopings en tournoyant des yeux.
[color=#0000ff]*Ce n'est pas moi qui suis devenu gris, je te rapelle.*[/color]

K'soran s'approcha de la petite Reine lézard de feu qui sifflaient doucement. En passant près de Jacynth, il se fit la réflexion que malgrès les années à les côtoyer, les Dorées restaient impressionantes. Encore que leur fichu caractère y était pour beaucup.

-[b]"Où se trouve F'len, Layna ?
La prochaine Chute est bien prévue pour dans deux jours?"[/b]
Layna
Dame du Weyr

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 14:14 (2007)    Sujet du message: Brûlons nous les pieds ! Répondre en citant

[b]-Je l'éspère pour vous deux, K'soran, car il n'est pas question qu'un dragon en mauvaise santé combatte dans une chute. Cependant vous n'ignorez pas quels seraient les effets lors d'une chute si vous, notre second, vous ne combattiez pas...[/b]

Layna jeta un coup d'oeil à Chardanth. Quel couleur avait-il avant le vol de Zenith, déjà? Elle ne s'en souvenait plus. Où plutôt non, elle ne le savait pas, mais elle pensait n'avoir pas vu K'soran ce jour-là. Bref, la Dame reporta son attention sur la couvée de Sievari.

[i]"Ne la vire pas de l'Aire, Jacynth, compris?"[/i]
[color=#000099]*Mais non, c'est mignon, on dirait moi en miniature!*[/color]

Layna ouvrit la bouche. Jacynth venait bien de se comparer à une lézarde de feu? Décidément, il n'y avait pas que les oeufs qui avaient été secoués lors de la dispute entre Yurith, Layna, F'len et elle. La jeune femme secoua la tête et reporta son attention sur la couvée. Il y avait une quarantaine d'oeuf. La petite Reine regarda d'un oeil méfiant Shameen qui s'était approchée, et étendit ses ailes pour protéger sa couvée.

[i]"Je te charge de garder un oeil dessus, Jacynth, que personne ne vienne les prendre sans ma permission."[/i][color=#000099]*De toute façon, elle les réduira en miette. Mais il y a intéret pour eux qu'ils aient éclos avant que je ne ponde!*[/color]
[i]"Tu ne peux pas compter dessus."[/i]
[color=#000099]*Alors il faudra les changer de place.*[/color]
[i]"Pas question. Ils écloront de toute façon avant la Cérémonie de l'éclosion, ne t'en fait pas."[/i]

Layna regarda Shameen, puis les oeufs, puis encore Shameen, puis encore les oeufs. La question l'avait prise de cours. Elle regarda Jacynth, qui la regarda aussi, puis les oeufs, puis Shameen, puis Layna de ses grands yeux... bleus.

[b]-Bien sûr,[/b] acquiesça la Dame du Weyr. [b]Mais auparavant il va falloir choisir celui que l'on va offrir à Dame Saéba. J'ai vu qu'il y avait un oeuf de Reine dans le lot, peut-être même deux. On lui en donnera un. Lorsque Jacynth me préviendra de l'éclosion des oeufs, elle avertira aussi Zenith, et vous viendrez vous servir.[/b]

Elle adressa un sourire à Shameen, chose rare chez elle. La ponte de Sievari annonçait une bonne journée, de même que la fête au Fort. Tant mieux, après la journée désastreuse de vol de Zenith, Layna avait besoin de quelque chose de joyeux, de positif. Elle décida qu'elle viendrait chercher l'oeuf de Reine juste avant de partir.

[b]-Je ne sais pas où est F'len,[/b] répondit-elle à K'soran. I[b]l m'a dit qu'il partait voir le lieu de la prochaine Chute. Je m'étonne qu'il ne vous ait pas demandé de l'accompagner. Il ne doit pâs être encore parti. Effectivement, elle aura lieu dans deux jours. A propos, Shameen, vous commenderez l'Escadrille des Reines pour cette Chute, étant donné que Jacynth est clouée au sol.[/b]

Tandis que Layna parlait, Jacynth avait tourné la tête vers les deux autres dragons. Elle regarda Zenith avec insistance, puis Chardanth. Voyons voir, quand Zenith devrait-elle pondre? Histoire qu'elles n'aient pas à se battre sur l'Aire. Chardanth devrait faire attention à lui, il n'avait pas une belle couleur, c'était triste à voir, un ou deux boeufs bien gras devraient lui faire le plus grand bien.
Le grand bronze impressionait un peu (un peu) la Reine de Delra. Il était bien plus vieux qu'elle, et c'était le seul à qui elle n'osait pas faire la morale. Elle entendait bien qu'il lui obéisse, mais elle ne voulait pas se le mettre à dos car son éxpérience était intéressante. Contrairement à Layna qui ne se privait pas pour enquiquiner K'soran.

[size=10][hrp: Jacynth parle à vos dragons hein^^][/size]
Shameen
Dame Dorée

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 14:33 (2007)    Sujet du message: Brûlons nous les pieds ! Répondre en citant

Shameen sourit à l'échange de regards entre Layna et sa dragonne.

[b]-C'est en effet une bonne idée de donner un oeuf doré à Dame Saéba. C'est un cadeau d'anniversaire tout à fait convenable... Quant à moi, je souhaiterai juste un petit lézard, je dois avouer qu'ils sont très pratiques, et affectueux à ce qu'on dit.[/b]

Pendant que Layna se tournait vers K'soran, Shameen adressa une pensée affectueuse à son dragon.
[i][color=#000099]"Layna m'a sourit ! C'est un signe qui ne trompe pas : la journée sera bonne !"[/color][/i]
[color=#000099]*Hmm !*[/color]
Le peu de réaction de Zenith amusa la dame qui observait leurs allées et venues aériennes. Zenith était désormais de bonne humeur ; quant à Chardanth, il devrait se remettre vite, comme l'avait si obligemment fait remarqué Layna. Zenith voletait non loin de Chardanth qui faisait des loopings.
[color=#000099]*Chardanth est agile.*[/color]
Shameen pouffa intérieurement.
[i]"Il te plait !"[/i]
[color=#000099]*Ce n'est pas parce que toi tu...*[/color]
[i][b]-A propos, Shameen, vous commanderez l'Escadrille des Reines pour cette Chute, étant donné que Jacynth est clouée au sol. [/b][/i]

La voix de Layna interrompit la conversation mentale entre Shameen et Zenith. Cette dernière eut un étrange sentiment de remords envers Jacynth qui ne pouvait pas voler, et se posa non loin d'elle en frôlant (accidentellement?) Chardanth au passage. Elle envoya une pensée compatissante à la grande Reine, sachant combien il pouvait être frustrant de rester à pondre lorsque les autres s'amusent.
Jacynth voulait savoir quand Zenith allait pondre.
[color=#000099]*Ne t'inquiète pas, pas avant ta ponte !*[/color]

De son côté, Shameen acquiesça et assura à Layna qu'elle serait à la hauteur.
[b]-Voyons, quelle heure est-il ? Il serait peut-être temps d'aller à la Fête, je n'ai rien mangé ce matin et j'ai très envie de m'amuser...K'soran, vous souhaitez m'accompagnez ?[/b]
MSN
K'soran
Second du Weyr

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 15:26 (2007)    Sujet du message: Brûlons nous les pieds ! Répondre en citant

[b]-"Chardanth sera en bonne santé et nous combattons, tous les deux, bien sur."[/b]

Depuis deux jours, K'soran s'était surtout préoccupé de son ami, mais maintenant il fallait absolument qu'il se ressaisisse ; c'était le Weyr qui importait et le grand bronze en était conscient.
Layna jeta un coup d'oeil à Chardanth et le Second ne put deviner s'il l'avai convaincu de la bonne santé du dragon ou pas.
A cause de leur présence, Sievari cachait maintenant sa quarantaine d'oeufs d'un air peu engageant. K'soran recula donc ; le message de la petite Reine était très clair : personne n'y toucherait, à part Layna.

Les deux femmes parlèrent des petits oeufs, La Dame du Weyr acceptant d'en offrir un à sa Seconde, K'soran n'écouta pas : il était pongé dans des réflexions concernant la prochaine Chute.
[color=#0000ff]*Dans deux jours mon vieux...
Je suis sur que l'inaction te pèse, pas vrai?*[/color]
Mas Chardanth ne lui répondit pas, peut-être parce que Zenith venait de le frôler ?

Et le Chevalier reprit la discussion avec Layna :
[b]-"Eh bien, moi aussi cela m'étonne.
Aurons-nous besoin de l'aide des autres Weyrs? Mmh il me semble que la Chute ne doit pas être très imporante...
Il va falloir que je le voie pour que nous en discutions. Mais je vous croiserez certainement tous deux à la Fete au Fort."[/b]

[i]Chardanth répondit gracieusement à Jacynth qu'elle ne devait pas s'inquiéter pour lui, que sa ponte était bien plus importante, que elle-ci serait certainement belle avec au moins un Oeuf de Reine dedans, à en faire rougir Sievari assurait-il, et qu'il suivrait certainement son conseil : oui deux beufs bien gras lui feraient le plus grand bien, et enfin qu'il la remerciait de son attention à son égard.[/i]

K'soran salua poliment Layna, Sievari et Jacynth pour prendre congé d'elles ; tandis que Chardanth se posait non loin de lui. Il sourit à Shameen et lui répondit avec entrain :
[b]-"Vous avez raison, je vous accompagne !
Une bonne tasse de klah au Fort ne serait pas pour me déplaire, à moi aussi.
Si vous pouviez prévenir Zenith que Chardanth va faire un bref détour par l'Aire de patûrage, il a un peu faim."[/b]

Ce qui n'était absolument pas vrai, mais le grand bronze ne pouvait pas contredire son compagnon devant la Dorée.

[on va direct au Fort, pour les prochains posts, le détour casse-croute est hrp ;-) ]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:27 (2017)    Sujet du message: Brûlons nous les pieds !

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Dans les Cieux de Pern Index du Forum -> Le Weyr -> Aire d'éclosion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange