Dans les Cieux de Pern Index du Forum
Dans les Cieux de Pern Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

{Fête} Arrivée remarquée

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Dans les Cieux de Pern Index du Forum -> Le Fort -> Cour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shameen
Dame Dorée

Lieu de Vie: Weyr de Delra
Statut: Dame Dorée

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 09:04 (2007)    Sujet du message: {Fête} Arrivée remarquée Répondre en citant

[url=http://dragons-de-pern.xooit.com/t116-Brulons-nous-les-pieds.htm]Début[/url][hr]
Zenith sortit de l'Interstice haut dans le ciel et poussa un grand cri de salut aux autres dragons déjà présents ainsi qu'au geyt de garde. Elle descendit en piqué jusqu'à frôler la foule, puis remonta en déployant ses grandes ailes dorées. Quelques cris retentirent dans la foule.

[color=#0000cc][i]"Ca va, tu t'es bien faite remarquer ?"[/i]
*Jacynth n'est pas là, je représente le Weyr aujourd'hui !*[/color]
Shameen pouffa et avisa un endroit en dessous d'elle.
[color=#0000cc][i]"Je ne suis pas certaine que Layna apprécie. Pose-toi par là, il y a des rochers."[/i][/color]

Zenith obtempéra. Quelques instants plus tard, Shameen se posait au sol en songeant qu'elle avait intérêt à ne pas avoir le mal de l'air lorsque son dragon décidait de fanfaronner. Tandis que Zenith prenait ses aises sur le rocher chauffé par le soleil déjà haut, Shameen regarda le ciel en attendant K'soran et Chardanth qui devaient être sur l'aire de paturage.

Dernière édition par Shameen le Lun 30 Juil - 09:46 (2007); édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 09:04 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
K'soran
Second du Weyr

Féminin
Statut: Chevalier-dragon bronze

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 14:40 (2007)    Sujet du message: {Fête} Arrivée remarquée Répondre en citant

K'soran et Chardanth apparurent derrière le Fort, un peu en retrait d'une des tour. Le séjour dans l'Interstice avait à peine suffit à l'homme pour respirer trois fois qu'ils étaient arrivés à destination. Les bruits de la foule en liesse les accueillit alors qu'ils planaient doucement vers le sol en contournant le Fort.
Le grand bronze se sentait légèrement somnolent après le repas qu'il venait de faire : au grand soulagement de son Chevalier, Chardanth n'avait pas rechigner pour dévorer un gros boeuf et wherry.

D'ailleurs il restait un peu de sang sur les griffes de l'animal.
[color=#0000ff]*Quelle négligence de ta part... se présenter ainsi lors d'une fête de cette importance !*[/color]

Le sarcasme de son maître piqua Chardanth au vif et le réveilla pour de bon, et pour se venger il enchaina voltes et piqués les plus impressionants pour déstabiliser K'soran. Ce dernier se retint de rire aux écats des jeux de son compagnon car la foule les regardait et la Dame Shameen aussi certainement : quelle image sérieuse ce ballet aérien par le bronze le plus vieux du Weyr ! (après Shanth évidemment)

L'un tout sourire, l'autre brillant, les deux amis rejoignirent Zenith et sa maîtresse sur les rochers. Chardanth était couleur bronze pâle mais son humeur joyeuse était rassurante, il salua les autres dragons présents, l'esprit brumeux du gueyt de garde lui répondit, puis il s'allongea sous la caresse du soleil à une dizaine de dragons de la Dorée.
Content mais toujours timide.
Courageux mais pas téméraire.

Dernière édition par K'soran le Sam 28 Juil - 21:13 (2007); édité 1 fois
Shameen
Dame Dorée

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 15:21 (2007)    Sujet du message: {Fête} Arrivée remarquée Répondre en citant

Shameen accompagna le balet aérien de Chardanth d'un cri de surprise, attirant l'attention de Zenith.
[color=#000099][i]"Et bien on dirait que tu n'es pas là seule à avoir besoin de sensations !"[/i][/color]
La dame pouffait toute seule tandis que son dragon suivait du regard le grand bronze et son maître, qui se posaient non loin. Elle adressa une pensée aprobatrice à Chardanth, et reporta son attention sur Shameen.
[color=#000099]*Les Fils n'ont qu'à bien se tenir !*[/color]
[i]"Espérons que vous saurez faire preuve de la même agilité lors de la prochaine Chute"[/i]
[color=#000099]*Ne t'inquiète pas pour ça*[/color]
Shameen rit au ton suffisant de son dragon

[size=10][HRP : désolée je dois y aller][/size]
MSN
K'soran
Second du Weyr

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 16:03 (2007)    Sujet du message: {Fête} Arrivée remarquée Répondre en citant

hrp : t'as toujours pas trouvé l'idée du titre au fait?

[color=#0000ff]*Zenith et Shameen ont remarquer ton petit manège je crois. D'ailleurs il aurait été difficile de ne pas te voir...*
[i]*J'ai été ridicule...*[/i]
*Mais non mon vieux, t'as juste exprimé ta bonne humeur !*
[i]*...*[/i]
*Ne t'inquiète pas je suis sur que la dragonne de ton coeur t'admire encore plus*[/color] ajouta K'soran, hilare.
Chardanth releva vivement sa tête et souffla de toutes ses forces sur son maître.
La masse d'air déséquilibra l'homme qui trébucha en arrière, très surpris, et manqua de peu de s'étaler.
[color=#0000ff]*Tu deviens susceptible, mon vieux.*
*[i]Et toi tu viens d'être ridicule[/i].*[/color]

Chardanth s'installa plus loin pour faire face à Zenith en tournant le dos à K'soran, préférant s'adresser à la Reine :
[i]Que les hommes sont fatiguants ! Ils veulent toujours avoir le dernier mot.
Heureusement, tu es là et de bien meilleur compagnie ![/i]

K'soran se releva et s'approcha de Shameen tout en s'époussetant ; mais à peine avait-il fini cela que son bronze lui renvoya toute la poussière d'un vigoureux coup d'aile, mais sans atteindre la Dame.
[b]-"Il a toujours été joueur.."[/b] énonça-t-il d'un ton dramatique, puisfusilla Chardanth du regard.
[b]"Eh bien puisque nous sommes au Fort et qu'il y a fête je vous propose d'y aller !
Ici l'air est... poussiéreux."[/b]
Shameen
Dame Dorée

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 17:00 (2007)    Sujet du message: {Fête} Arrivée remarquée Répondre en citant

[size=10]HRP : Euh non, et toi? Je suis ouverte à toute les propositions J'adore les conversations entre K'soran et Charanth ! [/size]

Shameen et Zenith observaient les deux mâles qui chahutaient. Elles s'échangeaient des pensées amusées. De toute évidence, ces deux-là s'adoraient... A la pensée de Chardanth, Zenith se redressa avec un peu avec suffisance et répondit :
[i]*Je suis bien d'accord avec toi. Les humains peuvent être extrèmement agaçants.* [/i]
Sur ce, elle donna un petit coup de tête affectueux à sa Dame et se dandina jusqu'à Chardanth, s'installant à côté de lui. Shameen étouffa un rire et se dit que si les dragons pouvaient paraître agiles et majestueux dans les airs, ils manquaient singulièrement de grâce à terre...

[b][i]"Eh bien puisque nous sommes au Fort et qu'il y a fête je vous propose d'y aller ! Ici l'air est... poussiéreux." [/i][/b]
Cette fois-ci, Shameen ne pu retenir son rire. Elle regarda K'soran comme si elle préparait un mauvais coup puis lui donna quelques tapes sur les bras pour faire partir la poussière.
[b]-Vous voilà dépoussiéré ! Après tout, le Second du Weyr de Delra se doit d'être bien présenté lors d'une fête de cette envergure...[/b]
Elle entraîna le chevalier-bronze vers le lieu des festivités, un sourire sur le visage. Puisqu'elle était là, elle comptait bien s'amuser, et certainement pas seule.
[b]-Que voulez-vous faire, K'soran ?[/b]
Elle regarda autour d'elle. Il y avait de nombreuses tables pour manger avec des odeurs de nouriture flottant un peu partout. Des vendeurs ambulants avaient installé des stands pour vendre leurs produits, des jeunes gens dansaient déjà au rythme de la musique des harpistes... Des rires retentissaient de part et d'autres de la cour et des alentours, accompagnés parfois du son d'une bagarre ou des trémolos excités de lézares de feu.

[b]-Nous pouvons nous balader, manger, danser, ou alors essayer de trouver des visages connus... Il vous faudra trouver F'len dans la soirée à propos de la prochaine Chute. Quant à moi je devrai souhaiter mes voeux à Dame Saéba, elle est ma cousine.[/b]

Pendant ce temps, Zenith se dorait aux côtés de Chardanth, devisant tranquillement sur tout ce qui lui passait par la tête, c'est-à-dire pas grand chose.
[i]*Belle prestation tout à l'heure ! C'est dommage que tu ne m'aies pas vue, j'ai frôlé la foule... Ton wherry était bon ? *[/i]
MSN
K'soran
Second du Weyr

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 19:25 (2007)    Sujet du message: {Fête} Arrivée remarquée Répondre en citant

[size=10][hrp : on pourrait mettre "aterrissages remarqués" par exemple ?
je commence singulièreemnt à manquer d'inspiration :/
les fêtes ça m'inspire pas des masses, pis c'est chiant à décrire... 'ai une idée : j'arrête de décrire xD
vu ton post et ce que le spersos doivent faire, on ira rejoindre les autres dans le topic de saéba/barth/lay/f'len ? ][/size]

[i]*J'avoue que l'idée de laisser mon humain en plan quelques temps m'a déjà traversé l'esprit*[/i] répondit Chardanth, amusé.
Comme Zenith s'avançait pour s'installer auprès de lui, le grand bronze retira son aile afin de lui faire place.
[i]*J'aurais bien aimé voir ton piqué de tout-a l'heure, et entendre la foule à ce moment ! Ces humains du Fort sont si impressionables...
Oui, mon wherry était très bon, surtout accompagné d'un boeuf, merci.
Mais toi tu n'avais pas un creux? Ta dame était peut-être pressée...*[/i]

[b][i]-"Vous voilà dépoussiéré ! Après tout, le Second du Weyr de Delra se doit d'être bien présenté lors d'une fête de cette envergure..." [/i][/b]
[b]-"Oui, c'est le minimum. Heureusement c'est F'len qui représente le Weyr et ses chevaliers, et non moi !
D'ailleurs je me demande s'il est arrivé. Je n'ai pas fait attention aux dragons qui passaient ; avez-vous Yurith parmi eux?"[/b]
Il se pencha vers Shameen et ajouta avec un air de conspirateur :
[b]"Je ne voudrais point importuner Chardanth avec cette question ; il me semble... très occupé."[/b]

Souriant, il suivit la Dame vers le centre de la Cour et le coeur de la Fête.
[b]"Se balader, manger, danser, ou alors essayer de trouver des visages connus...
Eh bien, je commencerai bien ce programme par boire quelquechose : une tasse de klah par exemple.
Mais vous-même que voulez-vous faire?"[/b]
K'soran regarda la corniche et leur dragons : quelques curieux s'approchaient des immenses reptiles.

[b]-"Quand à trouver F'len à propos de la prochaine Chute, je crois que vous êtes concernée aussi puisque j'ai cru comprendre que vous y dirigeriez l'Escadrille des Reines. Allons-nous avoir besoin des autres Weyrs ? Combien de chevaliers, quelle répartiton ?
Autant de questions qui méritent une réponse rapide... mais surtout une bonne réflexion ; ainsi qu'une concertation.
Je ne crois pas que la Fête soit l'idéal pour cela. Mon avis serait de tenir un Conseil demain et de profiter pleinement du reste de la journée.
Après tout, les Fêtes seront de plus en plus rares pour nous... dans les quarante prochaines révolutions!"[/b]
Shameen
Dame Dorée

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 09:42 (2007)    Sujet du message: {Fête} Arrivée remarquée Répondre en citant

[size=10][J'suis assez d'accord avec toi surtout qu'on décrit déjà la fête du côté Angie/Kilian alors bon...^^
OK on y va quand tu veux][/size]

[i]*Ma Dame était pressée, en effet, elle a besoin de s'amuser je crois. Mais j'ai déjà mangé avant le Vol, maintenant, ça va. Quel bonheur de se réchauffer les ailes au soleil !*[/i]

[b][i]-"Avez-vous Yurith parmi eux? Je ne voudrais point importuner Chardanth avec cette question ; il me semble... très occupé." [/i][/b]
Shameen se retourna et jeta un regard au grand bronze qui paressait tranquillement aux côtés de Zenith. Les deux dragons semblaient en pleine conversation.
[b]-Je vois ça ! Ils s'entendent bien,[/b] remarqua-t-elle avec approbation. [b]Une tasse de klah me convient parfaitement, je n'ai rien avalé depuis mon réveil.[/b]

La Dame s'approcha d'une échoppe et demanda deux tasses de klah bien chaudes. Après avoir posé deux pièces dans la paume du serveur, elle tendit sa boisson à K'soran et glissa son regard dans la foule.
[b]-Vous avez raison, la préparation de la Chute est importante mais nous aurons tout loisir de nous en préoccuper demain. Aujourd'hui, profitons de cette belle journée. Quarante révolutions...ce passage va occuper toute notre vie.[/b]
Shameen savait à quoi elle s'engageait en posant les pieds sur l'aire d'éclosion, il y a huit ans. Elle avait juste l'impression de combattre les Fils depuis une éternité. Pour se défaire de cette idée dérangeante, elle avala une longue gorgée de klah. Le liquide était brûlant.
MSN
K'soran
Second du Weyr

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 21:21 (2007)    Sujet du message: {Fête} Arrivée remarquée Répondre en citant

[i]*Je crois que mon chevalier aurait lui aussi besoin de s'amuser, mais cela lui arrive peu souvent avec les autres humains ; avec moi c'est différent. Il préfère qu'on le voit sérieux plutô qu'heureux. Mais c'était pire à Ansan..Je t'aies déjà parler d'Ansan ? Nous y avons vécus 5 révolutions ...*
[/i]
Chardanth entreprit de narrer à Zenith leur vie là-bas, avec beaucoup d'images des endroits en question.

K'soran remercia la Dame pour la tasse de klah qu'elle venait de lui offrire et commença à boire tranquillement leliquide chaud.
[i][b]-"Ce Passage va occuper toute notre vie." [/b][/i]
[b]-"Certes... Espérons que ce sera long alors !" [/b]lui fit-il remarquer avec le sourire... avant de reprendre plus sérieusement :
[b]-"Parfois je souhaite n'être pas né pendant un Passage, ne pas connaître les Fils ni leur menace omniprésente sur nos têtes... Et pourtant, pouvez-vous vous imaginer à cette même place mais pendant un Intervalle?
Quelle paix ce serait... mais quel ennui aussi!
Qu'en pensez-vous Shameen?"
[/b]

K'soran aperçut alors Layna et F'len dans la Cour, beaucoup plus loin. Il en infoma la Dame Dorée et ils partirent tous les deux en traversant la foule...

[center]on peut finir comme ça ce topic (?)  [/center]tu réonds si tu veux ^^ou tu lockes ;-)

Dernière édition par K'soran le Mer 22 Aoû - 21:37 (2007); édité 1 fois
Shameen
Dame Dorée

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 09:23 (2007)    Sujet du message: {Fête} Arrivée remarquée Répondre en citant

Pendant que Zenith entreprit de poser toute une série de questions à Chardanth sur son ancien Weyr, Shameen suivit K'soran dans la foule, en direction de leurs chefs du Weyr.

[center]OK ça me va !
Alors on va poster dans leur topic,
Ou cela attendra ?
A locké ! Wink[/center]
MSN
K'soran
Second du Weyr

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 10:55 (2007)    Sujet du message: {Fête} Arrivée remarquée Répondre en citant

[url=http://dragons-de-pern.xooit.com/t115-Fete-I-must-live-with-this-reality.htm#1671]suite...[/url]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:47 (2017)    Sujet du message: {Fête} Arrivée remarquée

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Dans les Cieux de Pern Index du Forum -> Le Fort -> Cour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange