Dans les Cieux de Pern Index du Forum
Dans les Cieux de Pern Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

{Fête} Une harpiste solitaire
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Dans les Cieux de Pern Index du Forum -> Le Fort -> Cour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Angie
Pernais

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 157
Féminin
Lieu de Vie: Atelier des Harpistes
Statut: Apprenti Harpiste

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 15:40 (2007)    Sujet du message: {Fête} Une harpiste solitaire Répondre en citant

La fête battait son plein lorsque Angie arriva depuis l'atelier des harpistes. Avec un petit sourire, elle observa la foule bruyante qui affluait. C'était une journée idéale, le ciel était turquoise et vide de tout nuage. Certainement une des dernières chaudes journées de l'été...
Angie savait que la journée serait longue. Une fête était toujours riche en émotions, et les harpistes ne ménageaient pas leur tache. D'ailleurs, Angie avait envie de chanter. Elle s'éloigna un peu de l'agitation reignante et se dirigea vers un coin d'herbe, où elle pourrait chanter tranquillement. Elle s'agenouilla dans l'herbe en veillant à ne pas froisser sa robe couleur harpiste, et commença à chanter une douce balade évoquant la beauté de la mer.
_______________________________________________________
[center]Loveuse de p'tits pains à la crème[/center]
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 15:40 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
kilian
Pernais

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 61
Lieu de Vie: Fort de Delra
Statut: Compagnon Éleveur

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 14:45 (2007)    Sujet du message: {Fête} Une harpiste solitaire Répondre en citant

Kilian était radieux. Il adorait les fêtes et celle-ci dépassait tous ses espoirs !
Il faut avouer que le vingt-quatrième anniversaire de la Dame Régnente Saéba du Fort de Delra était une occasion unique - enfin jusqu'à son vingt-cinquième - pensait-il malicieusement.
Il y avait foule : tout le Fort était en émoi, la joie et la bonne humeur se fesait sentir, car même les fermiers du coin étient venus. Quelques uns en profitaient pour faire jour de marché et les étals se succèdaient dans un coin de la cour, certains très odorants, et attiraient une belle clientèle à voir les attroupements.
Naturellement la plupart des Apprentis, Compagnons et Maîtres Artisans profitaient de la jounée pour se détendre, discuter et revoir des amis ou parents. Les gamins surtout, dépensaient leur quelques marks, gagnés dans les mois précédents ou donnés par leur maîtres pour leur travail, en patisseries et autres goinfreries. Et ceux qui n'avaient rien à dépenser, gagnaient au moins une journée sans taloches ni punitions.
Les divers Artisans se mêlant à la foule déjà hétéroclite des badauds, il ne manquait plus alors que les Chevaliers et Dames dragons du Weyr de Delra, qui ne manqueraient pas de passer au cours de la journée ; évidemment le Chef du Weyr F'len et la Dame du Weyr Layna en serait. Une présence qui augmautait l'attraction de la fête.
Les lézards de feu avaient déjà ôté une bonne part du mystérieux des dragons, puisqu'on pouvait les considérer comme tels à plus petite échelle, malgré cela les véritables dragons restaient quand même du dmaine du merveilleux pour le peuple. Et Kilian ne fesait pas exception. Il n'avait approché qu'une fois un Chevalier et son companon et guettait l'arrivée des représentants du Weyr.
Le bruit de la foule était amplifié par les cris stridents et coups d'ailes des multiples petites bêtes bleues, vertes, brunes, bronzes et dorées ; pour les lézards de feu aussi c'était la fête.
Et comme beaucoup de lézard de feu peu discipliné, la petite verte de Kilian ajoutait sa part à la cacophonie générale.

Kilian s'approcha d'un des marchands pour acheter deux pains à la crème, il tendit ses pièces au patissier mais Flit sauta sur sa tête et emmêla ses griffes dans les épaisses boucles blondes ; protestant de vigoureuses trilles en battant des ailes, elle n'eût de cesse de piailler jusqu'à ce que Kilian prit un troisième gateâu ; à son intention bien sûr.
Kilian soupira et la petite lézarde vint sur son épaule se frotter contre sa joue tout en lui envoyant des images de repas, de repos, de contentement ... mais surtout de repas.
Il emmena sa petite compagne émeraude à l'écart de la foule et s'adossant contre un arbre, assit dans l'herbe, il lui donna la friandise. Flit ne dit plus rien et s'attaqua à la patisserie en silence.

Une douce mélodie vint chatouiller les oreilles du jeune homme, qui reconnut aussitôt le chant en question. Ecoutant en souriant, il tourna son regard bleu vers la jeune femme qui chantait et reconnut la belle chevelure noire et le teint blanc de l'apprentie harpiste, qu'il conaissait un peu.
Sans rien dire (il ne voulait pas la déranger), il s'approcha d'Angie.
_______________________________________________________
[center](\__/)
(='.'=)
(")_(")
[i]Le Sérial Lover au sourire Freedent[/i][/center]
Revenir en haut
Angie
Pernais

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 157
Féminin
Lieu de Vie: Atelier des Harpistes
Statut: Apprenti Harpiste

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 09:27 (2007)    Sujet du message: {Fête} Une harpiste solitaire Répondre en citant

Angie arrivait vers la fin de sa balade lorsqu'elle remarqua le jeune homme qui l'observait, ou plutôt qui l'écoutait. Il était grand et mangeait une patisserie. Ses cheveux blonds dans lesquels se cachaient une lézarde de feu verte tombaient sur ses épaules ornés des noeurs des éleveurs. Il s'agissait de Kilian, un compagnon éleveur. Angie ne le connaissait pas personnellement mais de vue, de nom et de réputation.

La jeune harpiste termina son chant et se leva, un petit sourire sur les lèvres. Aujourd'hui était jour de fête et un peu de compagnie ne pouvait lui faire de mal...
[b]-Bonjour, Compagnon Kilian.[/b]
_______________________________________________________
[center]Loveuse de p'tits pains à la crème[/center]
Revenir en haut
kilian
Pernais

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 61
Lieu de Vie: Fort de Delra
Statut: Compagnon Éleveur

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 13:52 (2007)    Sujet du message: {Fête} Une harpiste solitaire Répondre en citant

La (jolie) jeune femme se leva et le salua en souriant.
*Quel jour merveilleux !*pensa-t-il aussitôt.

Kilian approcha d'elle tranquillement, en repoussant une épaisse mèche blonde, ce qui chassa Flit mécontente. Il n'était plus qu'à quelques pas et pouvait dès lors discuter plus facilement avec Angie.
Encore que le petit lézard s'obstinait à lui grimper sur la jambe tout en le houspillant.
[b]-"Bonjour Angie."[/b] Il omit volontairement le rang d'apprentie qui lui revenait, pour ne pas gêner la demoiselle, qu'il savait un plus âgée que lui.

[b]-"Belle journée, n'est-ce pas? Et surtout quelle fête ! La Dame Saéba n'a pas fait les choses à moitié, du peu que j'ai vu ! Vous avez déjà fait le tour du Fort? Il y a du monde où qu'on mette les pieds, ça festoie partout, c'est fantastique!
Et j'ai remarqué quelques étals intéressants..."[/b]

Kilian lui fit un clin d'oeil tout en déballant le troisième et dernier pain à la crème qu'il offrit aussitôt avec grand sourire à l'apprentie, et désigna le lézard de feu :
[b]-"Cette petite gloutonne a assez mangé pour le moment ; je n'aimerai pas qu'elle fasse une indigesion !"[/b]
Etonnament, Flit voleta juqu'à Angie pour se poser sur son épaule.
[b]
-"C'est si plaisant d'entendre tant de gens chanter aujourd'hui ! Chez les éleveurs ce n'est pas le son qui soit le plus courant. Il y a des harpistes un peu partout dans le Fort...
J'ai entendu la fin de votre ballade, vous avez toujours une voix magnifique."[/b]





non mais quel dragueur xD
comme s'il avait une chance...^^
_______________________________________________________
[center](\__/)
(='.'=)
(")_(")
[i]Le Sérial Lover au sourire Freedent[/i][/center]
Revenir en haut
Angie
Pernais

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 157
Féminin
Lieu de Vie: Atelier des Harpistes
Statut: Apprenti Harpiste

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 16:33 (2007)    Sujet du message: {Fête} Une harpiste solitaire Répondre en citant

mdr va falloir se montrer très convainquant!



Angie saisit le pain à la crème que lui tendait Kilian et le mordilla tout en gardant son petit sourire en coin. Elle ne broncha pas lorsque Flit se posa sur son épaule, bien que peu habituée à la présence des petits reptiles, et lui donna un petit morceau de sa patisserie tout en écoutant Kilian parler.
Au compliment de Kilian, son sourire s'agrandit légèrement, et elle hocha la tête doucement, repoussant une mèche de cheveux qui brouillait sa vue.

[b]-C'est ce qu'on dit...[/b]
Puis, sur le ton de la confidence, elle ajouta :
[b]-Ma voix est d'ailleurs mon seul atout, la seule raison pour laquelle je fais encore partie de l'atelier des Harpistes.[/b]
Plongeant son regard dans les yeux bleus océan, elle changea de sujet :
[b]-Ainsi, vous avez fait le tour de la fête ? Personnellement, je viens juste d'arriver. Vous êtes d'ailleurs la seule personne à m'avoir adressé la parole. [/b]
_______________________________________________________
[center]Loveuse de p'tits pains à la crème[/center]
Revenir en haut
kilian
Pernais

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 61
Lieu de Vie: Fort de Delra
Statut: Compagnon Éleveur

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 17:49 (2007)    Sujet du message: {Fête} Une harpiste solitaire Répondre en citant

Flit se plaisait bien sur Angie, toute contente qu'on la nourisse sans la chasser, elle piaillait allègrement en grignotant, entreprit l'escalade de la jeune fille et elle s'emmêla dans les longs cheveux noirs ; ell avertit son maître du danger avec force trilles et images du genre :
[i]*SOS ! Territoire non identifié... Etre tombée dans piège... Maïdé! Maïdé!*[/i]

Kilian tenta de la rapeller à lui pour qu'elle n'embete plus Angie, mais le lézard ne voulut rien écouter et garda sa place bien au chaud : après une dure lutte contre la masse soyeuse, elle avait vaincu et trouvé une place plus sûre en l'épaule de l'apprentie harpiste, sa longue queue verte enroulée autour de la nuque blanche.
Kilian pensa avec regret que c'était Flit qui avait la meilleure place d'eux deux.
Au lieu de quoi il énonça d'un air tragique à Angie que l'éducation de cette satanée bestiole n'était pas prête d'être finie.

[b][i]-"Ma voix est d'ailleurs mon seul atout, la seule raison pour laquelle je fais encore partie de l'atelier des Harpistes[/i]"[/b]
[b]-"Je vous assure, elle est si belle et si... unique.
Votre seul atout, vous dites ? J'en vois bien d'autres pourtant...
Je veux évidemment parler de vos yeux couleur harpiste... comme votre robe."[/b]

Kilian plongea lui aussi ses yeux dans les siens - turquoisemnt océaniens.
[b]-"Mais revenons-en à la Fête : je n'ai pas encore fait le tour du Fort, je suppose que la Fête va continuer à l'intérieur et qu'il y aura des banquets et une piste de danse..."[/b]

Le jeune homme s'appuya nonchalamment sur le tronc d'arbre et laissa glisser son regard sur les alentours :
[b]-"Pour tout vous avouer je n'ai vu que la Cour pour le moment, mais si vous-même venez d'arriver je me ferai une joie de vous accompagner..."[/b]
[b]Et [del]d'être le seul[/del] de continuer à vous adresser la parole." [/b]conclut-il (par un magnifique sourire freedent évidemment).





Comment draguer et ....... se faire rembarrer à coup sûr ^^[color=#339900][/color]
_______________________________________________________
[center](\__/)
(='.'=)
(")_(")
[i]Le Sérial Lover au sourire Freedent[/i][/center]


Dernière édition par kilian le Dim 29 Juil - 01:33 (2007); édité 1 fois
Revenir en haut
Angie
Pernais

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 157
Féminin
Lieu de Vie: Atelier des Harpistes
Statut: Apprenti Harpiste

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 18:30 (2007)    Sujet du message: {Fête} Une harpiste solitaire Répondre en citant

Niah quelle subtilité^^ Je vais m'amuser à répondre. [hr]

Angie observa le jeune homme qui la draguait, il n'y avait pas d'autre mot, effrontément. Appuyé contre un arbre, il lui adressait un sourire charmeur, la détaillant. Ce qu'elle pensait en son for intérieur à cet instant, mieux valait pour Kilian qu'il n'en sache rien. Néanmoins, et ce malgré son caractère détaché, Angie restait une femme, et il était toujours agréable de se sentir appréciée. De plus, en ce beau jour de fête, elle avait envie de s'amuser. Après tout, cet entreprenant jeune homme serait peut-être de charmante compagnie...

Angie répondit au sourire freedent de Kilian par son sourire unique et si spécial.
[b]-Demandé si galamment, je ne peux qu'accepter. Je ne tiens pas à rester seule toute la soirée, et mes oreilles ne demandent qu'à entendre votre parole. Qui sait? Peut-être que je chanterai à nouveau, de ma si magnifique voix.[/b]

De l'ironie dans la dernière phrase de la jeune harpiste ? Peut-être, qui sait...?

[i]"Il faudra que je chante, en fin de soirée, afin de gagner quelques marks."[/i]
_______________________________________________________
[center]Loveuse de p'tits pains à la crème[/center]
Revenir en haut
kilian
Pernais

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 61
Lieu de Vie: Fort de Delra
Statut: Compagnon Éleveur

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 21:03 (2007)    Sujet du message: {Fête} Une harpiste solitaire Répondre en citant

Kilian se rendit bien contre que Angie le détaillait de haut en bas, même cachée derrière ses mèches noires avec ses yeux bleus limpides, impénétables. Il ne se fesait pas d'illusion, elle s'était déjà fait une opinion sur sa pesonne. Il lui restait à espérer que le jugement ne serait pas trop négatif.
D'elle il n'avait pas d'a priori, Angie était une femme très différente des autres, il le sentait. Pas de catégorie pour elle, ni de rumeurs vraiment fiables.
En fait elle l'intriguait ; et bien au-delà de ses petites démonstrations de drague légère, il aspirait vraiment à la connaître.

Le constat ne devait pas être si affligeant que ça, puisqu'elle lui sourit et ne refusa pas sa proposition :
[i][b]-"Demandé si galamment, je ne peux qu'accepter."[/b] [/i]
[color=#666666]*Moi, galant? ca fait un bon point ça !*[/color]
[b]-"Vous m'en voyez ravi, Angie."[/b]
[i][b]-"Je ne tiens pas à rester seule toute la soirée, et mes oreilles ne demandent qu'à entendre votre parole. [/b][/i]"
[color=#666666]*Tiens c'est marrant, moi non plus...
Ma parole...??*[/color]
[b]-"Vous avez raison de vous méfier de la solitude.
Quand à ma parole, je ne suis qu'un éleveur... il me semble que c'est vous la spécialiste des récits."[/b] lui fit-il remarquer gentiment.
[i][b]-"Qui sait? Peut-être que je chanterai à nouveau, de ma si magnifique voix."[/b] [/i]
[color=#666666]*Là, elle se fiche vraiment de moi.*[/color]

Kilian resta un instant interdit devant cette révélation puis éclata de rire sous les yeux de la jeune femme :
[b]-"L'ironie n'a jamais tué personne... Et puis je vous ait cherché quand même. "[/b]

Il décida de lever le pied sur ses "avances" et chercha sa lézarde du regard.
Flit, elle ne trouvait guère d'attrait à la situation et en baillant, replongea dans sa somnolence.

[b]-"J'apprécie votre sens de l'humour, Angie." [/b]lui dit-il le plus sérieusement du monde, mais avec chaleur.
[b]-"Nous y allons?"[/b]
Il lui tendit son bras, afin qu'elle le prenne et que leur balade commence.




hrp : tu peux agir comme tu veux avec Flit au fait.
_______________________________________________________
[center](\__/)
(='.'=)
(")_(")
[i]Le Sérial Lover au sourire Freedent[/i][/center]
Revenir en haut
Angie
Pernais

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 157
Féminin
Lieu de Vie: Atelier des Harpistes
Statut: Apprenti Harpiste

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 21:49 (2007)    Sujet du message: {Fête} Une harpiste solitaire Répondre en citant

hrp: ok. Elle a les yeux bleus ma Angie ? Va falloir que je relise ma fiche ^^"


[b][i]"J'apprécie votre sens de l'humour, Angie."[/i][/b]
Le ton de Kilian était sérieux, et cela surpris la jeune femme qui avait rarement été complimenté à propos de son sens de l'humour - certains disaient même qu'elle n'en avait pas. Elle ne fit cependant aucune remarque et accepta le bras du compagnon éleveur. Ils partirent en direction de la foule joyeuse et bruyante. Angie huma l'odeur de viande grillée avec envie, le pain que lui avait offert Kilian lui avait mis l'eau à la bouche.
[b]-Que diriez-vous d'aller manger quelque chose ?[/b] proposa-t-elle d'un ton joyeux.

Un peu plus loin, un groupe de harpistes jouaient de la musique. Angie reconnut l'air et se mit à chantonner pour elle-même, par réflexe. L'air festif était communicatif, et la jeune harpiste se sentit tout à coup heureuse d'être là.
Le lézard de feu Flit était toujours enroulé autour de son cou, et son contact avait quelque chose d'étrange et de chaleureux.

[b]-Depuis quand avez-vous...Flit ? Oui, c'est bien Flit son nom ?[/b]
Tout en parlant, Angie observait le profil de Kilian à ses côtés. Elle avait encore du mal à cerner le caractère du jeune éleveur, mais entendait apprendre à le connaître. Après tout, Angie n'était que rarement abordée de la sorte. Elle n'allait pas naturellement vers les gens et ne parlait pas beaucoup. A vrai dire, elle ne cherchait pas à faire connaissance avec les autres : elle aimait observer.
_______________________________________________________
[center]Loveuse de p'tits pains à la crème[/center]
Revenir en haut
kilian
Pernais

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 61
Lieu de Vie: Fort de Delra
Statut: Compagnon Éleveur

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 01:27 (2007)    Sujet du message: {Fête} Une harpiste solitaire Répondre en citant

hrp : heu ils sont censés être turquoises


Les bonnes odeurs qui emplissaient la Cour ne les laissèrent pas indifférents, et ils passèrent tout près d'un étal particulièrement odorant qui mit en appétit Kilian.
[i][b]-Que diriez-vous d'aller manger quelque chose ?"[/b][/i]
[b]-"Je dis que c'est la meilleure idée qui puisse être ! Angie, je vous invite.
Mais c'est à la dame qu'il revient de choisir le restaurant. Donc je vous suis." [/b]répondit-il d'un ton non moins joyeux.

Fesant mine de surveiller Flit, Kilian en profita pour observer Angie à la dérobée, elle s'était mis à chantonner doucement et semblait détendue. Il entendit ensuite la musique des harpistes et repéra facilement ceux ci grâce à leurs instruments et leur couleur bleue.
Un peit sourire heureux se dessina sur son visage tandis qu'il se disait qu'une jeune fmme en bleue se tenait justement à son bras.

[b][i]-"Depuis quand avez-vous...Flit ? Oui, c'est bien Flit son nom ?"[/i][/b]
Angie semblait intriguée par la petite créature verte qui dormait paisiblement sur son épaule. La longue queue du lézard lui fesait come un collier émeraude au cou et Kilian se dit que c'était vraiment une couleur qui lui allait bien, mais il garda cette remarque pour lui-même.

[b]-"Oui, c'est son nom. Cela ne fait pas encore tout-a-fait une Révolution... mais je me souviens de l'Empreinte comme si c'était hier! Elle était si mignonne et minuscule à côté des autres...
Un ami à moi avait trouvé et prit quelques oeufs dans un nid de lézards de feu, sur la plage. J'ai assisté aux naissances mais de loin. Il restait encore un oeuf tout petit qui n'avait pas éclos et semblait ne pas voir le faire, alors je me suis approché pour le saisir et... voilà : Ma petite Flit me marqua et depuis nous ne nous quittons plus. Enfin c'est une façon de parler bien sûr."[/b]

Kilian continuait sur sa lancée, le regard rêveur et doux, pris dans ses souvenirs :
[b]-"Les lézards de feu sont très autonomes et ils n'auraient pas besoin de nous, mais l'Empreinte semble les rendre bien plus affectueux et puis ils aiment qu'on les cajole bien sûr.
Flit est toujours restée petite, et puis elle est jeune vous savez ; elle n'a jamais pris son envol encore..."[/b]

Il s'arrêta soudain et rougit un peu :
[b]-"Mais je parle, je parle, je vous étouffe de mes discours ! Ah, il ne faut pas lancer un éleveur sur ses animaux sans quoi il ne s'arrête plus."[/b]
_______________________________________________________
[center](\__/)
(='.'=)
(")_(")
[i]Le Sérial Lover au sourire Freedent[/i][/center]
Revenir en haut
Angie
Pernais

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 157
Féminin
Lieu de Vie: Atelier des Harpistes
Statut: Apprenti Harpiste

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 08:55 (2007)    Sujet du message: {Fête} Une harpiste solitaire Répondre en citant

Angie avait écouté le discours de Kilian attentivement, tout en caressant sans vraiment y penser la créature qui prenait ses aises sur ses épaules.
[b][i]-"Mais je parle, je parle, je vous étouffe de mes discours ! Ah, il ne faut pas lancer un éleveur sur ses animaux sans quoi il ne s'arrête plus."[/i][/b]
[b]-J'aime écouter[/b], le rassura Angie.
Elle hésita, puis ajouta :
[b]-Vous savez, j'ai voulu marquer un lézard de feu il a peu de temps. C'est une véritable mode à l'atelier des harpistes... Mais les demandes pour avoir des oeufs sont nombreuses, et je n'étais pas en priorité sur les listes. De toute façon, je ne suis pas certaine que j'aurais réussi à bien m'en occuper...[/b]

Angie se tourna vers les dragons qui se doraient au soleil un peu plus loin sur une corniche. Ils étaient si grands, si majestueux. Il en fallait beaucoup pour impressioner la jeune harpiste, et elle était en admiration devant eux. Avec un petit pincement de coeur, Angie se retourna vers Kilian et plongea dans son regard.
[b]-Qui n'a jamais rêvé de marquer un dragon ? Eux ils volent, moi je chante...chacun son dommaine...[/b]
Puis ses lèvres s'étirèrent en un sourire d'autodérision.
[b]-Mais je parle, et je suis une harpiste, il n'y a pas plus grand bavard...[/b]

Ils étaient arrivés près d'un restaurant en plein air qui plu à Angie, elle entraîna Kilian vers les tables recouvertes de nappes blanches et lui proposa de s'installer ici pour manger.
_______________________________________________________
[center]Loveuse de p'tits pains à la crème[/center]
Revenir en haut
kilian
Pernais

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 61
Lieu de Vie: Fort de Delra
Statut: Compagnon Éleveur

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 14:54 (2007)    Sujet du message: {Fête} Une harpiste solitaire Répondre en citant

[b]-"Ah oui, vous aussi vous vouliez un lézard de feu? Eh bien je regrette de ne pas avoir marqué de Dorée, sans quoi je vous aurais offert un oeuf." [/b]
[b][i]-"De toute façon, je ne suis pas certaine que j'aurais réussi à bien m'en occuper... "[/i][/b]
[b]Mais bien sur que si vous auriez réussi ! Vous n'imaginez pas comme c'est simple, l'essentiel c'est l'affection qu'on leur porte et même ça une fois que l'Empreine est faite on pourrait presque dire qu'ils la puisent eux-même dans le Lien.
Comme vous dites c'est une véritable mode ; mais je ne savais pas que le phénomène avait atteint l'atelier des harpistes à ce point !
D'ailleurs j'ai entendu des rumeurs auxquelles je ne saurai encore me fier, mais vous devriez pouvoir m'éclairer sur ce point : j'ai entendu dire que les lézards de feu pouvaient chanter !
Est-ce vrai? Y a-t-il des Harpises qui les utilisent?"[/b]
Flit commençait à s'éveiller, mais pourtant ne bougeait pas - que la petite bête soit réveillée et ne fasse pas de bazar étant inhabituel, Kilian ne se fit pas d'illusion : elle était certainement occupée à préparer sa bêtise future.

La jeune femme venait de se détourner et regardait quelquechose qui la captivait, Kilian se déplaça et chercha ce qui pouvait entrainer un regard aussi admiratif- bien conscent que ce n'était pas lui. Alors il les vit ; captivé comme la jeune femme il ne détourna plus ses yeux des majestueux animaux. C'était la puissance, la grâce et le merveilleux réunis dans ces êtres.
Les dragons se prélassaient au soleil sur une corniche en roche, leur larges ailes battant parfois dans la poussière, leur magnifique têtes s'agitaient et l'un d'eux regarda même dans leur direction ; Kilian ne vit nulpart les maîtres.
[i][b]-"Qui n'a jamais rêvé de marquer un dragon ? Eux ils volent, moi je chante... chacun son domaine..." [/b][/i]
Kilian lui sourit et tourna le dos aux dragons, il ressentait le même pincement au coeur que la jeune femme mais n'en dit rien ; c'était inutile.

[i][b]-"Mais je parle, et je suis une harpiste, il n'y a pas plus grand bavard... "[/b][/i]
[b]-"...ni plus joli timbre, dans ce cas."[/b]
Il se laissa guider par la jeune femme entre des tables nappées, ils s'assirent l'un en face de l'autre et attendirent qu'on vienne prendre leur commande. L'endroit plut bien au jeune homme et il complimenta Angie sur son choix.

D'agréables odeurs de viande gillée le distrayaient jusqu'à ce qu'il se rende compte que Flit n'était plus à sa place.
_______________________________________________________
[center](\__/)
(='.'=)
(")_(")
[i]Le Sérial Lover au sourire Freedent[/i][/center]
Revenir en haut
Angie
Pernais

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 157
Féminin
Lieu de Vie: Atelier des Harpistes
Statut: Apprenti Harpiste

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 15:36 (2007)    Sujet du message: {Fête} Une harpiste solitaire Répondre en citant

Angie sourit lorsque Kilian évoqua la possibilité de lui offrir un oeuf, elle était touchée.
[i][b]-"J'ai entendu dire que les lézards de feu pouvaient chanter ! Est-ce vrai? Y a-t-il des Harpises qui les utilisent?" [/b][/i]
Angie était assise à table lorsque elle répondit à cette question :
[b]-Oui, c'est vrai. J'en ai déjà entendu chanter une fois, et c'était vraiment magique. Ils ont quelque chose d'inexprimable dans la voix, quelque chose qui vous touche au plus profond de votre âme... Le problème, et c'est pourquoi nous n'avons pas de chorales de lézards de feu, c'est qu'ils sont très dispersés. D'après ce qu'on m'a dit, ils ne chantent que lorsqu'ils ressentent une forte émotion, comme lors d'une éclosion par exemple.[/b]

Flit avait desseré son étreinte autour de la gorge de la jeune harpiste qui ne tarda pas à se rendre compte que la lézarde était en réalité partie. Angie regarda autour d'elle et n'apperçut pas le lézard. Elle se tourna vers Kilian et s'apprêta à dire quelque chose lorsqu'une servante posa deux assiettes emplies de viandes et de légumes devant eux. Le met avait l'air délicieux, les cuisiniers s'étaient surpassés en ce jour de fête. Néanmoins, Angie ne se laissa pas distraire :

[b]-Kilian, votre Flit a disparu ![/b]
_______________________________________________________
[center]Loveuse de p'tits pains à la crème[/center]
Revenir en haut
kilian
Pernais

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 61
Lieu de Vie: Fort de Delra
Statut: Compagnon Éleveur

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 17:16 (2007)    Sujet du message: {Fête} Une harpiste solitaire Répondre en citant

[b]-"Eh bien ma Flit en tout cas n'a jamais chanter...ou alors en cachette !"[/b]
Kilian resta songeur, se demandant s'il serait possible de dresser un lézard de feu à cette fin, mais si les harpistes n'y arrivaient pas alors ce serait difficile. Et puis la petite verte était bien trop indisciplinée pour la dresser à quoi que ce soit. Il en avait djà fait l'expérience en tant que messagère mais les résultats étaient... un peu trop flamboyants.

[b][i]-"D'après ce qu'on m'a dit, ils ne chantent que lorsqu'ils ressentent une forte émotion, comme lors d'une éclosion par exemple." [/i][/b]
[b]-"Comme les dragons alors !" [/b]s'exclama-t-il, étonné.

Leurs assiettes de wherries rôtis aux herbes furent déposés devant eux, accompagné d'un pichet de klah. L'eau à la bouche, Kilian s'appreta à dévorer son repas, mais Angie l'arrêta aussitôt : Flit avait disparue.
Le Compagnon soupira, contrarié. Il apella mentalement son amie, l'enjoignant de revenir avec eux mais la petite bête ne revint pas. Kilian tira sur le fil mental qui les reliaient mais sans trop insister : Flit était quand même libre d'aller où elle le voulait ! Tant qu'elle ne fesait pas de bêtises...
Celle-ci lui répondit en envoyant une image...d'elle-même, mais pas du lieu où elle se trouvait.

-"[b]Ne vous inquiétez pas, elle a sauté dans l'Interstice. Je ne sais pas où elle est, mais elle va bien ; pas de doute, elle a surement encore toruvé une bêtise à faire ! Cette lézarde est incorrigible. Elle ne tient pas en place ! Mais elle reviendra, ne vous en faîtes pas.
Il faudra que je demande à Maître Barthélémy, le maître Eleveur, comment se comportent les siens : ils sont plu âgés, peut-être sont-ils plus calmes ?"[/b]
_______________________________________________________
[center](\__/)
(='.'=)
(")_(")
[i]Le Sérial Lover au sourire Freedent[/i][/center]
Revenir en haut
Angie
Pernais

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 157
Féminin
Lieu de Vie: Atelier des Harpistes
Statut: Apprenti Harpiste

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 17:47 (2007)    Sujet du message: {Fête} Une harpiste solitaire Répondre en citant

[b]-Peut-être, je ne sais pas... Maître Barthélémy est constamment entouré d'une multitudes d'animaux divers, je ne sais pas comment il fait pour s'en sortir... Quoi qu'il en soit, je trouve votre lézarde charmante.[/b]

Angie gratifia Kilian d'un sourire et reporta son attention sur son assiette. Ce wherry lui semblait savoureux. Ne résistant plus longtemps à l'appel du ventre, la jeune harpiste rompit un morceau de pain et planta sa fourchette dans la chaire ferme et juteuse.

Tout en mangeant, elle observait Kilian, cachée derrière sa frange de cheveux noirs. Elle se demandait ce qui avait poussé à l'aborder, tout à l'heure. A vrai dire, cela ne lui déplaisait pas d'avoir un peu de compagnie. Elle attendait de voir comment Kilian se comportait, de le connaître un peu mieux, avant d'émettre un jugement. Toute occupée à sa viande, l'apprentie harpiste de parlait pas, elle attendait que Kilian le fasse.
_______________________________________________________
[center]Loveuse de p'tits pains à la crème[/center]
Revenir en haut
kilian
Pernais

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 61
Lieu de Vie: Fort de Delra
Statut: Compagnon Éleveur

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 01:47 (2007)    Sujet du message: {Fête} Une harpiste solitaire Répondre en citant

Kilian rigola en écoutant Angie décrire le Maître Eleveur, et reconnut que l'image de l'homme était assez réelle.
[b]-"Oui, maïtre Barthélemy est incroyable ! En plus de sa multitude d'animaux, il possède trois lézard de feu ! Vous imaginez un peu ça ?! Il y'en a toujours un des trois pour réaparaître un peu partout et n'importe comment... c'est assez mouvementé !
Quand à Flit, je crois qu'elle vous trouve... charmante également. D'aileurs elle n'est pas la seule.
Elle reste rarement auprès de quelqu'un d'autre que moi aussi longtemps. Vous lui plaisez, c'est sûr."[/b]

Kilian imita Angie et s'attaqua à son plat avec appétit. La viande était délicieuse, grillée à point, et un peu saignante comme il l'avait demandée. Accompagné de klah, le repas était on ne peut mieux.
[b]-"Je vous félicite encore pour le choix, ce restaurant est parfait et la viande est excellente.
Je vous sers du klah?" [/b]

Il regarda Angie, songeur, se demandant ce que la jeune femme pouvait bien penser en ce moment, et quelle impression il lui avait faite.
Les musiciens et chanteurs s'étaient tu, le temps de changer de registre.
[b]-"Vous savez j'admire beaucoup les Harpistes, ce qu'ils f... enfin je veux dire ce que vous faites c'est... Eh bien c'est le plus beau métier qui soit!
Chanter et jouer de la musique c'est déjà quelque chose de magique ; mais vous êtes surtout les gardiens de l'histoire, les dépositaires du savoir. Sans harpistes, comment éduquer les jeunes, comment transmettre les expériences ?"[/b]

Kilian prit son gobelet rempli et but quelques gorgées, avant de poursuivre sur sa lancée :
[b]-"Notez que j'idéalise un peu, c'est peut-être normal : mon père était le Harpiste du Fort de De Lys, il m'a beaucoup influencé.
Mais moi, je n'ai jamais eu la fibre... vocale. Mon truc à moi ce sont les animaux ; vous voyez on fait ce qu'on peut."[/b]
_______________________________________________________
[center](\__/)
(='.'=)
(")_(")
[i]Le Sérial Lover au sourire Freedent[/i][/center]
Revenir en haut
Angie
Pernais

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 157
Féminin
Lieu de Vie: Atelier des Harpistes
Statut: Apprenti Harpiste

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 10:10 (2007)    Sujet du message: {Fête} Une harpiste solitaire Répondre en citant

[i][b]-"Je vous félicite encore pour le choix, ce restaurant est parfait et la viande est excellente.
Je vous sers du klah?" [/b][/i]
Pour toute réponse, Angie tendit son verre au jeune homme, se disant qu'il maîtrisait plutôt bien l'art du compliment. A nouveau, elle ne dit rien. Les harpistes entonnèrent une longue et triste ballade narrant l'histoire méconnue d'un jeune homme qui avait donné sa vie pour sauver celle de sa bien aimée, alors que celle-ci était prise dans les feux d'un incendie. Angie ne connaissait pas cette chanson et la trouvait tout simplement magnifique. Elle reconnut la voix grave et belle du compagnon Vellyn. Les paroles de Kilian firent écho à sa propre pensée :
[b][i]-"Chanter et jouer de la musique c'est déjà quelque chose de magique..."[/i][/b]

La fin du discours du compagnon éleveur la toucha, car elle savait qu'il ne pouvait s'appliquer réellement à elle. D'ailleurs, elle le détrompa d'une voix si basse qu'elle n'était plus qu'un murmure :
[b]-Vous avez raison, être harpiste est un beau métier, mais...ce n'est pas véritablement le mien. Je ne serai probablement jamais autre chose qu'une apprentie...regardez-vous, vous devez avoir a peu près mon âge et déjà vous êtes compagnon, dans votre propre domaine, qui, soit dit en passant, est tout aussi noble que le mien. Seulement moi...vous comprenez, mon seul domaine, c'est le chant. C'est la seule chose que je sais faire. C'est la seule chose que je ferai. Je ne serai jamais une...gardienne de l'histoire, c'est si joliement dit... parce que je ne veux pas me plier à [i]leurs[/i] règles, à l[i]eurs[/i] lois. Je ne suis pas réellement une harpiste, je suis juste une chanteuse...[/b]
Puis elle secoua la tête dans un mouvement d'agacement ; elle s'en voulait d'avoir gâché l'ambiance. Elle aurait dû garder ses états d'âme pour elle. Un petit sourire s'étira sur ses lèvres comme elle buvait une autre gorgée de klah, cherchant une banalité pour rendre à leur discussion sa légèreté.
_______________________________________________________
[center]Loveuse de p'tits pains à la crème[/center]
Revenir en haut
kilian
Pernais

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 61
Lieu de Vie: Fort de Delra
Statut: Compagnon Éleveur

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 13:36 (2007)    Sujet du message: {Fête} Une harpiste solitaire Répondre en citant

Kilian servit à boire à Angie, en silence ; elle écoutait avec attention la ballade qui venait d'être entonnée. Le jeune homme ne la conaissait pas et il se concentra sur la mélodie des instruments, la voix du harpiste et le drame de la chanson.
Les notes s'arrêtèrent, le compagnon se tut, l'envoûtement prit fin et la populace reprit son babillage incessant.

Angie se pencha un peu en avant et lui parla d'un voix basse de sa situation d'harpiste. Ce qu'elle lui dit étonna profondément Kilian, il ne lui cacha pas. En même temps il était content qu'elle se soit confiée ainsi, car il trouvait la jeune femme très réservée - peut-être était-ce dans son caractère, ou peut-être se sentait-elle importunée par le compagnon éleveur? - Il avait eu l'impression d'entrevoir la vraie Angie et non plus sa carapace ; d'un autre côté il savait bien que les états d'âme de la jeune fille ne le regardait en aucune façon.

En tout cas ce murmure le rassura un peu et il lui répondit du même ton :
[b]-"Vous m'étonnez, Angie. Vous parlez de règles et de lois... et j'avoue que tout ça m'est obscur. J'ai beau avoir une soeur et un frère dans votre atelier, ils ne m'ont jamais paru tyrannisés...
Je vous plaisante, ne le prenez pas mal surtout... et je vais être franc : vous n'êtes pas obligés de me répondre si cela vous ennuie."[/b]

[color=#999999]*[i]"[b]je ne veux pas me plier à leurs règles, à leurs lois[/b]"[/i]* [/color]: la voix ferme d'Angie résonnait encore dans sa tête.[color=#999999]*J'adore son côté rebelle !*[/color] pensa-t-il aussitôt.
[b]-"Je croyais que le hapistes étaient également formés aux multiples instruments, surtout jeunes, en même temps que le chant.
La musique ne vous intéresse donc pas ? Pourtant de si jolies mains ne pourraient donner que de jolis sons...
Mais vous verrez, vous aussi vous serez Compagnon... enfin Compagnonne."[/b]

Kilian espéra que son petit trait d'humour allait la dérider et qu'ainsi la discussion tournerait à nouveau sur des sujets plus légers, car c'est ce que souhaitait la jeune femme : manifestement elle regrettait d'en avoir trop dit.
_______________________________________________________
[center](\__/)
(='.'=)
(")_(")
[i]Le Sérial Lover au sourire Freedent[/i][/center]
Revenir en haut
Angie
Pernais

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 157
Féminin
Lieu de Vie: Atelier des Harpistes
Statut: Apprenti Harpiste

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 13:53 (2007)    Sujet du message: {Fête} Une harpiste solitaire Répondre en citant

Angie comprit l'étonnement de Kilian et regretta de s'être ainsi confiée : non pas qu'elle ne lui faisait pas confiance, mais il risquait de la juger aux vues de ce qu'elle lui avait dit. Elle songea un instant à tout lui expliquer, à dévoiler tout ce qu'elle avait sur le coeur, ses sentiments, sa quête perpétuelle de solitude, cette impression de ne pas être à sa place, mais...
...mais Kilian avait rendue plus légère la conversation, et il avait raison : aujourd'hui était jour de fête.
[i]"Je le connais à peine...Je ne sais pas ce qui m'a pris..."[/i]
Peut-être que ce poids sur le coeur d'Angie était plus lourd qu'elle ne le croyait. Elle y réfléchirait plus tard, à tête reposée, et déciderai quoi faire. Une seule chose était sûre : la jeune femme était dans une impasse, et elle se débrouillerai seule pour en sortir. Pas la peine d'embêter ce pauvre garçon avec ses états d'âme !

[b]-Vous avez raison, je finirai bien par trouver ma place, que ce soit dans l'atelier des harpistes ou ailleurs. [/b]
Voyant qu'il avait presque terminé son repas, Angie demanda à Kilian ce qu'il souhaitait comme dessert.

[size=10][désolée mon poste est nul ^^"][/size]
_______________________________________________________
[center]Loveuse de p'tits pains à la crème[/center]
Revenir en haut
kilian
Pernais

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 61
Lieu de Vie: Fort de Delra
Statut: Compagnon Éleveur

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 16:24 (2007)    Sujet du message: {Fête} Une harpiste solitaire Répondre en citant

Kilian se traita mentalement d'imbécile ainsi que toutes autres sortes de noms d'oiseaux qu'il appliquait en général aux troupeaux les plus stupides. Il avait voulu comprendre et avait tou gâché! Angie s'étit encore plus renfermée sur elle-même, avec pour seule conclusion :
[b][i]-"Vous avez raison, je finirai bien par trouver ma place, que ce soit dans l'atelier des harpistes ou ailleurs."[/i][/b]
Il ne savait plus quoi dire, ni faire, il chercha une idée mais rien ne vînt et il se méfiait de sa langue trop bien pendue.
L'instant passa, il ne dit rien.
Le sujet était donc bel et bien clos. A propos des desserts Kilian ne répondit pas immédiatement à la jeune femme, il hésitait, puis commanda une tartelette aux framboises.

Il attendait que Angie se décide à son tour, quand Flit répparût brusquement au milieu d'eux à quelques cenimètres au-dessus de la table.
Excitée et fière d'elle, elle voletait dans tous les sens avec quelquechose entre ses griffes qu'elle déposa devant l'assiette d'Angie. Le lézard de feu se posa ensuite sur l'épaule de la jeune femme en lui adressant quelques pensées affectuseuses.
Kilian contempla le paquet en question et découvrit un mouchoir entourant... un pain à la crème!
Le jeune homme fut pris d'un fou rire qui lui fit monter les larmes aux yeux :
[b]-"Angie, Flit a cru comprendre que vous aimiez les pains à la crème... et elle vient de vous en offrir un en personne !"[/b]

La petit verte énit de nombreuses trilles avec joie et fièrté, elle poussait le bras d'Angie de la tête comme pour la forcer à accepter son cadeau.
[b]-"Le boulanger l'avait sans doute préparé pour un client et cette petite chipie a profité d'un instant d'inattention. Le pauvre homme doit chercher partout sa patisserie !
Mais j'ai une idée : on va voir si cette coquine peut finalement être dressée à quelquechose.
Ne vous inquiétez pas, je reviens tout de suite."[/b]
Kilian apella doucement sa lézarde qui vînt se frotter contre lui avec affection, il la regarda et chercha à capter son attention. Il sortit une pièce de sa bourse et la tendit à Flit, celle-ci la prit dans son bec et essaya de la machouiller - elle adore machouiller touts sortes de trucs - sans y arriver. Kilian lui envoya les images de l'homme qui tenait l'étal, puis de Flit amenant la pièce.
Encore plus excitée par ce nouveau jeu, la petite verte sauta immédiatement dans l'Interstice pendant que le jeune homme repoussait sa chaise et d'un bond se retrouvait à courir dans les allées entre les gens. Il n'aurait pas courût plus vite s'il avait eu un troupeau de wherry à rattraper ; il s'agissait pour lui de vérifer si la lézarde ferait bien ce qu'il lui avait dit.
Flit réapparut peu de temps après et s'installa sur Angie entre son cou et son épaule comme pécédemment. Kilian arriva quelques minutes après, un peu rouge mais très content, il se rassit à sa place :
[b]-"Je crois que Flit vient d'inventer la livraison à distance !"[/b]
_______________________________________________________
[center](\__/)
(='.'=)
(")_(")
[i]Le Sérial Lover au sourire Freedent[/i][/center]
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:39 (2017)    Sujet du message: {Fête} Une harpiste solitaire

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Dans les Cieux de Pern Index du Forum -> Le Fort -> Cour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com