Dans les Cieux de Pern Index du Forum
Dans les Cieux de Pern Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tutoiement ou vouvoiment?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Dans les Cieux de Pern Index du Forum -> Hors Jeu -> Archives -> Archives Administration
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Tutoiement ou vouvoiment?
Tout le monde se tutoie
33%
 33%  [ 2 ]
Tout le monde se vouvoie
50%
 50%  [ 3 ]
Euh...
16%
 16%  [ 1 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
Layna
Dame du Weyr

Féminin
Lieu de Vie: Weyr de Delra
Statut: Dame Dorée

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 10:42 (2007)    Sujet du message: Tutoiement ou vouvoiment? Répondre en citant

Alors voilà une petite question dûe à la mauvaise traduction des livres. Parce que dans le premier tout le monde se vouvoie, dans le second ça dépend et dans les autres tout le monde se tutoie... Donc bon, faudrait qu'on se mette d'accord!

Évidemment je ne parle pas de quand vous rencontrez un inconnu ou un plus "gradé" que vous Wink.

Mais par exemple Layna tutoie F'len et vice-versa, normal. Mais est-ce que Shameen doit vouvoyer Layna et Layna tutoyer Shameen? (exemple hein^^)
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 10:42 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shameen
Dame Dorée

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 10:44 (2007)    Sujet du message: Tutoiement ou vouvoiment? Répondre en citant

Moi je dis que tout le monde doit vouvoyer tout le monde, ça fait plus classe.

D'ailleurs dans la trad, il me semble que Lessa et F'lar se vouvoie, non?
MSN
Layna
Dame du Weyr

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 10:46 (2007)    Sujet du message: Tutoiement ou vouvoiment? Répondre en citant

hum oui mais seulement dans les deux premiers tomes... En fait la trad on peut pas s'y fier
(et si ttlm se vouvoie tu m'appelles pas Lay =P)
Mais le truc c'est qu'après le Seigneur peut très bien tutoyer un payson... enfin bref.
Agora
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 10:48 (2007)    Sujet du message: Tutoiement ou vouvoiment? Répondre en citant

Moi j'dirai le vouvoyment envers un "superieur" sinon le tutoiment ...
Shameen
Dame Dorée

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 10:51 (2007)    Sujet du message: Tutoiement ou vouvoiment? Répondre en citant

Ben sinon selon les affinités...comme les gens le sentent.
MSN
Layna
Dame du Weyr

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 10:52 (2007)    Sujet du message: Tutoiement ou vouvoiment? Répondre en citant

Oui fin en même temps ça fait bizarre si tout le monde m'appelle "Lay "
Shameen
Dame Dorée

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 10:53 (2007)    Sujet du message: Tutoiement ou vouvoiment? Répondre en citant

Pas tout le monde, juste moi :p et disons, tes proches.

Sinon on pourrait dire que les gens de la même classe se tutoie, c'est-à-dire par exemple je tutoie les dames dorées mais je vouvoie F'len.
MSN
Layna
Dame du Weyr

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 10:54 (2007)    Sujet du message: Tutoiement ou vouvoiment? Répondre en citant

hum oui c'est une bonne idée. Après ça peut aussi dépendre du caractère, et de la durée de fréquentation
Shameen
Dame Dorée

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 11:01 (2007)    Sujet du message: Tutoiement ou vouvoiment? Répondre en citant

Oui. Donc en gros on est bien avancés :p
MSN
Layna
Dame du Weyr

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 11:03 (2007)    Sujet du message: Tutoiement ou vouvoiment? Répondre en citant

x) ui.
On va attendre l'avis de Nienna et Ilsirë^^.

Agora => Oui je penses qu'on va faire comme ça!
Agora
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 16:29 (2007)    Sujet du message: Tutoiement ou vouvoiment? Répondre en citant

Bah sinon c'est suivant le caractere "de respect" de chaque personne (((j'vous rassure j'ai pas tout compris a qu'est ce que j'ai dit ^^ )))
Layna
Dame du Weyr

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 16:36 (2007)    Sujet du message: Tutoiement ou vouvoiment? Répondre en citant

hum jpense qu'on va mettre le vouvoiement pas statut et le tutoiement par relation non?

(agora tu as décidé quel perso tu voulais te faire?)
Nienna
Pernais

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 20:23 (2007)    Sujet du message: Tutoiement ou vouvoiment? Répondre en citant

je suis d'accord avec Shameen et Layna
Agora
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 20:53 (2007)    Sujet du message: Tutoiement ou vouvoiment? Répondre en citant

[quote="Layna"](agora tu as décidé quel perso tu voulais te faire?)[/quote]

[[[Oui, j'pense que je vais prendre Dame Verte mais je suis a la recherche d'un dragon vert ... parceque j'ai l'habitude des rouges; noir ou argenté/sablé ... Donc je n'est pas de vert dans ma base d'image xD]]]
Layna
Dame du Weyr

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 21:05 (2007)    Sujet du message: Tutoiement ou vouvoiment? Répondre en citant

ah ben c'est pas grave ça, les avatar et les signatures sont libres Smile
Agora
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 21:21 (2007)    Sujet du message: Tutoiement ou vouvoiment? Répondre en citant

Ok, je post au registre?
Layna
Dame du Weyr

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 21:35 (2007)    Sujet du message: Tutoiement ou vouvoiment? Répondre en citant

Oui, catégorie chevaliers-dragons
Nienna
Pernais

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 10:47 (2007)    Sujet du message: Tutoiement ou vouvoiment? Répondre en citant

du coup Nienna tutoie Shameen et vouvoie F'len et Layna ?
Shameen
Dame Dorée

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 10:48 (2007)    Sujet du message: Tutoiement ou vouvoiment? Répondre en citant

Moi je serais plus pour Nienna tutoie Shameen ET Layna et vouvoie F'len...
MSN
Layna
Dame du Weyr

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 17:37 (2007)    Sujet du message: Tutoiement ou vouvoiment? Répondre en citant

Oui fin la différence entre Layna et Nienna/Shameen, c'est qu'elle est Dame (et Doyenne) du Weyr non?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:38 (2017)    Sujet du message: Tutoiement ou vouvoiment?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Dans les Cieux de Pern Index du Forum -> Hors Jeu -> Archives -> Archives Administration Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange