Dans les Cieux de Pern Index du Forum
Dans les Cieux de Pern Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Heryel, Maître Tisserand [en construction]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dans les Cieux de Pern Index du Forum -> L'Encyclo de Pern -> Registre des Pernais -> Artisans des Ateliers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Heryel
Maître Tisserand

Masculin
Lieu de Vie: Atelier des Tisserands
Statut: Maître Tisserand

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 16:05 (2007)    Sujet du message: Heryel, Maître Tisserand [en construction] Répondre en citant

[b]Nom:[/b] [color=#330066]Heryel[/color], pour vous servir gente dame <3 ... ah, vous êtes un damoiseau ? Diantre, quel gâchis !

[b]Rang:[/b] [color=#330066]Maître Tisserand[/color], virtuose de l'aiguille, n'hésitez pas à faire appel à mon humble personne...
[b]Lieu de résidence:[/b] Théoriquement, dans le [color=#330066]Fort de Delra[/color]. En pratique également.

[b]Sexe: [/b][color=#330066]Masculin[/color], voyons ! Vous en doutiez ?
[b]Age:[/b] *hum* Voyons, pourquoi s'encombrer de pareils détails futiles et superficiels ? ... [color=#330066]39 révolutions[/color]. Mais en vérité, je n'en ai que 28, n'écoutez donc pas les mauvaises langues...

[b]Atelier: [/b]Un Atelier ? Quel atelier ? L'endroit où je suis sencé être ? Ah, oui... [color=#330066]l'Atelier des Tisserands[/color], peut-être.

[b]Caractère: [/b]Merveilleux. Plus sérieusement, Heryel, malgré son âge adulte, est resté un adolescent turbulent et taquin. Les responsabilités, les devoirs et les obligations ? Ces mots lui sont étrangers, ou plutôt, il se fait un plaisir de les ignorer. C'est un bulleur, un paresseux, une nuisance pour tout travailleur honnête et acharné, à se demander comment il a pu en arriver là, avec ce rang ! Pourtant, c'est si simple de le deviner... cet être joueur, culotté, presqu'immoral, n'est pas si idiot que cela, bien au contraire... Mais que voulez-vous, ce qui est sérieux l'ennui, alors imaginez le travail ! Il aime s'amuser, grimper dans les arbres, boire tranquillement (en bonne compagnie si possible)... mais, surtout... il aime tisser. Créer de ses mains des étoffes, des parures, corsets et divers vêtements, embellir le corps tout en le cachant, mettre en valeur les formes humaines ou leur assurer des oripeaux confortable, toujours dans un soucis d'excellence et de beauté... Passer le fil dans l'aiguille, l'aiguille dans le tissu, coudre des morceaux de tissus ensemble, broder motifs et perles, dentelles et fanfreluches.. ou même de la maille, et autres morceaux de cuir et de fils métalliques ! Cet homme est un passionné, excentrique et irresponsable, certes, mais quel perfectionniste ! Il ne laissera jamais un accroc lui passer sous le nez, et recommencera toute son oeuvre s'il est mécontent. Un apprenti découpe de travers ? Il guidera lui-même sa main ! Un gus renverse on-ne-sait-quelle mixture sur le tissu ? Aucune inquiétude, il sera comme neuf, ou utilisé de telle sorte que cela passe inaperçu... Quel dommage qu'Heryel n'obéisse qu'à ses propres ordres, un peu plus et Delra comptait un Maître Tisserand de génie... ce beau parleur presque manipulateur... passons.
J'oublais : si jamais vous le croisez rêveur, laissez-le dans ses pensées... et évitez de lui faire trop confiance : au moindre problème, il ne trouvera qu'une solution. La fuite !

[b]Physique:[/b] Grand, mince, élégant, bien conservé <3 En d'autres termes, Heryel ne fait pas vraiment son âge. A 39 ans, bien des hommes ont vu leurs visages se durcir, devenir plus carrés, plus virils, plus creusés, plus marqués par le temps... mais lui, il y échappe, allez savoir pourquoi. Et il en profite, le goujat ! Il ne dévoilera jamais son âge réel, s'il peut se rajeunir de quelques années. Ses yeux d'ambre, ses longs cheveux d'un châtain foncé rougit, son teint pâle et cristallin... Non, vraiment, il n'a que trop joué de son côté efféminé dans sa jeunesse, pour s'en passer à l'âge adulte ! Mais pas de confusion : il n'est pas "beau", le Maître Tisserand. Il a du charme, nuance ! Un charme d'escroc, certes, mais du charme quand même... si seulement il ne parlait pas, il gagnerait en crédibilité. Mais sa voix grave et enjouée se fait quand même entendre, plus particulièrement dans les moments où il ferait mieux de se taire. Mais Heryel ne serait pas Heryel s'il n'était pas si excentrique, s'habillant de toutes les gammes de couleurs possibles, des vêtements amples aux plus serrés, ignorant le noir et le blanc, et, plus que tout, le gris. D'ailleurs, garre au gris, si jamais il en trouve une nuance dans une barbe à jamais naissante ! Il utilisera tous les arômates, tous les colorants, tout ce qui lui passera sous la main pour cacher l'abominable preuve du temps qui passe ! Heryel est jeune, il le revendique tant mentalement que physiquement, et tant qu'il pourra courir vite et grimper aux arbres et toits quand cela lui chante, jamais il n'admettera qu'il est plus adulte qu'il ne le paraît ! Jamais, de sa bouche rosée, le mot "vieillesse" ne sortira en le concernant ! Jamais ! Par la première coquille, plutôt mourir !

[b]Histoire: [/b]Tout commença un bel après-midi d'été...

-Mon fils, tu seras chevalier !
-Wuiiiiinnnnnnnnn
-Très cher, vous le tenez à l'envers...
-Oh !

Et, par la grâce de la fatalité, le message passa également à l'envers, au grand damn du père de l'enfant. Les cheveux roux, les yeux ambres, un visage rond et souriant... dès la naissance, Heryel n'avait rien d'un grand héros chevaleresque. Il avait plutôt l'air... d'un bébé comme un autre. Remarque, tout être commence sa vie éphémère sous la forme d'une larve humaine, n'est-ce pas ? Il n'y faisait pas exception. Et que demander de plus à un petit mouflet aux doigts boudinés que de crier à tout bout de champ ? Par chance, ce moutard n'était guère geignard, uniquement lorsque son père décidait de le prendre pour un pigeon voyageur, ou on ne sait quelle babiole amusante à faire sauter dans les airs. Quelle joie que d'être né dans un fort...
Mais il était indéniable que le marmot était a-do-ra-ble ! Babillant, gazouillant, tout sourire dès que sa mère ou que n'importe quelle autre dame ou damoiselle s'approchait... beaucoup moins quand c'étaient des hommes... allez savoir pourquoi. Et ce fut donc sous la bénédiction féminine que l'enfant fut élevé, grandissant dans l'amour et la beauté, avec nulle autre occupation que d'épater les jolies filles en imitant les sons qu'elles articulaient avec beaucoup d'exagération, ou en tapant des mains sur le même rythme que les leurs. Et oui, dès son plus jeune âge, la première raison d'être de cet homme était de plaire aux dames... il faut dire qu'il était bien récompensé.
Vint l'âge des trois années accomplies, l'âge où les enfants apprennent à marcher, à parler, à hurler dès qu'il faut se laver... Là encore, Heryel était un enfant mo-dè-le. Il apprit très vite à marcher (ce qui réconforta l'autorité paternel dans sa vision du futur; le pauvre), à parler également ("Madame, vous très jolie !"), et, pour la plus grande joie de tous... il ne hurlait ja-mais. En toute circonstance, il restait souriant, et s'il fallait l'obliger à faire quelque chose, il ne suffisait que de lui promettre un baiser, un câlin ou une sucrerie en retour. Et il obéissait. Un vrai petit amour.

-Mamaaaan ?
-Oui trésor ?
-J'peux aller jouer dehors ?
-Non ! Tu viens à peine de récupérer de ta maladie, joue donc avec ta petite soeur !

[à suivre...tsintintintiiiin...]

Dernière édition par Heryel le Mar 21 Aoû - 20:00 (2007); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 16:05 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
K'soran
Second du Weyr

Féminin
Lieu de Vie: Weyr de Delra
Statut: Chevalier-dragon bronze

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 20:23 (2007)    Sujet du message: Heryel, Maître Tisserand [en construction] Répondre en citant

heu bienvnue !
Mr. Green
j'ai hâte de voir ta fiche terminée ^^
Laughing
comment as-tu eu l'adresse du forum au fait ?
Heryel
Maître Tisserand

Masculin
Lieu de Vie: Atelier des Tisserands
Statut: Maître Tisserand

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 14:43 (2007)    Sujet du message: Heryel, Maître Tisserand [en construction] Répondre en citant

Bonne journée à vous, messire K'soran ! Comment vous portez-vous ? Bien, je l'espère <3
Je vous remercie humblement pour votre commentaire, je tâcherai de finir mon oeuvre plus vite qu'à l'accoutumée !

Comment ai-je ouïe-dire l'adresse de ce charmant forum ? Huhu, c'est un secret <3
Petite boutade. En réalité, je suis membre d'un autre RPG assez connu parmi les Pensionnats, celui de Seika... et, attiré par la publicité d'une certaine Sai, je n'ai pu m'empêcher d'y jeter un coup d'oeil... et d'en tomber éperdument amoureux.

Enfin, tout cela est si romanesque, j'en oublie de me présenter... mais le mystère est tellement délicieux <3
Notre Oracle préférée ne m'en voudra pas, j'espère Wink
K'soran
Second du Weyr

Féminin
Statut: Chevalier-dragon bronze

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 07:20 (2007)    Sujet du message: Heryel, Maître Tisserand [en construction] Répondre en citant

Mr. Green
oraaaaaaaaaaacle quand tu nous tiiiiiiient !

comment ça c'est la pub sur seika et pas mon super mail motivant qui t'ont converti !?
Razz

j'dois dire que le perso de sasu je pensais que c'était à toi, vu que :
1 c'était une fille (donc pas sasu tu vois reflexe)
2 elle adore le chant
xD

eh bien messire heryel benvenuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!
ceci dit t'es pas pressé pour ta fiche, car Shaeen (=Jadzia, Nimoria etc) et F'len (=Midasu, Vrael etc) sont en vacances !
Et on est complètement québlo
Mr. Green
Layna
Dame du Weyr

Féminin
Statut: Dame Dorée

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 14:00 (2007)    Sujet du message: Heryel, Maître Tisserand [en construction] Répondre en citant

ShaMMMMen^^.

Ui on va attendre que tout le monde revienne pour fignoler le fofo et commencer à jouer sérieusement^^. Pis quand t'aura fini ta ptite n'histoire t'aura ptet (ptet car Layna est tyrannique) le droit de jouer^^.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:45 (2017)    Sujet du message: Heryel, Maître Tisserand [en construction]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dans les Cieux de Pern Index du Forum -> L'Encyclo de Pern -> Registre des Pernais -> Artisans des Ateliers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange