Dans les Cieux de Pern Index du Forum
Dans les Cieux de Pern Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La mer qu'on voit danser...

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Dans les Cieux de Pern Index du Forum -> Le Fort -> Face à la mer -> les Plages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Angie
Pernais

Féminin
Lieu de Vie: Atelier des Harpistes
Statut: Apprenti Harpiste

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 13:46 (2007)    Sujet du message: La mer qu'on voit danser... Répondre en citant

[url=http://dragons-de-pern.xooit.com/t118-Fete-Une-harpiste-solitaire.htm]Début[/url]

[hr]
La plage était située non loin du Fort. Quand Angie et Kilian y arrivèrent au beau milieu de l'après-midi, le sable était brûlant, chauffé par un soleil qui trônait dans un ciel sans nuages. Les feuilles des quelques arbres parsemées sur la plage remuaient doucement, signe qu'une légère brise rafraichissait l'atmosphère. A l'odeur salée et au son des vagues, Angie sentit son coeur se gonfler de joie.
Quel spectacle magnifique !

[b]-Je vais me baigner[/b], dit-elle à Kilian, avant de s'avancer vers la mer.
Elle était en sueur et n'avait jamais su résister à l'appel de la mer. Elle ota sa robe bleue en un clin d'oeil, découvrant sa peau laiteuse qui, se dit-elle, avait bien besoin de voir le soleil. Avant de venir, elle était passé par ses appartements avait revêtu un maillot de bain vert en deux pièces, et pris une serviette pour se sécher.

Elle courut plus qu'elle ne marcha jusqu'à l'eau, et sentit avec délice une vaguelette venir lécher ses pieds. Elle s'avança encore, et quant elle eut de l'eau jusqu'à la poitrine, elle plongea la tête sous l'eau.
[i]"Tant pis pour mes cheveux, ils seront emmêlés pour la fin de la Fête, et pleins de sel, mais je m'en moque, d'abord !"[/i]
L'eau était raffraichissante à souhait, et Angie sentit une vague de félicité la submerger. Lorsqu'elle remonta à la surface pour prendre sa respiration, elle se tourna en direction de la plage pour voir où était Kilian.

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 13:46 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kilian
Pernais

Lieu de Vie: Fort de Delra
Statut: Compagnon Éleveur

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 14:29 (2007)    Sujet du message: La mer qu'on voit danser... Répondre en citant

Kilian était bien content d'avoir trouvé une idée qui plaise à Angie et heureusement surpris par l'enthousiasme dont elle fesait peuve. Il lui avait suffit de voir ses yeux pétiller quand elle prononçea le mot océan pour se rendre compte qu'il avait tapé dans le mille.
Lui même adorait la plage mais plus pour s'y promener que pour nager. Sable ou rochers - la question ne s'était même pas posée puisqu'Angie voulait se baigner. Et tout le monde sait combien il est désagréable pour cela de franchir des bancs de rochers en se coupant les oretils tous les mètres.
Kilian aimait bien les deux plages et ce côté du Fort était un de ses observatoires favoris. Il venait près de la mer pour observer les animaux, la nature et même le paysage. Avec de bonnes chaussures la plage de rochers récompensait toujours ses escalades et fatigues occasionnées, par des rencontres intéressantes ; car Kilian aimait tous les animaux y compris crabes et oiseaux.
En foulant le sable chaud il chercha dans sa mémoire quand il était venu pour la dernière fois et reconnut que ce souvenir n'était pas récent. Il regrettait de ne pas avoir plus de temps à lui mais être Eleveur était sa passion, son métier et il n'était plus question pour lui de faire l'enfant - il était Compagnon tout de même !

Le jeune homme reporta son attention sur Angie, cette dernière s'était déjà dévêtue et avait plongée dans l'eau en quelques minutes - un vrai poisson ! Elle semblait réellement ravie et Kilian faisait écho à ses sourires. Le jeune homme ôta sa chemise et posa ses sandales à côté de la robe bleue. Il portait un short brun pour la baignade, qu'il avait été cherché et enfilé chez lui juste avant. Il fesait très chaud malgré la petite bise et l'eau sur ses jambes le rafraichissait. Il n'avança guère plus loin et s'arrêta quand l'eau lui arrivait à mi-cuisse.
Le froid de l'eau lui arracha un grognement et un froncement de sourcil :
[b]-"Elle n'est pas froide... mais pas chaude non plus!"[/b]

La plage semblait déserte, à peine troublée par le ressac de l'eau et les cris des oiseaux.
[i]Le Sérial Lover au sourire Freedent[/i][/center]
Angie
Pernais

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 14:55 (2007)    Sujet du message: La mer qu'on voit danser... Répondre en citant

[size=12]Angie plongea sous l'eau à nouveau et sentit quelque chose dans le sable, une sorte de pierre. Elle remonta à la surface ; c'était un gros coquillage doré. Angie passa sa main dans ses cheveux qui lui obstruaient la vue et dégagea une algue qui s'y étaient logée. Voilà pourquoi elle aimait tant la mer : elle était pleine de surprises... Des petits poissons frétillants aux monstres vivant dans les profondeur qui hantaient l'imagination des pêcheurs, tout avait une saveur salée qui n'était pas pour lui déplaire.[/size]
[size=12][/size]
[size=12][/size]
[size=12]Kilian s'était avancé dans l'eau jusqu'à mi-genoux avec, malgré sa bonne humeur, une réserve évidente. Il faut dire que le contrastre entre l'atmosphère chaude et l'eau avait de quoi refroidir.[/size]
[size=12][i][b]-"Elle n'est pas froide... mais pas chaude non plus!"[/b][/i] [/size]
[b]-"Elle est très bonne, une fois qu'on est entièrement mouillés..."[/b] répliqua Angie avec son sourire en coin.
Une idée lui traversa l'esprit, et elle lança un long regard au jeune homme qui lui faisait face, détaillant son corps avec peu de retenue. Néanmoins, elle n'exécuta pas ce qu'elle avait à l'esprit, sachant combien certaines personnes étaient frileuses. Après tout, c'était peut-être le cas de Kilian.

[b]-Vous devriez vous mouiller si vous ne voulez pas que je le fasse[/b], ajouta-t-elle, un sourire de mauvaise augure sur les lèvres.
Puis elle s'avança dans l'eau jusqu'à la taille et plongea à nouveau, savourant sa baignade.
"Peut-être que je verrai un dauphin", songea-t-elle avec amusements.
Pernais

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 18:40 (2007)    Sujet du message: La mer qu'on voit danser... Répondre en citant

[size=12][i][b]-"Elle est très bonne, une fois qu'on est entièrement mouillé..."[/b][/i] [/size]
[size=12]Kilian ne répondit rien, bien trop occupé à se motiver pour se jeter à l'eau. Il se rendit compte que la jeune harpiste le dévisageait de la tête au pied, amusée. L'eleveur se demanda vaguement qu'est-ce qui pouvait être drôle dans sa situation mais comprit assez vite l'idée d'Angie.[/size]
[size=12]Si elle pensait à a, elle n'allait pas être déçu.[/size]
[size=12][i][b]-"Vous devriez vous mouiller, si vous ne voulez pas que je le fasse"[/b][/i][/size]
[size=12][b]-"Euh je crois que ça va aller, merci...[/b] et il ajouta ironiquement : [/size][size=12][b]C'est trop aimable à vous de vouloir m'aider![/b]"[/size]
[size=12]Il s'avança courageusement dans les flots jusqu'à la taille, non loin d'Angie. Cette dernière plongeait et replongeait dans la mer, très à l'aise. [/size]
[size=12]Les vagues qu'elle provoquait vinrent lui baigner le torse mais il avait toujours les épaules et les cheveux secs.[/size]
[size=12][/size]
[size=12]Il admirait, sans en avoir l'air, les mouvements de la jeune femme, son aisance à la nage et sa grâce naturelle dans l'eau.[/size]
[size=12]*C'est une vraie sirène... par bien des aspects !*[/size]
[size=12][i][/i][/size]
[size=12][/size]
[size=12][/size]
[size=12][/size]
[size=12][/size]
[size=12][/size]
Angie
Pernais

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 14:48 (2007)    Sujet du message: La mer qu'on voit danser... Répondre en citant

[i][b]-"Euh je crois que ça va aller, merci... C'est trop aimable à vous de vouloir m'aider!"[/b][/i][size=12] [/size]
Angie entendit la réponse de Kilian et eut un petit rire. Elle n'avait, certes, pas renoncé à son projet, mais Kilian semblait décidé à se baigner...à son rythme.

Tandis qu'elle nageait, elle sentit le regard du jeune éleveur sur elle, et elle sourit intérieurement. Après tout, toute les demoiselles aiment être admirées...
[i]"Eh! Si ça se trouve, il pense en ce moment même que j'ai l'air d'un calamar géant. (*)"[/i]

Kilian s'était avancé, mais il n'était mouillé que jusqu'au torse. Angie réfléchit alors à un stratagème pour mouiller entièrement le Compagnon, qui décidemment était bien trop frileux à son goût...
[i]"Je n'ai qu'à lui attraper le pied pour le faire tomber...mais l'eau est claire, il me verra. L'éclabousser, tout simplement? Ca ne se fait pas, voyons..."[/i]
[i][/i]
Indécise, Angie se contenta de barbotter jusqu'à Kilian, ne gardant que le nez hors de l'eau pour respirer.

[size=10]HRP : (*) Désolée j'suis un peu dans Harry Potter là ^^'[/size]
[size=10]C'est sûrement le post le plus nul que j'ai jamais écrit...pas d'inspi...en fait, c'est une vraie gamine, Angie.[/size]
Pernais

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 13:02 (2007)    Sujet du message: La mer qu'on voit danser... Répondre en citant

Kilian garda un regard soupçonneux braqué sur Angie, qui le fixait tout en s'approchant de lui, mine de rien. Ilne pouvait voir son expression, car elle avait en partie le visage dans l'eau, mais il était sûr qu'Angie souriait à l'idée de - peut-être? - le précipiter dans les vagues, ou alors l'arroser.
*Non, elle n'oserait quand même pas !*

Qu'il était donc agréable de se baigner : Le soleil réchauffant agréablement les épaules, l'horizon bleu calme et tranquille détendant les nerfs et effaçant les soucis, l'eau tiède - il ne la trouvait plus si froide maintenant - relaxant le corps... Kilian profitait à fond de ce doux moment, bercé par les cris des mouettes et le ressac de l'eau.

[b]-"Je vois que vous adorez vous baigner...[/b]
[b]Alors comme ça, vous venez d'un fortin en Mer ? Ceci dit, ça se voit, il suffit de vous voir en ce moment.[/b]
[b] D'une famille de pêcheurs ? Comment c'était ?[/b]
[b]Ce doit être un endroit fascinant, et très joli. Une sorte de monde entouré d'eau, l'océan à perte de vue et les cris des mouettes... J'aimerai bien voir ça un jour ![/b]
[b]En plus j'adore les animaux de la Mer, les poissons, les oiseaux... Avant d'arriver à Delra je n'avais pas beaucoup vu de plages, et d'ailleurs je ne savais pas nager. Je viens de la terre malheureusement, et j'ai grandi dans une ferme. Depuis sept ans que je suis ici j'ai heureusement comblé une bonne partie de mes lacunes... et j'ai appris à nager ! Je me débrouille en natation, mais bon, rien d'extraordinaire.[/b]
[b]L'eau est un milieu qui me fascine vous savez. Sur Pern, nous connaissons l'essentiel de la faune terrestre et pratiquement tous les animaux sont sous notre domination - c'est un petit peu l'objectif de l'Elevage ! Alors que le monde marin nous reste inconnu... Enfin bien sûr les pêcheurs s'y conaissent en poissons et dauphins et d'autres trucs, mais j'ai l'impression qu'il y a en multitude de choses inconnues cachées à nos yeux par l'océan. Des choses dont nous n'avons même pas conaissance! Qand je regarde cet horizon bleu si vaste je me dis qu'il y a là tout un monde sauvage, libre qui échappe complètement à notre contrôle, régi par ses propres règles... C'est exaltant !"[/b]
Se rendant compte qu'il monopolisait la conversation, il freina son discours :
[b]-"Mais je ne voulais pas vous faire une conférence, ni vous ennuyer."[/b]

Kilian se tut et reprit son souffle : il n'avait pas avancé d'un pouce dans l'eau.
Angie
Pernais

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 17:24 (2007)    Sujet du message: La mer qu'on voit danser... Répondre en citant

[size=12]Pendant le long monologue de Kilian, Angie s'était redressée pour échapper à la fraîcheur de l'eau. Elle le considéra avec étonnement face à son enthousiasme et répondit d'une voix douce :[/size]
[size=12] [size=12][b]-Vous ne m'ennuyez pas.[/b]
Elle laissa courir son regard sur l'étendue d'eau qui scintillait.
[b]-Le fortin où j'ai vécu est petit. Il dépend de Delra mais nous n'avions aucun contacts avec le Fort. Vous savez, il n'y a rien de reluisant à venir d'une famille de pêcheurs... Mais j’avoue que j’adorais vivre là-bas, et que la mer m’a toujours fascinée...[/b]

L’eau était si claire qu’elle pouvait voir ses pieds.
[b]-Je sais nager depuis que je sais marcher, et j’adore cette sensation de l’eau sur ma peau... Il est vrai que l’océan a un côté inconnu, mystérieux...qui est très attrayant. Les dauphins...ils sont très intelligents, vous savez. Un peu comme les dragons. J’ai déjà eu l’occasion d’en approcher un de près. Mais nous avons tellement de choses à découvrir sur les fonds marins ! [/b]

Le soleil avait fait sécher son visage et ses épaules, et elle appréciait cette chaleur.
[b]-Quand j’étais petite, le harpiste du Fort nous racontait souvent des histoires et des légendes sur les marins et sur les bêtes qui vivent dans ces eaux...Ce sont ces histoires là que je retenais le mieux et qui ont fait naître chez moi cette...fascination...[/b]

Avec un sourire, elle fit remarquer à Kilian :
[b]-C'est moi, maintenant, qui risque de vous ennuyer.[/b]

[/size]

[/size]
Pernais

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 23:36 (2007)    Sujet du message: La mer qu'on voit danser... Répondre en citant

Du coup la jeune fille aussi était sèche à présent, autant que Kilian. Il n'avait donc plus rien à craindre d'une éventuelle blague d'Angie comme elle l'avait laissé entendre plus tôt.
Il se détendit encore plus quand elle lui assura n'être point ennuyée par sa conversation, encore mieux elle lui répondait sur ce même sujet allégrement. Kilian lui souriait et ne se lassait de la regarder tandis qu'elle exprimait sa passion de la Mer ; comme ses yeux brillaient, comme son ton était entrainant !
[b]-"Vous n'êtes pas près de réussir à m'ennuyer !"[/b]

Il acquiesca quand elle mentionna les dauphins, mais ne répondit rien, perdu dans ses pensées, il rassemblait mentallement tout ce qu'il conaissait sur ces animaux - bien trop peu de choses à son goût.
[i]*Il faudra que je me renseigne ...*[/i]
[b]-"Je ne connais guère les dauphins. Vous pourriez peut-être m'éclairer un peu à leur sujet ?[/b]
[b]D'autant plus que je doute d'avoir des cours aussi... attrayants à l'Atelier !"[/b]
Il était d'autant plus ravi d'avoir cette discussion avec Angie que le sujet les passionnai tous deux, et que cela occupait ses pensées et lui évitait de s'intéresser de plus près à cette jolie brune en maillot de bain qui lui fesait face.

[b]-"D'ailleurs toutes les ballades que vous conaissez sur ces sujets m'intéressent car nous n'en chantions peu à De Lys ; et je n'ai pas le temps d'en entendre autant que je voudrais à Delra."[/b]
Kilian regardait avec grand sérieux l'apprentie... il s'était retenu d'ajouter 'ni avec une voix si magnifique'.
Angie
Pernais

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 17:30 (2007)    Sujet du message: La mer qu'on voit danser... Répondre en citant

[i][b]-"Vous n'êtes pas près de réussir à m'ennuyer !"[/b][/i]
Angie sourit et acquiesça mentalement, détaillant discrètement le profil fin de Kilian pendant qu'il parlait. Son regard ne s'arrêta pas sur son torse musclé mais s'attarda quelques instants sur les mèches de cheveux blonds qui battayaient autour de son visage. Angie plongea ensuite ses yeux dans ceux, bleus comme l'océan, du Compagnon Eleveur.

Ce matin, lorsqu'il était venu l'aborder, Angie avait d'abord été surprise par son côté direct, voir charmeur. Elle avait joué le jeu parce que c'était jour de fête, mais sans vraiment y croire. C'est pourquoi elle était agréablement surprise de découvrir cette facette du jeune homme. Il était vraiment curieux, enthousiaste et avait de la conversation. En vérité, la jeune fille était heureuse d'avoir fait connaissance avec lui.

[b]-En réalité, je ne connais que peu de chose sur les dauphins... J'aurais peur de vous dire des bétises...[/b]
Elle eut un sourire malicieux lorsqu'il évoqua les ballades.
[b]-Des ballades ayant pour sujet les dauphins, l'océan ? Je n'ai presque que cela à mon répertoire... Vous savez, si nous poursuivons la soirée ensemble, vous aurez certainement l'occasion de m'entendre chanter... J'irai sûrement faire profiter au public de mes talents.[/b]
[i]"C'est bien le seul que j'ai, autant l'exploiter" [/i] songea-t-elle avec amusement.
Pernais

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 10:59 (2007)    Sujet du message: La mer qu'on voit danser... Répondre en citant

Kilian fit celui qui ne voyait rien, et ne releva pas quand il remarqua qu'Angie le détaillait. Il se doutait bien qu'elle le jugeait et que ce n'était pas la première fois de la journée. Pas du tout gêné par cet état de chose, il attendait simplement le constat. Après tout, si la jeune femme l’avait voulu elle aurait pu depuis bien longtemps le congédier.
Il repensa à cette fin de matinée où il était venu l’aborder, comme dans un rêve l’après-midi défilait, et pourtant jamais il n’aurait crû qu’ils passeraient un aussi bon moment ensemble à cette Fête !
D’ailleurs il ne pensait pas qu’Angie supporterait sa présence aussi longtemps : d’après ce qu’il avait entendu dire sur l’apprentie harpiste, il pouvait s’estimer heureux de ces quelques heures. En effet même s’il ne lui avait que très rarement parlé auparavant, il savait qu’Angie était plutôt solitaire. Les nouvelles vont vite dans un Fort, et pour les jeunes des Ateliers se tenir au courant les uns des autres était une activité non négligeable. Aucun n’échappait aux rumeurs, alors la compagnie d’une aussi belle fille qu’Angie intéressait forcément tous ces jeunes hommes.
En attendant c’est lui qui se trouvait là, et il découvrait en elle une personne intelligente, maligne, sérieuse, complexe et mystérieuse ; beaucoup plus complète que l’image qu’il avait d’elle hier encore.

Kilian chassa ces pensées de sa tête : Angie lui répondait.
[b]-"Eh bien pour que nous soyons tous deux sûrs de nos informations, je vous invite à une expédition dauphins prochainement !
Vous irez chanter ce soir ? Formidable ! J'ai hâte de vous entendre!!"[/b]
Il ajouta d’un ton très déçu :
[b]-"Moi qui pensait rentrer me reposer chez moi je vais être obligé de tenir le premier rang du public alors."[/b]
Kilian fit un clin d’œil à la jeune femme et guetta son sourire spécialement unique.

Flit (qu’on avait un peu oublié xD) se mit à pépier très fort en leur voletant autour, mécontente du peu d’attention qu’on lui portait. Agacé, Kilian plongea sa main dans l’eau et envoya une giclée sur la petite verte, et comme celle-ci, vexée, continuait son manège en s'en prenant aussi à Angie, il se mit à l’arroser régulièrement chaque fois qu’elle passait assez bas.
Angie
Pernais

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 13:15 (2007)    Sujet du message: La mer qu'on voit danser... Répondre en citant

Un sourire malicieux naquit sur les lèvres d'Angie qui ouvrit la bouche pour répondre lorsqu'elle sentit plusieurs gouttes tomber sur ses épaules. Son corps s'étant considérablement réchauffé, elle frissona violemment et fit quelques pas dans l'eau pour s'éloigner de la petite verte. Un éclair de vengeance s'alluma dans ses yeux et elle imita Kilian, arrosant Flit dès qu'elle le pouvait. La jeune harpiste rebondit tout de même sur les dernières paroles de Kilian.

[b]-Vous savez, rien n'est plus important que votre santé... Si vous vous sentez fatigué, nous pouvons rentrer tout de suite pour que vous vous reposiez. [/b]
Son ton moqueur se chargea d'une suffisance étudiée lorsqu'elle ajouta :
[b]-Quant à moi, je suis certaine de trouver un public suffisemment nombreux pour écouter ma voix mélodieuse...[/b]

A son tour, elle lui fit un petit clin d'oeil puis leva la tête vers Flit qui paraissait très mécontente. Elle leva un bras en direction du lézard de feu pour l'inviter à prendre place sur son épaule et repensa à ce que lui avait dit Kilian.
[i]"Une expédition dauphin...Il peut être charmant, parfois... C'est étrange comme il est différent de l'image qu'il donne de lui. Enfin, pour le peu que cette après-midi m'a appris."[/i]
Auparavant, Angie n'avait jamais vraiment fait attention à ce jeune Compagnon Eleveur, un parmi tant d'autres. Maintenant, elle savait qu'elle serait probablement plus attentive.
Pernais

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 21:18 (2007)    Sujet du message: La mer qu'on voit danser... Répondre en citant

Leurs jeux d'eau avec Flit les avait promptement trempés eux aussi, d'autant plus que le lézard de feu s'ébrouait toutes les minutes au dessus d'eux, et comme Angie, Kilian frissonait lui aussi. La minuscule verte vint se poser avec méfiance sur le bras d'Angie avec quelques trilles de mécontentement et des pensées du même genre pour le Compagnon.
Il lui répondit par quelques images d'amusement et d'affection, puis laissa Flit se dépatouiller avec Angie.
[b]"Ne vous inquiétez pas, elle n'est pas rancunière."[/b]

Pour se réchauffer, l'Eleveur décida -enfin- de rentrer complètement dans l'eau. Il avança vers une zone plus profonde et fléchissant les jambes, il se laissa porter par les vagues, mouillé jusqu'au cou. Comme il l'avait redouté plus tôt le contact de l'eau tiède le fit grimacer, mais il ne resta pas au repos et bougeait lentement sous l'eau pour se réchauffer.

Il répondit à Angie avec un air tragique :
[b]"Ah, mais je sens comme une petite fatigue tout-a-coup... vous allez devoir me raccompagner, c'est terrible !"[/b]
Il fit mine de réfléchir puis ajouta gravement :
[b]"Mais puisque vous dites qu'il y aura foule pour vous écouter chanter mélodieusement, je vais faire un effort afin de ne pas rater un tel rassemblement !
Mon indice social pourrait baisser d'un coup, cela serait dommage..."[/b]
Il ne pût s'empecher de finir son petit discours pas un petit sourire narquois, avant d'éclater de rire.
Angie
Pernais

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 17:50 (2007)    Sujet du message: La mer qu'on voit danser... Répondre en citant

Angie leva un sourcil mi-interloqué mi-amusé.
[i]"Le raccompagner, hein ?"[/i]
[b]-Vous savez, je pense que mon indice social est bien plus bas que le votre... Mais vous avez raison, il serait dommage de le laisser descendre...Je serai donc heureuse de vous rendre ce service, grâce à moi vous aurez votre bain de foule quotidien...[/b]

La jeune fille regardait Kilian mais ne pensait pas vraiment à ce qu'elle était en train de dire. Non, son attention était fixée sur un tout autre but : sa vengeance... De sa fine main de harpiste, elle caressait doucement Flit, posée sur son épaule avec méfiance. Lorsqu'elle la sentit plus confiante, elle n'hésita pas une seconde. Sans même prendre le temps de terminer sa phrase, elle serra la lézarde contre elle pour qu'elle ne s'envole pas et plongea dans l'eau. Elle en ressortit trempée, mais fière d'elle. Flit était furieuse...

[b]-Cette fois, nous sommes tout les trois mouillés,[/b] dit-elle avant d'éclater de rire.
Pernais

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 11:36 (2007)    Sujet du message: La mer qu'on voit danser... Répondre en citant

Kilian s’esclaffa de la réponse d’Angie, son « bain de foule quotidien », rien de moins !
[b]-« décidément vous ne vous laissez pas démonter ! J’adore vraiment votre humour, Angie ; toujours prête à renvoyer la balle ![/b]
[b]Eh bien d’accord pour le maintien de l’indice social. J’irai donc faire partie du public qui va venir vous écouter ! »[/b]

Le compagnon ressentit la surprise de Flit lorsqu’elle se fit piéger par Angie, il éclata lui aussi de rire en voyant la petite verte, vexée comme un poux, tenter de ses écher avec dignité, puis disparaître dans l’Interstice en leur tournant le dos.
[b]-« Bon, Flit ne va pas revenir de sitôt cette fois je pense… [/b]
[b]Mais elle est déjà sèche par contre. Dommage que Delra ne soit pas situé sous les tropiques ! [/b]
[b]Je commence à avoir froid à vrai dire. Je sors de l’eau, je vous attends là-haut si vous voulez encore vous baigner. »[/b]

Le temps passait et l’après-midi tirait sur sa fin, la température baissait donc et Kilian sortit de la mer pour récupérer ses affaires sur le sable. Comme la marée était descendante, il dût aller assez loin pour cela, il se sécha rapidement et se posa sur le sable.

En attendant Angie, l’eleveur se laissa guider par ses pensées, notamment la soirée qui approchait. Retourner au Fort pour écouter Angie chanter – chanterait-elle seule ou accompagnée ? Dans la grande salle du Fort ou à l’exterieur ? - était une activité qui l’enthousiasmait évidemment, mais il fallait peut-être qu’il retourne un peu sur Pern. Angie repasserait surement se changer chez elle et il ferait de même. Aurait-il le temps de passer s’occuper de Deilen ? C’était peu probable et puis il risquait de salir et ce serait embêtant pour la soirée. Kilian nota qu’après le Fort, il lui faudrait encore passer aux écuries pour s’occuper des Coureurs comme c’était son travail. Tant pis s’il rentrait tard et ne dormait pas trop de la nuit. D’ailleurs il n’avait pas encore croisé son maître : Le Maître Eleveur Barthélemy ; peut-être le verrait-il ce soir ? Sinon demain, dans tous les cas.

HS : désolée pour le temps de rep.
J'avais préparé la réponse en fin de semaine dernière sur mon n'ordi portable à Nancy et je l'avais oublié ce WE
et depuis le début de la semaine c'est ma première connexion ^^ alors voilou !
Angie
Pernais

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 15:20 (2007)    Sujet du message: La mer qu'on voit danser... Répondre en citant

Un sourire flottait sur les lèvres d'Angie tandis qu'elle regardait Kilian sortir de l'eau. Ainsi, il appréciait son humour...au moins, il arrivait à la faire rire ! Quant à Flit, elle n'éprouvait aucun remord en pensant à la petite lézarde vexée. En effet, la température de l'eau s'était nettement reffroidie alors que le soleil descendait dans le ciel.

Angie plongea à nouveau et fit quelques brasses puis ressortit la tête de l'eau, se tournant vers l'horizon. La mer était très calme et le soleil rougoyant commençait à enflammer le ciel... Le coucher du soleil allait être magnifique. Elle aimait les regarder, même si pour elle rien ne dépassait la beauté d'une mer déchaînée au milieu de la tempête... Angie pouffa en songeant à la banalité de ses pensées. Peut-être avait-elle vraiment une âme de harpiste, après tout !

Elle aussi commençait à avoir froid, et il était largement temps de retourner à la fête. Elle sortit doucement de l'eau, savourant pleinement ce moment de calme. Après s'être drappée dans sa serviette et avoir attrapé sa robe, elle arriva jusqu'à Kilian qui l'attendait, perdu dans ses pensées. Elle s'assit à côté de lui, les bras autour des genoux, le regard lointain.

[size=10]HRP : on ouvre un nouveau topic dans le Fort ? Ou on revient à l'ancien ?[/size]
Pernais

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 19:11 (2007)    Sujet du message: La mer qu'on voit danser... Répondre en citant

HRP :[size=10]Je pense qu'un nouveau topic serait pas mal. Dans un lieu public pour ta 'prestation', comme ça si d'autres joueurs veulent venir, ils le peuvent
;-)
A toi de voir dans quel endroit du Fort tu comptes chanter.[/size]

Kilian regardait, sans vraiment voir, l'horizon bleu devant lui, le ressac lent et bruissant des vagues, et Angie qui nageait et plongeait dans les flots, elle aussi semblait admirer l'etendue turquoise. Puis elle vint le rejoindre et s'assit à ses côtés, ses longs cheveux noirs mouillés sur ses épaules, cachant en partie son visage au Compagnon. Kilian revint à la réalité et lui sourit.
Ils admiraient tous les deux l'après-midi qui s'éteignait avec le soleil couchant. La lumière rougeâtre irradiait dans le ciel nu déjà sombre, se refletant de mille feux, ondulant sur l'océan, comme hésitante à les quitter, tandis que petit à petit les derniers rayons se retiraient et que le grand cercle orangé s'engoufrait dans l'horizon.
[b]-"C'est simplement et purement magnifique."[/b]

Alors qu'il prononçait ces paroles, Kilian se rendit compte que la situation était stéréotypement romantique : deux jeunes gens sur la plage, regardant le soleil couchant sur la plage, à quelques centimètres l'un de l'autre ...
Heureusement il fesait sombre à présent et Kilian espéra qu'Angie ne remarqua pas qu'il rougissait brusquement : en toute logique, c'était maintenant le moment où il devait se pencher doucement pour embrasser sa compagne. En toute logique c'était maintenant sa chance, le moment à ne pas rater, le seul, l'unique. Kilian se rendit compte que tout ce temps passé ensemble n'avait que pour seul aboutissement ce moment si précieux et si inévitable. Il était sûr qu'Angie l'avait compris, elle aussi ; d'ailleurs sans doute ne l'aurait-elle même pas repoussé. Le destin les avait mené là, comme s'ils n'avaient ni l'un ni l'autre le choix et que tout cela était inévitable.
Non pas que ce chemin ne lui déplaise, mais Kilian avait coutume de tracer lui-même sa route. Et ce sentier là ils l'emprunteraient à deux, ou il ne l'emprunterait pas.

Le jeune homme se leva, secouant ses cheveux blonds plein de sable, le souffle court, la respiration accélérée, comme étourdi par ce simple geste. Il cacha son émoi au plus profond de lui-même comme il savait si bien le faire, et il s'adressa à Angie, avec son éternel sourire tranquille et confiant qu'il savait montrer à la face du monde :
[b]"Nous devrions y aller. Il commence à faire très sombre et nous devons encore retrouver les salles abandonnées du Fort, les traverser, et je suppose, nous changer pour la soirée.
Et vous n'allez pas me croire, mais je n'ai pas de torche sur moi !
Quelle manque de prévoyance n'est-ce pas ?"[/b]
Angie
Pernais

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 12:52 (2007)    Sujet du message: La mer qu'on voit danser... Répondre en citant

-"C'est simplement et purement magnifique."
Angie approuva d'un signe de tête, toujours immobile. Comme hypnotisée par les jeux de couleur dans le ciel se reflétant dans la vaste étendue d'eau, elle ne bronchait pas. Ses pensées allaient et venaient du paysage à Kilian, en passant par la soirée à venir. A ses côtés, le jeune Compagnon semblait en pleine contemplation. Lui aussi ne bougea pas, jusqu'au moment ou il se releva brusquement, attirant l'attention d'Angie.

Il affichait une mine contrite alors qu'il passait sa main dans ses cheveux, mais il ne fallut que quelques instants pour qu'il s'adresse à la jeune fille avec un sourire calme et confiant.
[i]*Y aller...oui, il est temps...*[/i]
Angie se redressa à son tour, resserant autour d'elle sa serviette humide. Son regard clair croisa celui de Kilian et s'approcha un peu de lui, répondant d'une voix basse et malicieuse.
[b]-Ce n'est pas grave, je n'ai pas peur du noir...[/b]
Et elle lui adressa un clin d'oeil avant de s'éloigner de quelques pas. Tandis qu'elle faisait glisser sa serviette et passait sa robe bleue par-dessus son maillot de bain encore humide, elle songeait à ce qu'elle venait de dire, un peu confuse. Le coucher de soleil, la plage abandonnée, le jeune homme charmant, tout y était, la situation était on ne peut plus romantique... Mais que cherchait Angie, exactement ? Ce n'était pas son genre de frôler ainsi les limites avec quelqu'un qu'elle venait à peine de rencontrer.

Elle prit tout son temps pour refermer sa robe et pour secouer ses cheveux humides et constellés de grains de sable, entièrement prise par ses pensées. Si la jeune harpise n'avait jamais entretenu de relations amoureuses avec quiconque, ce n'était pas faute de prétendants mais plutôt parce qu'il lui fallait généralement beaucoup de temps pour faire confiance à quelqu'un... Peut-être aussi qu'elle était trop exigente, qu'elle rejetait trop vite les jeunes hommes un peu trop sûrs d'eux à son goût ?
[i]*Mais qu'est-ce que je suis en train de penser ?*[/i]
Il n'y avait rien d'ambigü dans l'attitude du jeune homme qui l'attendait. Elle se dirigea vers lui, un petit sourire aux lèvres devant ses propre pensées. Après tout, elle n'était qu'une adolescente... et puis si elle tenait vraiment à repousser Kilian, elle l'aurait fait dès le début de la soirée.

[b]-On y va ? [/b] lui demanda-t-elle gentiment.
Et puis...Advienne que pourra !
Pernais

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 14:49 (2007)    Sujet du message: La mer qu'on voit danser... Répondre en citant

Kilian resta figé en entendant la réponse d'Angie, ou plutôt la façon dont elle avait prononcé ces mots, suivie de son petit clin d'oeil et d'un sourire malicieux : ou bien il rêvait tout éveillé, ou bien la jeune fille lui avait presque fait une avance ! Pour ne pas rendre trop visible son trouble, le compagnon tacha de s'occuper, il ramassa sans conviction ses affaires, pendant qu'Angie prenait tout son temps pour se rhabiller, l'air songeuse, silencieuse. Lui même pensait à toute allure, faisant et défaisant des plans de toute sorte sur sa conduite à tenir. Il s'en rendait bien compte, si Angie lui refaisait un coup pareil, il risquait de craquer. D'ailleurs il se sentait déjà beaucoup moins apte à dissimuler ses sentiments. Mais son viel instinct de pudeur prit comme toujours le dessus ; ce n'était pas encore maintenant qu'il laisserait libre cours à ses sentiments.
Il se resaisit et reprit contenance :
[b]-"Eh bien, allons-y et tant pis pour la lumière."[/b]
Kilian se permit de rajouter une petite couche de flatterie pour taquiner Angie, comme il le fesait depuis ce matin, ainsi elle verrait que rien en lui n'avait changé :
[b]-"De toute façons vous êtes une étoile, vous allez donc pouvoir nous éclairer !"[/b]

Ils se mirent en route, reprenant le chemin en sens inverse, ils avançaient doucement mais surement dans le sable, pieds nus, en direction du Port. Ils devraient se rechausser après pour traverser le Fort et ses galeries de roc. Arrivés dans la salle des réserves, ils n'auraient plus qu'à sortir du bâtiment, se faufiler par les cuisines, sortir dans la Cour, se séparer, se rechanger chacun de leur côté et enfin se retrouver à nouveau. Rien de plus simple.
Ces pensées logiques et neutres achevèrent de remettre ses idées en place et Kilian put enfin relancer une discussion, serein :
[b]-"Comment cela se passe chez les harpistes ? Je veux dire, l'ambiance. Ce n'est pas trop...compétitif?
Je vous demande cela parce que j'ai ma soeur Ekalane et mon frère Fanom qui sont, comme vous, chez les Harpistes. Ma soeur a l'air de bien s'y plaire, mais il faut dire qu'elle n'est pas contrariante, un rien fait son bonheur!
Et Fanom... et bien pas la peine de vous le décrire, vous devez vous en être rendu compte, comme tout l'Atelier je pense : depuis qu'il est passé Compagnon c'est une véritable plaie ! Encore plus prétentieux et vaniteux qu'avant !
Enfin vous voyez bien, son bon caractère est connu dans tout le Fort je crois !
J'espère que vous n'avez pas trop à le supporter, sinon je vous plains vraiment !"[/b]
Kilian qui souriait déjà en pensant à son frère, pouffa en le décrivant. Il encouragea Angie à parler avec un sourire franc et bonne humeur, lui faisant bien comprendre que toute critique sur son frère ne pouvait que le faire beaucoup rire.
Angie
Pernais

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 15:36 (2007)    Sujet du message: La mer qu'on voit danser... Répondre en citant

Angie marchait aux côtés de Kilian, le regard baissé, un sourire indéfinissables sur les lèvres. Elle avait cherché sa petite flatterie légèrement moqueuse et avait conscience de lui tendre des perches. Considérant ses pieds s'enfonçant dans le sable comme un spectacle digne d'attention, elle gardait la tête baissée, ses cheveux battant autour de ses oreilles. De toute manière, Kilian se chargea de relancer la discussion à sa place. Il était plutôt doué pour cela...

[b]-Oh oui, je connais bien votre frère ! répondit-elle avec un petit rire indulgent. Qui ne le connait pas ? Mais je dois avouer que je ne lui ai jamais parlé plus que cela...Je ne suis pas facilement abordable, vous avez dû vous en rendre compte, quant à lui il est...et bien...ouvert aux autres...[/b]

Elle plaisantait, évidemment. Certes, Fanom était connu pour son orgueil, mais elle n'avait jamais cherché à lier connaissance avec lui.

[b]-Quant à l'atelier des harpistes...c'est comme partout, je suppose. Les apprentis sont tous en compétition, c'est à qui passera compagnon le premier...[/b]
Elle failli faire une remarque et se retint en se rappelant qu'elle parlait justement avec un compagnon.
[b]-Mais l'ambiance est plutôt bonne, les harpistes sont connus pour leur...convivialité ![/b]
Là encore, elle se sentit un peu mal à l'aise, car elle se rendait compte que cette description ne s'appliquait pas à elle.

Ils étaient arrivés à la fin de la plage, et Angie se rechaussa à la va-vite. Il lui tardait de se changer, sa robe la collait et les grains de sable la grattaient.
Pernais

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 21:52 (2007)    Sujet du message: La mer qu'on voit danser... Répondre en citant

[b]-"Ah Fanom pourrait être le sujet d'un livre entier... à condition d'en être lui-même l'auteur, bien sûr!"[/b]
Leur plaisanterie autour du Compagnon harpiste avait redonné de la légèreté et de la bonne humeur à leur discussion, effaçant peu à peu la gêne qui s'était instauré sur la plage.

[b]-"Ah la compétition entre artisans... oui vous avez raison elle est la même partout. mais il est vrai que je n'y ai jamais trop fait attention ni participé. Je ne suis pas assez individualiste pour cela... à moins que ce ne soit un manque d'ambition ?
Disons que j'ai peut-être toujours eu la chance pour moi.
Ceci dit je peux comprendre la rivalité chez les harpistes, mais voyez-vous elle est moins applicable chez nous autres éleveurs : il n'est pas tellement question de talent, mais plus d'apprentissage et de travail, et dans notre métier nous sommes obligés de travailler à plusieurs ; si quelqu'un veut mettre des bâtons dans les roues des autres il cassera aussi les siennes, si vous voyez ce que je veux dire.
Mais assez parlé de cela, je vous propose de rentrer chacun se changer et de nous retrouver dans le Grand Hall."[/b]

L'enorme masse sombre du Fort leur fesait face et des nuages voilaient la lune rendant l'endroit peu sympathique. Ils avancèrent en direction des torches allumées qui signalaient l'entrée des couloirs abandonnés, tout semblait désert mais Kilian ne s'en fesait pas : lui et Angie connaissaient assez bien les lieux pour ne pas s'y perdre.

(je locke :-D)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:39 (2017)    Sujet du message: La mer qu'on voit danser...

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Dans les Cieux de Pern Index du Forum -> Le Fort -> Face à la mer -> les Plages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange