Dans les Cieux de Pern Index du Forum
Dans les Cieux de Pern Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

J'lan, chevalier-dragon brun

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Dans les Cieux de Pern Index du Forum -> L'Encyclo de Pern -> Registre des Pernais -> Chevaliers-dragons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
J'lan
Chevalier Dragon

Masculin
Lieu de Vie: Weyr de Delra
Statut: Chevalier-dragon brun

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 22:32 (2007)    Sujet du message: J'lan, chevalier-dragon brun Répondre en citant

[b]Nom[/b]: J'lan (contraction de Jolan)
Rang: Chevalier-dragon brun et chef d'escadrille?
Weyr: Delra
Origine: Atelier des Harpistes de Pyria
Physique: J'lan est un de taille moyenne, assez mince et musclé. Il a des cheveux sombres et long qui lui tombent sur les épaules, légèrement frisés. Ses yeux sont verts sombres et son visage est fin. J'lan porte souvent des vêtements marrons, de la couleur de son brun.

Caractère: J'lan est quelqu'un de très calme, très posé. Il réfléchit toujours avant de parler ou de faire quelque chose, et met du temps à s'énerver. Il à un grand sens des responsabilités et accomplit toujours consciencieusement ce qui doit être fait. Il n'est pas non plus un lèche-botte et aime le peu de liberté que lui laisse son statut de chevalie-dragon. J'lan aime aussi l'ordre et le calme. Il exerce son autorité sans élever la voix et préfère la subtilité au rentre-dedans. Cela peut le rendre difficile à cotoyer mais il n'est pas froid comme la glace. Même sans être très expansif, J'lan reste un homme de coeur, fier et courageux.

[b]Nom du Dragon[/b]: Chanth
Nom du Weyr d'Origine: Ansan
Parents: Issu de Santh, couvé par Juliath
Couleur: brun
Physique: Chanth est un brun de taille moyenne, clair et uniforme
Caractère: Tout comme son maître, Chanth est un dragon calme. Il est discret vis-à-vis de ceux de son éspèce, et préfère les vertes aux reines, qu'il juge trop hautaines. Il a d'ailleurs du mal à se faire aux humeurs de Jacynth. Chanth est aussi très affectueux envers les dragonnets et est un bon dragon de Quête. Il conseille toujours J'lan dans ses décisions et c'est souvent lui qui fait pencher la balance. Le seul moment où on peut le voir énervé est lorsque quelqu'un s'en prend à J'lan. Il devient alors passablement terrifiant, plus que la plupart des dragons.

[b]Histoire[/b]: Jolan est né au Fort de Pyria. Troisième d'un famille de cinq enfants, dont les parents étaient deux fermiers d'Amesha, il a grandit au Fort. Petit, Jolan se souciait beaucoup du bien-être de sa petite soeur, Yünë, délaissée par ses parents car elle était la plus petite et plus fragile des cinq. Il restait donc avec elle à la maison, au grand dam de ses géniteurs qui faisaient des pieds et des mains pour qu'il vienne travailler aux champs.

La situation devint de plus en plus tendue pour Jolan, qui résistait à ses parents grâce à des arguments à couper le souffle. Heureusement, son oncle vint un jour rendre visite à sa famille et vit en Jolan et Yünë de talentueux chanteurs. Il obtint des parents la permission de les emmener au Weyr d'Ansan, où il exerçait, afin de commencer à les former le temps qu'ils atteignent tout deux l'âge d'être apprentis. Jolan avait alors 12 révolutions et Yünë, 9.
Un an plus tard, ils entraient comme Apprentis à l'atelier des Harpistes d'Amesha. Durant cette année passée au Weyr, Jolan n'avait pas osé approcher les dragons qui lui inspiraient trop de respect. Yünë, elle, ne s'était pas privée et avait même donné l'Empreinte par mégarde à une petite Reine lézard de feu, issue de la couvée de la reine d'une Dame Verte avec qui la petite s'entendait très bien.

Le frère et la soeur, après quelques mois d'apprentissage, furent conviés par leur oncle à assister à une Éclosion. Ils s'installèrent dans les gradins du bas, tout proches des sables chaux. Le premier oeuf éclot juste devant eux. Les Candidats de précipitèrent mais le petit Chanth, qui venait de fracasser sa coquille se dirigea résolument vers Jolan, et leurs regards se croisèrent. L'Empreinte était faite, et Jolan s'appelait désormais J'lan.

Il passa tout son aspiranat au Weyr d'Ansan, mais Yünë, une fois Compagnonne Harpiste, fut mutée au weyr de Pyria car elle devait devenir plus tard harpiste d'un Weyr. Elle demanda à son frère de la suivre, ce qu'il accepta avec joie. Il s'était fait pour ennemi un candidat resté sur les sables lors de la naissance de Chanth et qui se moquait de lui car son dragon s'appelait Chanth et que Jolan avait été apprenti harpiste.

De retour à Pyria, commença une nouvelle vie pour J'lan et Chanth, qui furent tout de suite employés comme dragon de Quête. Le couple commença alors une longue ascension dans la hiérarchie du weyr. chanth couvrait régulièrement une petite verte, Printh, dont la maîtresse s'entendait plus que bien avec J'lan. Ils se plaisaient bien à Pyria, jusqu'à ce qu'un facheux évènement se produisit.

Un jour, une verte eut le malheur de prendre son vol quelques minutes avant le réveil d'une dorée en rut. Chanth poursuivait alors la verte, mais certains bronzes, fatigués, délaissèrent la Reine pour s'intéresser à la petite dragonne. La dorée, hors d'elle, se précipita sur la malheureuse verte, qui n'était autre que Printh. La reine fonçait droit sur elle, sans faire attention à sa trajectoire, car les dragons, et les autres reines, de retour pour éviter le drame, tentaient de la stopper. Mais la Reine filait droit, et heurta violemment Chanth qui tentait de protger Printh.

Si le pire fut évité grâce à un bronze qui profita du bazar pour rattraper la reine, il y eut quand même des dégats. Chanth en fut la plus malheureuse victime. La collision l'avait projeté sur un roche, et son côté droit, blessé, lui interdit de combattre les Fils pendant plusieurs mois. Printh et sa maîtresse avaient changé de weyr immédiatement après l'incident, trop choquées pour rester. J'lan demanda sa mutation dès que Chanth fut remis, car Pyria lui rappelaitt désormais trop de souvenirs. Même l'insistance de Yünë ne le fit pas changer d'avis.
Le chevalier et son brun partirent donc pour Delra cinq ans avant le début du Passage. Il se fit discret sous le commendement de T'remin mais prit plus d'assurance lorsque F'len devint Chef du Weyr.

J'lan n'a pas de relation amoureuse sérieuse actuellement. Il flirte mais sans plus. Il respecte F'len et Layna, mais préfère se tenir à distance de cette dernière et prends ses ordres plutôt vers le Chef. Il aimerait en savoir plus sur Nienna et Shameen, car pour lui, supporter la Dame de Delra en permanence est preuve d'un minimum de courage...
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 22:32 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shameen
Dame Dorée

Statut: Dame Dorée

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 09:54 (2007)    Sujet du message: J'lan, chevalier-dragon brun Répondre en citant

Très bonne présentation, quant à devenir chef d'escadrille, je pense que ça va être possible...quand on aura assez de joueurs pour en former une. Bienvenue !
MSN
Layna
Dame du Weyr

Féminin
Statut: Dame Dorée

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 10:24 (2007)    Sujet du message: J'lan, chevalier-dragon brun Répondre en citant

Jfais fuir les gens =D

Bravo pour la fiche, tu peux jouer!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:49 (2017)    Sujet du message: J'lan, chevalier-dragon brun

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Dans les Cieux de Pern Index du Forum -> L'Encyclo de Pern -> Registre des Pernais -> Chevaliers-dragons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange