Dans les Cieux de Pern Index du Forum
Dans les Cieux de Pern Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

{Fête} Une harpiste solitaire
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Dans les Cieux de Pern Index du Forum -> Le Fort -> Cour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Angie
Pernais

Féminin
Lieu de Vie: Atelier des Harpistes
Statut: Apprenti Harpiste

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 18:08 (2007)    Sujet du message: {Fête} Une harpiste solitaire Répondre en citant

Kilian commanda une tartelette aux framboises et Angie hésita, ne sachant que choisir. Elle n'aimait pas les framboises. Le gateau au chocolat avait l'air délicieux mais elle les digérait mal et avait besoin d'avoir l'estomac lourd si elle voulait chanter dans la soirée. C'est alors que Flit mis fin à son dilemne. La lézarde avait posé quelque chose dans l'assiette, quelque chose qui la rendait si excitée qu'elle voletait dans tous les sens. Quand elle s'installa sur l'épaule de la jeune fille, cette dernière reconnut avec surprise un de ces délicieux petits pains à la crème que Kilian lui avait offert un peu plus tôt.

[i][b]-"Angie, Flit a cru comprendre que vous aimiez les pains à la crème... et elle vient de vous en offrir un en personne !"[/b][/i]
Le regard d’Angie alterna entre la belle créature posée malicieusement sur son épaule et Kilian aux prises avec un fou rire. Les yeux écarquillés de la jeune fille trahissaient sa surprise alors qu’elle considérait le pain à la crème. Quand elle comprit que la petite Faith avait été chercher ce pain pour elle, un sourire naquit sur ses lèvres. Non pas un de ces sourires discrets et mystérieux auxquels étaient habitués ceux qui la côtoyaient, mais un sourire franc et joyeux.
[b]-Merci[/b] fut la seule chose qu’elle trouva à dire.

Elle gratta doucement le tour de l’œil de Flit que son maître rappela. Quand Flit disparut à nouveau, une pièce de monnaie entre les dents, et que Kilian partit en courant comme si le diable était à ses trousses, elle resta perplexe. Une femme apporta la tartelette de Kilian et le temps qu’Angie lui glisse quelques pièces de monnaie pour payer le repas, elle sentit à nouveau la présence d’une lézarde surexcitée et très fière d’elle-même. Quelques instants plus tard, Kilian arrivait à son tour, essoufflé et triomphant.
[i][b]-"Je crois que Flit vient d'inventer la livraison à distance !"[/b][/i]

[b]-C’est tout simplement incroyable ! [/b]
L’enthousiasme gagnait Angie à son tour, et elle commençait à imaginer toutes les possibilités qui s’offraient à eux avec le dressage des lézards de feu.
[b]-Kilian, j’ai déjà vu des harpistes envoyer des messages avec des lézards connaissant bien le destinataire, mais c’est la première fois que vous essayez cela avec Flit, je me trompe ? Et dire qu’elle a été chercher ce pain de son propre chef ![/b]
Angie eut un petit rire.
[b]-Les lézards peuvent être suffisamment discrets et rapides pour passer inaperçus. Espérons que des personnes mal intentionnées n’auront pas l’idée de s’en servir ![/b]
Elle avisa le pain à la crème et en coupa un bout qu’elle donna à la lézarde. Le soleil brillait sur sa peau, lui donnant une couleur émeraude magnifique. Flit saisit la patisserie en observant Angie de ses petits yeux. La jeune harpiste sourit à l’intention de Kilian.
[b]Je crois que je vais écrire une ballade sur Flit. Elle mérite bien cela ! Elle est formidable.[/b]
Elle considérait Flit avec affection, se demandant ce que les hommes avaient encore à apprendre des ancêtres des dragons.

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 18:08 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kilian
Pernais

Lieu de Vie: Fort de Delra
Statut: Compagnon Éleveur

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 10:44 (2007)    Sujet du message: {Fête} Une harpiste solitaire Répondre en citant

A son retour, Kilian dévora sa tertelette aux framboises puis paya son repas auprès de la serveuse.
L'enthousiasme d'Angie fesait écho au sien ; il était ravi de la voir sourire et de si bonne humeur après le petit froid qu'ils avaient eu à propos de son avenir chez les harpistes.

[b][i]-"Kilian, j’ai déjà vu des harpistes envoyer des messages avec des lézards connaissant bien le destinataire, mais c’est la première fois que vous essayez cela avec Flit, je me trompe ? Et dire qu’elle a été chercher ce pain de son propre chef !" [/i][/b]
[b]-"En effet ! Elle est incroyable ! Moi qui croyais finalement à ne rien arriver avec elle, vous m'envoyez aussi heureusement surpris que vous !
Voez vous j'avais déjà essayer de me servir de Flit comme messagère, mais elle s'obstinait à jouer avec les messages en y mettant le feu... sans compter qu'il n'y a que deux destinations qui l'intéressent : notre chambre et les cuisines... Quelle chipie !
Angie je dois vous remercier, c'est grâce à vous si Flit à réussi aujourd'hui. Je vous dois une fière chandelle !"[/b]

La petite lézarde se prélassait sous les rayons du soleil, sa bonne humeur et la l'éclairage donnait à sa robe un vert des plus lumineux et des plus magnifique ; si elle n'avait été constamment en train de s'agiter pour piailler à tout le monde sa fierté, on l'aurait cru taillée dans une pierre.
Puisqu'ils avaient finis leur repas - délicieux encore une fois - ils se levèrent de table et Kilian demanda à Angie ce qu'elle désirait faire ou voir.

[i][b]-"Je crois que je vais écrire une ballade sur Flit. Elle mérite bien cela ! Elle est formidable."[/b][/i]
L'idée d'angie le laissa ahuri et bouche bée ; les yeux rond, il finit par bredouiller quelquechose en réponse :
[b]-"Vou... vous n'êtes pas sérieuse...bien sûr ?"[/b]
[i]Le Sérial Lover au sourire Freedent[/i][/center]
Angie
Pernais

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 12:45 (2007)    Sujet du message: {Fête} Une harpiste solitaire Répondre en citant

Angie remarqua avec amusement la stupéfaction de Kilian.
[b]-Bien sûr que je suis sérieuse ! Pour une fois que je suis témoin de quelque chose de suffisemment intéressant pour être raconté... Oh, vous savez, mes ballades n'ont rien d'extraordinaire, je n'ai pas l'art de jouer avec les mots comme certains de mes camarades... Mais je vous promets que je ferai de mon mieux et que je vous la chanterai,[/b] [i]conclut-elle joyeusement.[/i]
Elle regarda attentivement la petite lézarde.
[b]-Elle est magnifique, pleine de vie... Vous avez beaucoup de chance, Kilian.[/b]
Angie regarda Kilian droit dans les yeux et son visage prit une expression sérieuse, impénétrable. Très fort était celui qui parvenait à savoir ce que pensait la jeune harpiste lorsqu'elle regardait ainsi quelqu'un ou quelque chose.
Kilian lui avait demandé ce qu'elle voulait faire. Regardant autour d'elle, elle vit que la fête battait son plein.
[b]-Je ne sais pas, je n'ai pas d'envie particulière. Je vous suit.[/b]
D'un geste machinal de la main, elle repoussa une mèche de cheveux qui lui obstruait la vue.

[size=10]J'savais pas comment finir mon message ^^" Certainement le dernier, après plus Internet =([/size]
Pernais

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 21:20 (2007)    Sujet du message: {Fête} Une harpiste solitaire Répondre en citant

Le jeune homme la fixait toujours, interdit, mais Angie avait vraiment l'air sérieuse alors il la crût. Cela lui semblait tellement invraisemblable ! L'apprentie harpiste allait créer une ballade pour son lézard de feu !
Alors qu'une immense vague de fierté et de bonheur le submergeait il répondit à la jeune fille :
[b]-"Ce serait fantastique ! Je n'en reviens pas ! Vous allez vraiment le faire? Bien sûr que vous allez le faire si vous le dîtes, je suis bête.[/b]
[b]Une ballade sur ma p'tite verte, sur ma Flit !!"[/b]
Il regarda la petite verte qui se taisait, comprenant que le langage des humains la concernait :
[b]-"Tu entends ça ma belle? Tu vas être connue ! Une ballade... rien que pour toi !"[/b]
Flit roucoula avec bone humeur et voletait au-dessus d'eux deux.

Angie regardait le Compagnon Eleveur d'un air grave et impénétrable. Il la fixa lui aussi, et avec entrain il attrapa doucement le poignet d'Angie et libéra sa joie en lui serrant la main, tout en la remerciant :
[b]-"Vous vous trompez, ce sera extraordinaire ! J'en suis sûr ![/b]
[b]D'ailleurs, vous êtes extraordinaire !!"[/b]
Se redant compte qu'il gênait sûrement la jeune fille avec ses effusions au milieu des tables, il libéra ses deux mains (et celle d'Angie) pour attraper Flit et poser le lézard sur son épaule.
Dire qu'il avait été à deux doigts d'embrasser l'harpiste sur la joue, tout à son euphorie ! Heureusement il s'était rattrapé à temps. Quel gamin il pouvait être parfois !

[b][i]-"Je ne sais pas, je n'ai pas d'envie particulière. Je vous suis."[/i][/b]
[b]-"Ah... mais je comptais vous suivre, moi aussi... Eh bien promenons-nous et peut-être nous déciderons nous en route."[/b]
Joyeusement, ils reprirent place dans la foule et déambulèrent au hasard dans la fête. Le soleil de cet après-midi chauffait agréablement le Fort et Kilian enviait presque les gamins qui couraient pieds nus sur les dalles tièdes...
[size=12][/size]
Angie
Pernais

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 14:12 (2007)    Sujet du message: {Fête} Une harpiste solitaire Répondre en citant

[i][b]"D'ailleurs, vous êtes extraordinaire !!"[/b][/i]
L'exclamation de Kilian retentit aux oreilles d'Angie pendant quelques instants, alors qu'ils se remettaient à marcher sans destination précise. Bien sûr, c'était le genre de choses que toute personne aime à entendre, en particulier lorsque c'était dit avec une telle sincérité, mais...Angie était certaine que si le jeune éleveur la connaissait mieux, il n'aurait pas dit une telle chose.

[i]"Angie, regarde autour de toi ! Le soleil brille, les harpistes chantent, un beau jeune homme, bien que très différent de toi, est tout disposé à passer du temps avec toi...arrête de te morfondre..."[/i]
Voilà ce que se disait la belle harpiste en son for intérieur. Elle secoua légèrement la tête pour en faire sortir ses idées parasites. Un sourire amusé naquit sur ses lèvres lorsqu'ils passèrent devant un stand où étaient vendus des pains à la crème, alors qu'elle repensait à leur aventure quelques instants auparavant.

La fête était très agréable, Angie devait bien l'avouer, et une réussite totale, du moins pour le moment. La bonne humeur était ambiante et communicative, et les gens semblaient s'amuser. Au bout d'un instant, elle se tourna vers Kilian pour engager la conversation mais, ne sachant que dire, se tut.

[size=10][HRP : je vais supprimer nos deux messages hors RP du haut qui ne servent à rien Wink Qu'est-ce qu'on leur fait faire à nos deux persos ?][/size]
Pernais

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 20:43 (2007)    Sujet du message: {Fête} Une harpiste solitaire Répondre en citant

[size=10][hrp : ben j'en sais rien xD j'espérais que tu aurais uen idée en fait mdr qu'-ce qu'on peut se faire ch*er à une fête quand même ! xDDD]
[/size]

Quelques minutes suffirent au jeune homme pour calmer sa joie, surtout lorsqu'il remarqua que l'apprentie harpiste ne la partageait nullement. Elle restait silencieuse et grave, comme si elle était perdue dans ses pensées ou comme si elle s'interdisait de sourire. Kilian se demandait que faire pour sortir Angie de son mutisme, mais ne voyait rien de particulier ou d'efficace ; à vrai dire cela faisait déjà plusieurs fois qu'il se faisait la même réflexion à propos de la jeune femme. Depuis le début de l'après-midi qu'ils passaient ensemble, l'harpiste passait de l'expansion joyeuse et simple, au terrement le plus profond. Et cela lui semblait étrange. Il avait réussi jusqu'ici à faire abstraction de la légère morosité de sa compagne, mais maintenant il ne pouvait s'empêcher de s'interroger à son sujet et de chercher dans sa mémoire les quelques moments où il avait vu et senti du réel amusement dans les sourires et les paroles de la jeune fille. 
Il espérait surtout n'être pour rien dans son absence de communication et essayait de se rassurer en se disant qu'elle était peut-être tout le temps comme ça.

Ils marchaient tranquillement et dépassèrent un étal de patisserie, apparemment ils pensaient tous deux à la même chose car le même sourire vint éclairer leur visages ; Angie regarda Kilian de ses grands yeux turquoises, mais ne dit rien.
Il se surpit à comparer le regard de la jeune femme à un miroir d'eau, insondable à ses yeux comme pouvait l'être la mer pour un fermier ; mais d'un attrait irrésistible.
Kilian rougit à cette pensée qui ne lui ressemblait pas du tout et détourna la tête vivement, les joues en feu - il venait presque de faire de la poésie !
[color=#666666]* T'es fatigué mon vieux, je crois. Ca tourne plus bien rond la dedans ![/color]
[color=#666666]L'éleveur a vraiment besoin de retrouver son box...!*[/color]

Cepandant ceci lui avait donné une idée :
[b]"Et si nous allions sur la plage ?"[/b]
Angie
Pernais

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 13:11 (2007)    Sujet du message: {Fête} Une harpiste solitaire Répondre en citant

[size=10][C'est une bonne idée comme ça on inaugure la plage ^^][/size]

Un instant, Angie croisa le regard clair de Kilian, mais celui-ci se détourna rapidemment, l'air embarrassé. La jeune harpise se demanda quelles pensées venaient de le traverser mais n'eut pas le temps de lui poser des questions. En effet, il venait de lui proposer d'aller à la plage. Cette proposition la surprit, puis la ravie. Son visage s'éclaira et elle répondit avec enthousiasme :

[b]-Oh, c'est une bonne idée, j'adore la plage ![/b] [b]Savez-vous que mon père est maître pêcheur ? J'ai vécu quatorze ans dans un fortin de pêcheurs, et je n'ai accepté de venir à Delra que parce que l'océan n'est pas loin...[/b]

[i]"S'il me lance sur ce sujet, je ne m'arrêterai jamais de parler",[/i] songa-t-elle en rougissant.
Elle lança à nouveau un regard en direction de Kilian pour savoir s'il avait réellement envie d'y aller. En effet, cela la surprenait qu'un jeune homme plein de vie comme lui ne veuille pas profiter de la fête... Mais il était vrai que celle-ci battait son plein le soir, lorsque tout le monde se retrouvait pour manger et danser.

[b]-Allons-y, si vous le voulez bien[/b], ajouta-t-elle d'une voix douce.

[hr]
[url=http://dragons-de-pern.xooit.com/t152-La-mer-qu-on-voit-danser.htm#2014]Suite[/url]

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:04 (2017)    Sujet du message: {Fête} Une harpiste solitaire

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Dans les Cieux de Pern Index du Forum -> Le Fort -> Cour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange