Dans les Cieux de Pern Index du Forum
Dans les Cieux de Pern Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les Ateliers

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Dans les Cieux de Pern Index du Forum -> L'Encyclo de Pern -> Vie & Histoire de Pern
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Layna
Dame du Weyr

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 554
Féminin
Lieu de Vie: Weyr de Delra
Statut: Dame Dorée

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 10:11 (2007)    Sujet du message: Les Ateliers Répondre en citant

Les Ateliers sont indépendants du Fort dans lequel ils logent. Chaque atelier forme des personnes à sa spécialité et les réparti dans les différents Weyrs et Forts selon les besoins.
(aller voir [url=http://perso.orange.fr/meus/]ici[/url] puis dans la colonne de gauche "institution" et "ateliers").
Chaque atelier à une grande importance dans la vie sur Pern, car la plupart utilisent les produits des autres pour tourner. Sur pern, tout est lié, rien n'est inutile, les Ateliers en sont la preuve la plus flagrante.
[b]Attention:[/b] Il faut être Apprenti durant 4 ans et avoir un minimum de 18 Révolutions pour obtenir ses noeuds de compagnon. Un Compagnon ne passe maître que s'il est meilleur que la moyenne dans son art et il n'y a pas 50 000 Maîtres par Atelier, généralement pas plus d'une dizaine!

[u]NB[/u]: pour simplifier le jeu, nous ne jouerons que 6 ateliers sur les 15 que compte réellement Pern. Les Forgerons comprendront les mineurs, les verriers et les bûcherons; les Harpistes engloberont les Scribes; Les Tisserands prendront en charge le travail des tanneurs et des tailleurs. Les Ateliers des Agriculteurs, Vignerons et Pêcheurs deviennent de simple métiers.


[center][img]http://www.mezimages.com/up/08/503298-miniharpistes.png[/img]
[b]Atelier des Harpistes[/b]
[u]Atelier Maître[/u]: Fort de Delra[/center]
C'est l'atelier le plus important de Pern. En plus d'être des musiciens, les Harpistes sont les yeux et les oreilles de Pern. Ce sont eux qui, grâce aux tours des tambours, font circuler les nouvelles d'un point à l'autre de la planète. Le Maître Harpiste de Pern à un pouvoir moral sur les autres Maîtres des Ateliers. C'est quelqu'un de sage et de réfléchi.
Les Harpistes jouent plusieurs instruments: de la lyre, de la viole, de la flûte, du chant... Ces hommes et ces femmes éduquent également les enfants, et apprennent les Ballades d'Enseignement, les chantent, et en composent d'autres pour différentes occasions. [url=http://www.les-ombres.net/pern/pevocab.htm]Ballades ici[/url].


[center][img]http://www.mezimages.com/up/08/503318-miniguerisseur.png[/img]
[b]Atelier des Guérisseurs[/b]
[u]Atelier-Maître[/u]: Fort de Iop[/center]
Les Guérisseurs sont les médecins de Pern. Ils soignent les malades grâce à différentes herbes et pommades. Ils sont beaucoup solicités dans les Weyrs, pour soigner les brûlures des Fils après une chute, même si les femmes des cavernes inférieures savent le faire. Les Guérisseurs recherchent aussi de nouveaux remèdes plus efficaces que ceux qu'ils ont déjà à leur dispositions.


[center][img]http://www.mezimages.com/up/08/503321-minitisserand.png[/img]
[b]Atelier des Tisserands[/b]
[u]Atelier-Maître[/u]: Fort de Lys[/center]
C'est ici que touts les vêtements sont fabriqués, à partir de plusieurs tissus de différentes teintes. Les Tisserands ont le don des couleurs et sont très adroits de leurs mains. Ce sont aussi eux qui fabriquent toutes les tapisseries de Pern. Ils ont le privilège d'être les seuls à fabriquer tout ce qui nécéssite tissus et tissage.


[center][img]http://www.mezimages.com/up/08/503292-miniforgeron.png[/img]
[b]Atelier des Forgerons[/b]
[u]Atelier Maître[/u]: Fort de Golt[/center]
Les forgerons sont des manipulateurs de métaux. Ils fabriquent les lances-flammes des Reines et des équipes au sol utilisés pendant les chutes, mais pas seulement. On leur demande parfois de travailler le bois. Les éleveurs ont recours à eux pour avoir leurs harnais des coureurs.


[center][img]http://www.mezimages.com/up/08/503324-minieleveur.png[/img]
[b]Atelier des Eleveurs[/b]
[u]Atelier-Maître[/u]: Fort de Sammain[/center]
Comme leur nom l'indique, les éleveurs sont chargé de la gestion des animaux de Pern. Ils élèvent des coureurs (chevaux, utilisés pour les courses et les déplacements), des moutons, des bovins et cervidés. Ils luttent aussi contre les serpents à tunnels, wherries et autres animaux indésirables dans leur lieu de résidence.


[center][img]http://www.mezimages.com/up/08/503328-minimessager.png[/img]
[b]Atelier des Messagers[/b]
[u]Atelier-Maître[/u]: Fort de Pyria[/center]
Ils sont en quelque sorte les facteurs de Pern. Ces hommes et ces femmes endurant et rapides portent des messages partout sur la planète contre une rémunération variant en fonction de la missive. Moins connus que les harpistes car leur rôle est plus restreint, ils n'en restent pas moins indispensable à l'information pernaise.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 19 Mai - 10:11 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Dans les Cieux de Pern Index du Forum -> L'Encyclo de Pern -> Vie & Histoire de Pern Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com