Dans les Cieux de Pern Index du Forum
Dans les Cieux de Pern Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Weyr de K'soran et Chardanth

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dans les Cieux de Pern Index du Forum -> Le Weyr -> Les Weyrs -> Weyrs des chevaliers et dames
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
K'soran
Second du Weyr

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 419
Féminin
Lieu de Vie: Weyr de Delra
Statut: Chevalier-dragon bronze

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 16:40 (2007)    Sujet du message: Weyr de K'soran et Chardanth Répondre en citant

L'ouvrage était magnifique.
K'soran ne se lassait jamais d'admirer ce qu'il appelait l'Œuvre des Seconds. En haut, les traits étaient fins et peu profonds, à peine des éraflures. Plus bas, les stries étaient si profondes qu'on les aurait crus faites grâce à des griffes de dragons.
Il passait et repassait ses doigts le long de la sculpture et des traits qui couraient sur le mur, à même le roc.
Un reniflement méprisant se fit entendre derrière lui :
[color=#6600cc]*Tu ferais mieux de venir me frictionner au lieu de regarder stupidement ce mur*
*Comme si tu en avais besoin! A-t-on jamais vu ça : un dragon de seize révolutions réclamer de l'huile et des frottements!?*[/color]
Contrairement à son ton suffisant, un grand sourire se dessina sur les lèvres du Chevalier et il s'empressa d'aller gratouiller le tour de l'œil de l'énorme bête.
Avec le recul, le Bronze et l'homme pouvaient voir l'ensemble du dessin taillé dans la roche à quelques mètres du trou de Chardanth. Ce dernier poussa d'ailleurs un puissant soupir de fatigue et, se laissant tomber, il se coucha pesamment dans cette cuvette naturelle qui lui servait de lit.

En entrant par l'ouverture béante qui servait de porte au weyr, tout invité se trouvait obligé de contourner le dragon à moitié endormi. Il semblait d'ailleurs veiller sur l'immense sculpture qui faisait face à l'entrée, un peu sur la droite.
De l'autre côté, un large rebord permettait à deux dragons de se tenir devant l'entrée du weyr en même temps ; c'était l'unique entrée au weyr de Chardanth et K'soran. Le même weyr qui avait vu tant de générations de couples chevaliers-dragons avant lui, notamment beaucoup de Seconds de Chefs.
En levant la tête on apercevait la corniche du weyr supérieur, un peu sur la gauche : celui de la Dame Dorée Shameen. Et plus bas on paercevait des dizaines d'autres ouvertures qui s'étalaient sur toute la hauteur et la périphérie du cratère.

Ses grandes ailes repliées et sa queue battant au rythme de ses rêves, Chardanth impressionnait par sa taille ; et K'soran se disait parfois que si le bronze avait encore grandit, même le weyr des Seconds, qui est traditionnellement plus grand que les autres, mais moins que celui du Chef, n'aurait pas suffi à son immense compagnon.
S'arrachant à la contemplation de son ami, et par conséquent à son attitude stupidement béate, l'homme quitta la pièce pour emprunter le couloir qui faisait face à la "porte" et donnait sur ses appartements propres.

L'homme jeta un coup d'œil distrait à la grande pièce et s'assit sur le banc recouvert de fourrures, également taillé dans le roc. Contournant la table il se dirigea finalement vers son lit ; la somnolence de Chardanth était communicative.
La chambre était une petite pièce séparée du salon et très peu meublée, elle communiquait par un rideau. Un autre rideau dans le coin du salon donnait sur la salle de bain avec la douche-baignoire naturellement approvisionnée en eau chaude.
Enfin de compte K'soran avait bien peu d'affaires et son weyr ne comptait donc peu de mobilier. Il faut dire que le chevalier hésitait à encombrer trop la pièce, Chardanth s'étant mis dans la tête que s'il devait venir sauver son maître il devait avoir assez de place pour passer.

Une idée complètement loufoque mais le bronze y tenait absolument, bien que K'soran lui ait déjà demandé narquoisement de quel danger son dragon devrait le sauver dans ses appartements !
[color=#333399]*Tu as raison je pourrais trébucher sur quelque chose et me vider de mon sang !*[/color]
Chardanth ne perçut pas cette pensée et le Second éclata de rire intérieurement avant de s'endormir à son tour pour quelques minutes.
_______________________________________________________
[center]NanniE
[img]http://img516.imageshack.us/my.php?image=dragonrevuuj6.jpg[/img][/center]
Mettez vos historiques à jour... même les topics en cours.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 1 Juin - 16:40 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dans les Cieux de Pern Index du Forum -> Le Weyr -> Les Weyrs -> Weyrs des chevaliers et dames Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com