Dans les Cieux de Pern Index du Forum
Dans les Cieux de Pern Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouvelle ponte pour une grande Reine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dans les Cieux de Pern Index du Forum -> Le Weyr -> Aire d'éclosion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Layna
Dame du Weyr

Féminin
Lieu de Vie: Weyr de Delra
Statut: Dame Dorée

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 20:23 (2007)    Sujet du message: Nouvelle ponte pour une grande Reine Répondre en citant

Yurith était réapparu au dessus de Delra. À peine s'était-il posé que Layna avait sauté et couru jusqu'à l'air voir sa Jacynth adorée. Elle ne pensait pas, tout ce qui lui importait était de voir comment allait Jacynth et ce qu'elle lui avait pondu. Il en allait de son honneur, tout de même. Et de celui de Yurith et F'len, accessoirement. Mais actuellement, Layna s'en fichait un peu. Beaucoup.

Se brûlant les pieds sur le sable brûlant, elle s'approcha de la Reine. Celle-ci grogna, mais sa maîtresse la rappela à l'ordre.

[color=#ffcc00]"Jacynth, ce n'est pas moi qui vais te voler tes oeufs!"[/color]
Pas de réponse.
[color=#ffcc00]"Ma chérie, laisse-moi juste regarder..."[/color]
Toujours pas de réponse.
[color=#ffcc00]"Jacynth, si tu ne me laisses pas regarder..."[/color]

Aucune réaction. Layna resta un moment à se demander comment finir sa phrase. Elle avait mal aux pieds et dû reculer pour pouvoir grimper sur les gradins. Après un temps d'escalade, elle arriva à peu près à la hauteur de la tête de la dorée. Toutes ses menaces télépathiques restant vaines, elle perdit son calme et cria:

[b]-Jacynth, montre-moi ça tout de suite, triple verte![/b]

Aïe. La dorée n'avait apparemment pas aimé être traitée de triple verte. Elle leva la tête vers la Dame du Weyr, les yeux rouges tourbillonants dans leur orbites. L'humaine et le reptile s'affrontèrent un moment. Cela aurait pu durer longtemps car elles avaient toutes deux un caractère très difficile et détestaient perdre. Mais Layna gagna, et de mauvaise grâce, Jacynth dévoila quelques oeufs.
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 20:23 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
K'soran
Second du Weyr

Féminin
Statut: Chevalier-dragon bronze

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 17:07 (2007)    Sujet du message: Nouvelle ponte pour une grande Reine Répondre en citant

Chardanth réapparut au-dessus du Weyr, mais pas exactement là où K'soran pensait :
[color=#999999]*Dis donc, tu pourrais me prévenir !*[/color]
Le grand bronze ne répondit pas et entama sa descente vers l'intérieur de l'Aire d'Eclosion grâce à de longues spirales concentriques. Quelques dragons et chevaliers étaient déjà présents et d'autres ne tarderaient pas à traverser l'Interstice pour venir voir la Ponte de la Reine. Layna se tenait auprès de Jacynth et K'soran ne vît rien de plus. Il crût un moment que la Dorée n'avait pas pondu, puis aperçut des reflets à côté d'un membre de la Reine. Chardanth déposa le maître Eleveur et K'soran sur les tribunes à l'opposé et il partit rejoindre Yurith dans les airs.
[color=#999999][i]*Je n'approche pas plus, Jacynth a l'air en colère. Même Yurith reste loin d'elle.*[/i][/color]
[color=#999999]*Oui, j'ai vu ses yeux rouges.*[/color]

Le Second se tourna vers Barthélémy pour lui commenter la situation :
[b]-"Maître Eleveur, nous allons faire le tour de l'Aire par les gradins pour approcher la Reine. N'allez pas sur le sable, il est brûlant et de toutes façons Jacynth ne vous laisserait pas approcher.
Elle protège ses oeufs ; voyez son attitude aggressive. Aucun dragon ne l'approche, même les bronzes. Ils savent qu'il n'est pas prudent d'affronter une Dorée, surtout quand celle-ci est en colère. Et encore pire quand il s'agit de Jacynth. Je pense qu'elle n'a pas fini sa Ponte, d'ailleurs.
Mais ne vous inquiétez pas, nous verrons sa couvée tôt ou tard."[/b]
Shameen
Dame Dorée

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 18:35 (2007)    Sujet du message: Nouvelle ponte pour une grande Reine Répondre en citant

Zenith ressortit de l'Interstice au-dessus du Fort, tournoyant dans les airs. Sur son dos, Shameen prit une grande inspiration dans l'air de la nuit, savourant le calme des cieux qui n'allait pas tarder à laisser place à l'agitation habituelle des pontes.
[color=#000099][i]"Passe à nos appartements, s'il te plait."[/i][/color]
De puissants coups d'ailes et un atterissage plus loin, Shameen se trouvait à nouveau sur le dos de son dragon, ayant troqué sa robe de soirée contre des vêtements plus confortables. A présent, elle pouvait affronter les sables brûlants de l'aire d'éclosion, avec ses chaussures épaisses.

Entre temps, d'autres dragons avaient déjà rejoint l'aire, parmi lesquels Shameen reconnut Yurith et Chardanth. Avec un petit grondement approbateur, Zenith s'empressa de déposer sa maîtresse non loin de K'soran et du maître éleveur Barthélémy puis fila rejoindre les deux bronzes, saluant Jacynth au passage. De son côté, Shameen descendit sur l'aire, faisant peu de cas de la mauvaise humeur de la Reine, et s'approcha de Layna.
MSN
Barthélemy
Pernais

Masculin
Lieu de Vie: Fort de Delra
Statut: Maître Éleveur

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 12:08 (2007)    Sujet du message: Nouvelle ponte pour une grande Reine Répondre en citant

[ddésoler pas d'inspiiiii]

Barthélemy descendit rapidement du drago bronze. Hyrul tenta bien une apparition, mais il pépia et disparut a la vu d'une Jacynth qui semblait furieuse.

La maître Eleveur écouta tranquillement les paroles de K'soran, puis jeta un regard a la dorée:

"-Ouaip... De toute façon, nous ne somme pas si pressé que sa. Je vous suis, chevalier."
F'len
Chef du Weyr

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 14:08 (2007)    Sujet du message: Nouvelle ponte pour une grande Reine Répondre en citant

A peine Yurith posé, Layna avait bondi à terre, courant vers sa reine pour voir son état. F'len, lui, n'était pas aussi pressé, et il rejoignit les gradins, à quelques mètres de la où se trouvait Layna.. Il jeta rapidement un oeil à la ponte, et à Layna, puis vit arriver son second, et le Maître Eleveur. Il salua ces derniers.

[color=#3333cc][i]*Jacynth me fait toujours aussi peur quand elle pond. Et Layna quand elle la réprimande. En fait,les femelles sont terrifiantes, qu'elles soient dragonnes ou humaines..*
[/i][color=#3300ff][i]*Non Yurith, je pense que c'est surtout ces deux la qui font peur la plupart du temps.*[/i]

"Encore une fois, je pense que Jacynth nous réserve une belle ponte. Après tout, elle ne nous a jamais déçus."

[/color][/color][right][color=#3333cc][color=#3300ff][color=#000000][Ouais ben j'ai vraiment pas d'idées pour poster en ce moment u_U][/color][/color][/color]
 [/right][color=#3300ff][/color]
Layna
Dame du Weyr

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 12:44 (2007)    Sujet du message: Nouvelle ponte pour une grande Reine Répondre en citant

Les ailes entrouvertes de Jacynth laissaient apercevoir une dizaine d'oeufs de toutes sortes et de toute taille. Il n'y avait pas d'oeuf de Reine, mais la dorée avait à peine commencé à pondre et cela durerait encore plusieurs jours.

[color=#ff9999]"Mais c'est magnifique ma chérie!"
*Laisse-moi pondre en paix.*
"Éspèce de tête de... non, je n'ai rien dit!"
*...*[/color]

Jacynth ne répondait rien et se tourna afin de laisser échapper un nouvel oeuf. La dorée semblait, heureusement, calmée par les félicitations de sa maîtresse et fière que des bronzes viennent et tentent d'apercevoir la ponte. Sa fierté se trouvait comblée!

Layna rougit de plaisir au compliment de F'len. Bien sûr, il n'y avait pas de quoi sauter de joie et c'était peut-être prématuré, mais ce gredin de chef du Weyr avait sortit la bonne phrase au bon moment.

La Dame du Weyr se tourna vers sa seconde.
[b]"Combien, à votre avis?"[/b]
Shameen
Dame Dorée

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 16:11 (2007)    Sujet du message: Nouvelle ponte pour une grande Reine Répondre en citant

Shameen resta à une distance respectueuse de Jacynth qui avait l'air suffisemment iritée comme cela, notant au passage l'arrivée de F'len sur Yurith. A la question de Layna, elle jeta un coup d'oeil appréciateur aux oeufs déjà posés dans le sable chaud et à la belle couleur de la Reine. Nul doute que la ponte serait abondante.

[b]-Hum, et bien Jacynth nous a habitué à de très belles pontes... Je dirais aux alentours de...66. Avec au moins une dorée et six bronzes...[/b]

S'approchant légèrement, elle jeta un coup d'oeil à F'len et lui demanda :
[b]-Et vous, qu'en pensez-vous ?[/b]
MSN
F'len
Chef du Weyr

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 16:51 (2007)    Sujet du message: Nouvelle ponte pour une grande Reine Répondre en citant

[b][color=#3333cc]"Eh bien, surement dans les environs de 70, une dorée, quelques bronzes. Une belle ponte en somme."[/color][/b]
[i][color=#0099ff]*Oui, je pense que ça sera pareil, on verra bien quand Jacynth aura fini.*[/color][/i]

F'len s'approcha de Layna, qui contemplait toujours sa dragonne.

[b][color=#3333cc]"Et vous Layna, combien d'oeufs à votre avis? En tout cas, ce sera surement une belle ponte,on doit pouvoir faire confiance à Jacynth non?"[/color][/b]

Le soleil commençait à se coucher, éclairant le ciel d'une lueur vermillon, qui se reflétait sur les écailles des dragons, pour donner de magnifiques reflets sur tout le périmètre de l'aire d'éclosion. F'len se rappela qu'il n'avait rien mangé depuis le matin, ayant été occupé à tout moment par les préparations pour aller à la fête, et le retour ici même, il y a peu. Il murmura à la dame du Weyr.

[b][color=#3333cc]"Tu ne vas pas rester la pendant trois ou quatre jours non? On devrait aller manger, on pourra revenir voir Jacynth après si tu veux. Tu devrais même pouvoir descendre, j'ai l'impression qu'elle s'est calmée non?"

[/color][/b][color=#3333cc][i][color=#0099ff]*Ca tombe bien. Moi aussi j'ai faim.*[/color][/i][/color][b][color=#3333cc]
[/color][/b]
Barthélemy
Pernais

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 22:52 (2007)    Sujet du message: Nouvelle ponte pour une grande Reine Répondre en citant

Barthélemy, lui, se faisait discret. Il regardait la reine, mais ne s'approchait pas, collectant quelque bride de la conversation entre F'len et Layna.

La maître éleveur s'assit sur l'un des gradins, pour mieu observer la scène. La grande dragonne avaiit l'air farouche, pendant que son aile masqué ses oeufs.

Lorsqu'ils parlèrent de la ponte, il risqua le bout de son nez, et il dit:

[b][color=#0000cc]"-Moi, je pense qu'il y aura bien evidement une reine, et une bonne bande de bronze. Après, il y aura au moins 65 oeufs."[/color][/b]

Barthélemy jeta encor un coup d'oeil a la dragonne, puis sourit. Il s'était, bien sur, rapprocher des chevailers -et dame- pour leur parler. Il état heureux d'avoir des bottes, car il sentait la chaleur du sable.
K'soran
Second du Weyr

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 15:19 (2007)    Sujet du message: Nouvelle ponte pour une grande Reine Répondre en citant

Zenith arriva peu après eux et déposa sa Dame Dorée rapidement avant de filer rejoindre les autres dragons dans les airs. K'soran nota que Shameen était aparemment passée se changer chez elle, ôter sa robe et qu'elle était maintenant en tenue adéquate pour marcher sur l'Aire.
[i][color=#666666]*Tu remarques certains détails particuliers ma foi...*[/color][/i]
K'soran devînt cramoisi à la remarque de son Bronze et il détourna la tête du maître Eleveur qui venait de lui répondre et ne pouvait se douter de sa conversation télépathique.
*[color=#666666]Non mais, occupe de toi de tes écailles !! Je me faisais simplement cette remarque car moi je n'ai pas les bottes qu'il faut.[/color]
[color=#666666]Ce que tu peux avoir l'esprit tordu !*[/color]
Pour toute réponse, Chardanth se mit à briller par intervalles successifs comme pour exprimer son fou rire.
[color=#666666]*Merci, je me sens encore plus ridicule grâce à toi ! *[/color]

[b]« Ahemm... Eh bien, euh, allons-y Barthélémy. »[/b]
K'soran se dirigea vers Jacynth, mais par les gradins, et rejoignit ainsi son Chef et Layna. La Dame du Weyr et la Reine exprimaient la même fierté et la même joie, mais chez Jacynth c'était nettement plus subtil à relever. Un autre oeuf roula auprès des autres et K'soran entrevit aussitôt les jours à venir, comme à chaque fois une Ponte entrainerait des décisions, des ordres, des soins ; dans sa tête le chevalier-dragon assemblait déjà les éléments.
Pendant ce temps F'len, Layna, Shameen et Barthélémy tentaient des prédictions sur la couvée de Jacynth qui écoutait d'un oeil intéressé les compliments qu'on lui adressait.
-[b] « J'lan et son escadrille devront rapidement partir en Quête, il ne faudra pas perdre de temps. Surtout s'il y a un Oeuf de Reine ! Ce que je pense aussi, d'ailleurs. Et je vois bien Jacynth dépasser les 70 oeufs ! »[/b]

F'len invitait Layna à retourner au Fort pour le reste de la soirée et notoirement le repas.
Leur présence à tous allait finir par irriter la grande Reine pensa K'soran et il proposa à l'assemblée de suivre l'idée du Chef de Weyr, tandis que les dragons et chevaliers attirés par la curiosité, començaient à vider les lieux.
[b]- « Effectivement, Jacynth ne va pas s'envoler de sitôt je pense. F'len a rasison Layna, autant profiter de la Fête car nous aurons peu de temps libre dans les semaines à venir. Personne n'a oublié la reunion de demain, ni la Quête, ni la Chute à venir bien sûr.[/b]
[b]Maître Eleveur, Chardanth vous reconduira avec plaisir.[/b]
[b]Et vous Shameen ,que décidez-vous avec Zenith ? Vous retournez au Fort pour la soirée ? »[/b]
Shameen
Dame Dorée

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 15:11 (2007)    Sujet du message: Nouvelle ponte pour une grande Reine Répondre en citant

Shameen, qui s'était perdue dans la contemplation de la Grande Reine qui veillait sur ses oeufs, sursauta quand elle entendit son nom. Elle se tourna pour voir que K'soran les avait rejoint, et qu'il lui proposait de retourner au Fort. Son visage s'illumina, la fête devait battre son plein là-bas...et la soirée était encore jeune...
[b]-Retourner à la Fête ? Quelle bonne idée ![/b]
Mais aussitôt, le regard clair de la dame se troubla et un air absent s'afficha sur son visage, signe d'une conversation intérieure avec Zenith. La dorée grognait, mécontente.
[color=#000099]*Je suis en pleine conversation avec Sinusith*
"Ah..." [/color]
Shameen poussa un petit soupir ennuyé. Sinusith, un petit brun nerveux, vouait une admiration sans bornes à Zenith, qui l'appréciait beaucoup. Malheureusement pour la cohabitation mentale entre les deux femelles, le maître de Sinusith, R'bel n'avait pas d'égal en matière de bêtise et avait le don d'exaspérer Shameen. Avec un léger froncement de sourcil, elle refusa de s'avouer vaincue.
[color=#000099]"S'il te plait, ma chérie...j'ai [i]tellement[/i] envie de danser...et puis, Sinusith n'aura qu'à nous accompagner..." [/color]
[color=#000099]*Il ne peut pas voler, il s'est blessé lors de la dernière chute...Le pauvre ! Ce n'était pas sa faute...*[/color]
L'exaspération de Shameen devint telle qu'elle répondit à voix haute, oubliant où elle se trouvait.
[b]-Je sais, R'bel est un imbécile ![/b]
Immédiatement, elle se mit à rougir et murmura un petit : "désolé", espérant que les chefs du weyr ne l'aient pas entendue. Alors que Zenith continuait de bougonner, elle lança un petit regard à K'soran, qui attendait toujours sa réponse. Un puissant soupir mental lui parvint.
[color=#000099]*Tu l'as eu pour toi toute seule pendant toute l'après-midi !*[/color]
Shameen s'efforça, sans grand succès, de ne pas rougir.
[color=#000099]"Zenith ! Je croyais que tu aimais bien Chardanth !"[/color]
La dorée ne répondit pas, et sa maîtresse comprit qu'elle avait trop de fierté pour le reconnaître. Après un petit instant de flottement durant lequel Shameen croisa les doigts, Zenith finit par céder. S'envolant avec mauvaise grâce, elle se posa sur l'aire d'éclosion, le plus loin possible de Jacynth pour ne pas l'importuner.

Un grand sourire vainqueur apparut sur le visage de la Dame, qui se tourna vers K'soran.
[b]-Zenith daigne reprendre son vol pour me conduire jusqu'au Fort...c'est donc avec plaisir que je vais retourner profiter de la soirée.[/b]

[size=10]HRP : excusez le post un peu inutile, j'avais envie d'illustrer un conflit intérieur ^^"[/size]
MSN
Layna
Dame du Weyr

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 17:20 (2007)    Sujet du message: Nouvelle ponte pour une grande Reine Répondre en citant

[color=#ff0000]*Ils m'énervent tes humains!*
"Qu'est-ce qu'il y a encore?"
*J'aimerai qu'on me laisse pondre en paix!*
"Dis donc, si nous ne nous étions pas déplacés tu ferai la tête, Mademoiselle!"
*Même pas vrai.*
"Quand tu ponds tu n'est jamais contente de toute façon."
*C'est faux.*
"C'est cela, c'est cela... Bon, de toute façon ils retournent à la fête alors..."
*Mpfff, c'était bien la peine de se déplacer si c'était juste pour faire coucou.*[/color]

Layna ne répondit pas. Ca ne servait strictement à rien de répondre à Jacynth dans ces circonstances, et puis elle n'allait pas risquer de contrarier la dorée une nouvelle fois pour une broutille. Ladite dorée laissa échapper un nouvel oeuf qui rejoignit ses prédécésseurs.
Autour de la Dame du Weyr, les prédictions allaient bon compte sur le nombre d'oeufs. Tous prédisaient un oeuf de Reine et 70 oeufs au total! Flattée, Layna fit un petit sourire, un peu supérieur, peut-être, mais surtout satisfait.

Layna sursauta un peu lorsque F'len s'approcha d'elle pour lui suggérer d'aller manger. C'était vrai qu'elle avait faim, mais ça l'ennuyait de laisser sa dorée seule... Yurith allait-il rester un moment? Bonne question. Shameen interrompit ses pensées en maugréant sur R'bel, un chevalier-brun.

[b]-Shameen, en voilà des manières,[/b] s'irrita Layna.[b] Non mais vraiment! R'bel est juste maladroit, et je vous défends de dire du mal de quiquonque ici sans réfléchir! Si vous avez un problème venez m'en parlez, mais ne nous jetez pas ça comme ça! Est-ce clair?[/b]

Bien sûr, si Layna n'avait pas été si autoritaire et occupée par d'autre choses, elle aurait remarqué le rougissement de sa Seconde. S'apercevant tout de même qu'elle parlait à sa Zenith, Layna arrêta sa tirade et retourna à ses moutons. K'soran parlait de la Quête, de la Chute, et aussi de retourner s'amuser au Fort. Elle ne le contredit pas et eut un nouveau mouvement de tête pour marquer son approbation vis-à-vis du Second qui remplissait parfaitement sa tâche.

[b]-Je m'occuperai moi-même de brieffer l'Escadrille de Quête demain matin, pendant que vous vous réunirez pour la Chute,[/b] dit-elle à la cantonnade.

La Dame du Weyr eu un hochement de tête approbateur à l'adresse de K'soran et Shameen qui s'en retournaient au Fort.
[b]-Amusez-vous bien mais n'oubliez pas de rapatrier tout le monde ce soir! Je tiens à avoir des chevaliers en forme pour la Chute de dans trois jours! Et excusez-nous auprès de Dame Saéba![/b]
Elle s'approcha de la ponte de Sievari, sa petite Reine lézard de feu qui les couvait paisiblement, et continua:
[b]-Ah oui, et si vous trouvez des gens sérieux qui pourraient m'adopter ceux-là, je ne dirai pas non non plus. On aura déjà assez à faire avec des dragonnet sans en plus s'encombrer de ses estomacs sur patte![/b]

Enfin, elle souffla à F'len:
[b]-Je ne sais pas s'il est bien sérieux de retourner au Fort. Je pense rester ici ce soir, elle pourrait me faire une scène.[/b]
F'len
Chef du Weyr

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 22:41 (2007)    Sujet du message: Nouvelle ponte pour une grande Reine Répondre en citant

F'len fit mine de ne pas avoir entendu la remarque de Shameen sur R'bel, qui était l'un des subordonnées. Il était vrai que le jeune chevalier dragon n'était pas très habile, aussi physiquement que verbalemene, mais il était assez doué lors des chutes, et sa maladresse pouvait faire gentiment rire, il ne tint donc pas compte de la phrase de Shameen. Il se contenta d'esquisser un sourire.

[b]- Ah mais je ne parlais pas de retourner au fort. Je te proposais juste de prendre un repas, vu que nous n'avons pas mangés au fort, ça va faire un bon moment. Si tu veux je peux aller chercher un repas, et on pourra le manger ici, si tu tiens à rester près d'elle.[/b]

[color=#0000cc]*Bonne idée F'len, moi non plus je n'avais pas envie de retourner dans cet endroit agité.*[/color]
[color=#000099]*Rahlala, toujours quelque chose à dire n'est-ce pas Yury?*[/color]
[color=#0000cc]*Toujours. Et arrête ce surnom, tu sais que je déteste ça.*[/color]

F'len se tourna alors dans la direction de K'soran, Shameen et Barthélemy. Agrémentant sa phrase d'un sourire, il leur dit:

[b]-Vous retournez au fort c'est bien cela? Dans ce cas, transmettez à Dame Saéba mes amitiés, et surtout, amusez vous bien. Quand à vous K'soran, n'oubliez pas la chute prochaine, essayez de garder tout de même quelques forces.[/b]
K'soran
Second du Weyr

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 17:21 (2007)    Sujet du message: Nouvelle ponte pour une grande Reine Répondre en citant

Shameen avait l'air très enthousiaste quand à sa proposition, mais aparemment ce n'était pas le cas de Zenith - du moins c'est ce que k'soran comprit - et il garda bien pour lui cette remarque afin que Chardanth n'aille pas se faire des idées sur les raisons du non-enthousiasme de la deuxième Dorée. Il restait encore fragile, comme le montrait sa couleur, et le chevalier-bronze conaissait bien son compagnon et sa grande émotivité.
A la remarque de la dame Dorée sur le chevalier-brun R'bel, K'soran ne répondit rien d'autant plus que l'homme en question fesait partie de l'Escadrille de F'len et il n'aimait pas émettre ce genre de jugement ; en revanche Layna ne rata pas sa Seconde. Mais la discussion tourna sur d'autres sujets et Shameen accepta pour de bon de l'accompagner au Fort pour le reste de la soirée, à son soulagement.

S'ensuivirent les recommandations habituelles des Chefs concernant les autres Chevaliers et la Fête. L'homme acquiesca vaguement, tout le monde sait que les chevaliers-dragons sont très libres de leurs mouvements tant que leurs fonctions au Weyr sont conrrectement remplies.
[b]-"Ne vous inquiétez pas, personne ne ratera la reunion de demain concernant la Chute."[/b]
Autrement dit inutile de gacher la soirée des autres, conlut K'soran pour lui-même.
[b]-"Des familles d'accueil pour les petits de Sievari ? Humm il faudrait déjà voir dans le Weyr, on peut sans doute trouver cela parmi les chevaliers et les cavernes Inférieures. A moins que vous ne vouliez des gens des Fort ?
Cependant je ne montrerai pas l'exemple, Chardanth pourrait être un peu... jaloux."[/b]
Ceci dit, le bronze en question claironna son évident refus.
Le sujet des lézards de feu rapella à K'soran qu'il avait promis au Maître Eleveur de le ramener, mais où était passé ce dernier en question ? Il ne pouvait pas être bien loin de toutes façons, on ne sort pas aussi facilement que ça du Weyr.

[b]-"Eh bien, Shameen nous pouvons y aller. Je vais repasser rapidement par mon weyr avant. Nous nous retrouvons nous la-bas ou nous partons ensemble ?
Jacynth, Yurith, layna et F'len : Passez une bonne soirée !"[/b]
Chardanth quitta les autres dragons et descendit en spirale tranquillement vers les gradins, il se posa avec douceur sur le sable chaud très content de retourner s'amuser avec son maître, Shameen... et la belle Dorée.
Barthélemy
Pernais

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 22:47 (2007)    Sujet du message: Nouvelle ponte pour une grande Reine Répondre en citant

Barthélemy observer avec interet la reine pondre. Il écouta avec un silence religieux les chevaliers, souriant a l'exclamation de Shameen. Apparement, la mauvaise humeur de la grande reine devait déteindre sur sa dame, parce que celle ci enguela vertement la fautive.

Barthélemy, lui, se contenta de faire comme s'il n'avait rien vu rien entendus, et il répondit a K'soran:

[color=#000099][b]"-Pas de problème pour moi, chevalier."[/b][/color]

(Manque évident d'inspi sur ce coup la, Barth n'a pas grand chose a faire.) 
K'soran
Second du Weyr

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 11:53 (2007)    Sujet du message: Nouvelle ponte pour une grande Reine Répondre en citant

K'soran se retourna vers le maître quand ce dernier lui répondit. Il lui sourit et l'enjoignit de grimper sur Chardanth.
Le chevalier-bronze adressa un signe de la main à Shameen et monta lestement derrière Barthélemy.
[color=#999999]*[i]Je passe au weyr avant [/i]?*
*Non, directement au Fort s'il te plaît.*
*[i]C'est parti [/i]!*
[/color]

Le grand bronze se hissa dans les airs de quelques mouvements gracieux en prenant bien soin de ne pas envoyer de poussière vers Jacynth et disparut dans la nuit au-dessus du cratère.
Ils réapparurent dans la Cour du Fort et s'y posèrent : l'essentiel de la foule se trouvant dans les bâtiments du Fort il y avait donc largement de la place pour le dragon.
K'soran aida Barthélemy à descendre de Chardanth et lui souhaita une bonne soirée :
[b]-"Maître Eleveur. J'espère que vous avez apprécié votre petite visite au Weyr, j'espère avoir l'honneur de vous y revoir une prochaine fois. Chardanth l'espère aussi.Passez une bonne soirée !"
[/b]

[color=#999999]*Préviens Zenith, qu'elle dise à Shameen que je l'attends dans la Salle du Banquet.*[/color]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:39 (2017)    Sujet du message: Nouvelle ponte pour une grande Reine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dans les Cieux de Pern Index du Forum -> Le Weyr -> Aire d'éclosion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange