Dans les Cieux de Pern Index du Forum
Dans les Cieux de Pern Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

J-8

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dans les Cieux de Pern Index du Forum -> Hors Jeu -> Etoile Rouge : J-7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
F'len
Chef du Weyr

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 583
Masculin
Lieu de Vie: Weyr de Delra
Statut: Chevalier-dragon bronze

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 21:32 (2007)    Sujet du message: J-8 Répondre en citant

F'len regardait le ciel. Les étoiles sintillaient, taches de lumière dans le ciel infiniment noir. Parmi elles, au centre, se trouvait l'étoile rouge. Depuis quelques semaines, F'len avait l'impression qu'elle grossissait, sans en être sur. Une petite lumière passa, en bas, dans le chemin qui menait au weyr des chefs. Le Chef du Weyr alla trouver le visiteur, qui n'était autre que Maître Kinoc, le maître astrologue. Il avait l'air tout affolé, F'len le fit s'assoir et lui pria de justifier sa visite, en lui servant une tasse de Klah.

[b][color=#cc0033]- C'est simple monsieur. L'étoile Rouge va s'écraser sur Pern.[/color]
[color=#0000ff]- Vraiment? Et on peut faire quoi pour l'en empêcher?[/color]
[color=#cc0033]- Rien, c'est inéluctable.[/color]
[color=#0000ff]- Je vois...[/color][/b]


Le lendemain matin, dans toutes les villes de Pern, furent postées des pancartes, indiquant le message suivant: [i]"Suite aux prévisions de Maître Kinoc, l'Etoile Rouge va s'écraser sur Pern, et détruire toute forme de vie. L'étoile s'écrasera dans sept jours, en fin de soirée. La semaine est donc considérée comme fériée. Amusez vous bien;
[right]Les Chefs du Weyr de Delra et Maître Kinoc"[/right][/i]
_______________________________________________________
[img]http://www.noob.fr/upload/2a7d6_yurit.jpg[/img]
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 21:32 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Layna
Dame du Weyr

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 554
Féminin
Lieu de Vie: Weyr de Delra
Statut: Dame Dorée

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 17:54 (2007)    Sujet du message: J-8 Répondre en citant

[justify][b]-F'LEN![/b]

Un cri furieux réveilla le Weyr en cette belle matinée. Layna, levée tôt pour aller voir Jacynth, avait découvert une pancarte qu'on avait sans doute oubliée d'accrocher. Elle traversa le Weyr des dragons au pas de course, et arracha le chef du Weyr à son lit.

[b]-C'EST QUOI CA?[/b] hurla-t-elle en lui mettant l'affiche sous le nez.[b]TU VEUX PROVOQUER LA PANIQUE? CA NE T'ES JAMAIS VENU EN TÊTE QUE LES DRAGONS POUVAIENT ÉVITER CA? EN PLUS TU NE M'A MÊME PAS PRÉVENUE! ET TU AS OSÉ SIGNÉ "LES CHEFS"! TU ES UN GAMIN IRRESPONSABLE! FAIS MOI ENLEVER CES AFFICHES IMMÉDIATEMENT AVANT QUE TROP DE GENS NE LES AIENT VU! NON MAIS COMBIENS DE DRAGONS VONT TENTER DE RETOURNER DANS LE PASSÉ POUR ECHAPPER À UNE MORT CERTAINE? TU N'AS JAMAIS APPRIS LES BALADES? TU NE TE SOUVIENS PAS DE LA CHANSON DE KORA? TU N'A AUCUNE IDÉE DES CATASTROPHES QUE VONT PRODUIRE CES PANCARTES? MAIS TU ES COMPLÈTEMENT CINGLÉ! DÉPÊCHE-TOI DE RÉPARER TES BÊTISES OU TU N'ES PLUS CHEF DU WEYR![/b][/justify]

[size=8]HRP: ralala, que ce soit f'len ou son perso il pense jamais aux choses sérieuses! Un rp d'amusement alors qu'on a même pas un rp normal... Tssss :p[/size]
Revenir en haut
K'soran
Second du Weyr

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 419
Féminin
Lieu de Vie: Weyr de Delra
Statut: Chevalier-dragon bronze

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 12:16 (2007)    Sujet du message: J-8 Répondre en citant

K'soran et Chardanth volaient paisiblement près du Fort d'Ansan, ils étaient passés rendre visite au Chef de l'Escadrille P'ran, qui n'était autre que le père du chevalier-bronze. La matinée était belle, ensoleillée et offrait aux deux amis une petite ballade reposante et bien méritée. Le chevalier se sentait ressourcé et joyeux de cette petite visite, quand au grand bronze il arborait une couleur éclatante.
Ils allaient sauter dans l'Interstice prochainement, mais comme rien ne pressait à ce point, le dragon s'amusait à enchainer quelques piqués et vrilles entre ciel et terre. Le vieux couples de gamins joueurs qu'ils formaient, frolait donc l'herbe brusquement, provoquant la peur dans des troupeaux et une panique générale dans les bergers qui se trouvaient non loin ; enfin c'était ce qu'ils croyaient.
Cependant juste à l'entrée du Fort une masse de gens s'agglutinait, de plus en plus excitée.

[color=#999999]*[i]Je leur fait tant d'effets tu crois ?*[/i]
*Désolé mon vieux, c'est pas nous qu'ils regardent mais autre chose il me semble.*[/color]

Chardanth se posa doucement non loin de la foule, qui du coup s'écarta promptement, tandis que le Second de Delra s'approchait à grand pas. K'soran s'arreta et lut la pancarte en bois qui leur fesait de l'ombre.
Il n'en croyait pas ses yeux et relut deux fois le texte peint sur l'écriteau.
[color=#999999]*NON MAIS JE REVE ?!!*[/color]

A cet instant l'homme fit quelquechose qui ne lui était pas du tout coutumier : il perdit son calme.
[b]-"Dégagez, tous !!
Allez, reculez!
Reculez tout de suite !!!"[/b]
[color=#999999]*Chardanth, brûle moi ça. Immédiatement.*[/color]

Ils s'envolèrent ensuite et plongèrent dans l'Interstice, laissant à terre une foule terrorisée et hystérique qui hurlait autour d'un cercle d'herbe roussi ; au centre le reste du piquet fondu.

Sitôt sortis du néant, ils foncèrent dans le weyr des Chefs, K'soran entra vivement à l'intérieur sans même s'annoncer, tandis que Chardanth volait furieux dans le ciel, adressant mille et une menaces draconiennes à l'etoile rouge.

[b]-"F'len !! Qu'est-ce que c'est ces pancartes, bon sang !?
'La semaine est considérée comme fériée'... c'est vous qui voulez des vacances peut-être ?!"[/b]

K'soran s'arrêta pour reprendre haleine et se calmer : Layna, elle ne fesait pas de pause.
_______________________________________________________
[center]NanniE
[img]http://img516.imageshack.us/my.php?image=dragonrevuuj6.jpg[/img][/center]
Mettez vos historiques à jour... même les topics en cours.
Revenir en haut
ellen
Pernais

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2007
Messages: 208
Féminin
Lieu de Vie: Weyr de Delra
Statut: Dame Verte

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 16:59 (2007)    Sujet du message: J-8 Répondre en citant

Ellen marchait dans les rues du fort. elle se dirigea vers un attroupement complètement hystérique, et fronça les sourcils. Pourquoi les gens étaient-ils dans un état pareille? Elle vit les gardes peinaient, et elle en interpella un.
Elle faillit s'étrangler a cause des quelques explications qu'il lui donna, et lui demanda d'enlever le plus possible de ces affiches, pour éviter de tel attroupement hystérique. Lorsqu'il protesta, elle répondit, furieuse:

[color=#006600][b]"-Vous voyait pas que c'est une mauvaise blague, faite par quelque petit plaisantin!! Les chefs du Weyrs n'aurait jamaisautorisé ce genre de... de... Vous m'avez compris!!"[/b][/color]

Du moins, elle l'espérait. Voyant que l'attroupement tournée en baguarre général, elle appela Elwenth, qui eut vite fait de calmer tout le monde. Puis elle arracha le papier, et  monta sur sa dragonne, disparaissant dans l'instertice.

Arriver au weyr, ellle partit dans le weyr des chefs, et, elle y trouva Layna et K'soran en train de gueuler sur F'len. Elle ne put retenir un petity sopurire, et, en temps dame verte, elle agita le papier, disant bien plus calmement:

[color=#006600][b]"-Hum, ce ne sera pas l'étoile rouge qui nous tuera. Non, les émeutes auront déjà tout décimer bien avant si on ne calme pas la population pernaise."[/b][/color]
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:39 (2017)    Sujet du message: J-8

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dans les Cieux de Pern Index du Forum -> Hors Jeu -> Etoile Rouge : J-7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com