Dans les Cieux de Pern Index du Forum
Dans les Cieux de Pern Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tout savoir sur les Dragons

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Dans les Cieux de Pern Index du Forum -> L'Encyclo de Pern -> Vie & Histoire de Pern
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Layna
Dame du Weyr

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 554
Féminin
Lieu de Vie: Weyr de Delra
Statut: Dame Dorée

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 21:29 (2007)    Sujet du message: Tout savoir sur les Dragons Répondre en citant

Les Dragons sont des animaux qui s'attachent à un humain à la naissance et le suivent jusqu'à sa mort.
Vous pouvez, pour plus d'informations, vous reporter à cette page => [url]http://www.pern.info/[/url]
[NB: le dragon blanc, comme il est expliqué, n'est pas un dragon normal. Il est unique et ne peut être reproduit; quelques modifications par rapport à cette page: les bronzes ne sont pas les seuls dragons qui détectent de potentiels chevaliers-dragons, tous les dragons, certains plus que d'autre mais de couleurs indépendantes, le peuvent; tout les dragons combattent pendant une chute; les dragons verts seront ici attribués plus largements aux filles qu'au garçon, ceci dans un but d'égalité.)

Une idée de la taille des dragons: [url=http://www.deviantart.com/deviation/50464261/?qo=1&q=pern&qh=boost%3Apopular+age_sigma%3A24h+age_scale%3A5]Cliquer[/url]


[u][b]La société dragonnienne[/b][/u]
Il existe des Dragons de cinq couleurs uniquement: dorée, bronze, brun, bleu et vert. Les dragons de couleur dorée (or) et vertes sont des femelles, tout les autres sont des mâles. Ces couleurs déterminent la hiérarchie des Dragons, par taille.
[u][b]Les Dorées[/b][/u] sont les plus grandes, ce sont les Reines. Elles sont les uniques femelles fertiles car elle ne mâchent pas de pierre de feu pour combattre les Fils, et ont un tempérament moins amoureux que les vertes. Elles combattent aussi les Fils, dans une escadrille spéciale à basse altitude où leur maîtresses calcinent elles-même les fils à l'aide de lances-flammes. Une dorée fait en moyenne entre 30 et 35 mètres de long, et 50 à 55m d'envergure. Elles prennent leur vol nuptial toutes les deux révolutions, voir une fois par Révolution lors d'un Passage, et le nombre d'oeufs qu'elles pondent est compris entre 20 et 60.
[u][b]Les Bronzes[/b][/u] sont des mâles de taille à peu près équivalente à celle des Reine. Ils sont les seuls à pouvoir les couvrir car assez rapide pour les rattraper. Un dragon bronze est puissant, endurant et téméraire. Il calcine énormément de Fils pendant une Chute. Un bronze fait en moyenne entre 25 et 30m de long, et 40-50 mètres d'envergure.
[b]Les Bruns[/b] sont plus petits que les bronzes et plus grand que les bleus (même si certains bruns font la taille de bronzes). Certains ont déjà tenté de couvrir une Reine mais sans succès. Les bruns sont courageux et rapides. En moyenne, leur longueur est de 23 mètres et leur envergure 37.
[u][b]Les bleus[/b][/u] sont les plus petits des dragons, avec les vertes. Ils sont très rapide du fait de cette petite tailles et sont utilisés lors des chutes comme Dragons de guet pour calciner les Fils restant du front de chute. Ils servent également à ravitailler les combattants en Pierre de Feu. Longueur moyenne 12-15m, envergure moyenne: 25-30
[u][b]Les vertes[/b][/u] sont des femelles rendue stérile par la pierre de feu. Heureusement pour les Weyr car les oeufs qu'elles pondraient autrement seraient trop petits et trop nombreux car les vertes prennent souvent leur vols nuptiaux, environ 4 fois par révolution. Elles sont petites mais très agiles pour éviter les fils, atout indispensable lors d'une chute. Elles ont une longueur d'environ 10 mètres et un envergure moyenne de 23 mètres.

Chaque couleur de dragon à des capacités propres, et avoir un dragon bleu ou vert n'est en [u][b]aucun cas[/b][/u] un handicap. Ce sont les chevaliers-dragons se sont adaptés aux dragons pour leur hiérarchie et non-l'inverse.



[u][b]Relation entre un Homme et son Dragon[/b][/u]
Un chevalier ou une Dame se lie à son dragon lors d'une cérémonie appelée l'[b]Empreinte, ou L'Éclosion[/b].
Les Dragons sont liés à leur chevalier par un lien indéfectible. Lors de l'éclosion des oeufs, de jeunes garçons et des jeunes filles s'il y a un oeuf de Reine (ou quelques fois des vertes), ayant tous été repérés pour leurs esprits prometteurs par les dragons de Quête, sont présentés aux dragonnets. Ce sont les candidats à l'Empreinte.
L'Empreinte est l'établissement d'un puissant contact mental entre un jeune dragon et le garçon ou la fille de son choix. Les choix des dragonnets nouveau-nés sont irrévocables et non discutables, même si certains d'entre eux provoquent de grands bouleversements dans les mentalités traditionnelles des pernais. C'est le dragon qui choisit son maître et non l'inverse. Une dorée ne conférera l'Empreinte qu'à une femme. Les bronzes, bruns et bleu uniquement aux hommes. Et les vertes aux deux (mais ici elles seront plus largement attribuées aux fille).
L'Empreinte d'un dragon est source d'une joie intense. Le jeune partenaire sent profondément qu'il ne sera plus jamais seul. Dès que le dragonnet a choisi son compagnon, il se précipite sur lui et le contact s'établit lorsque leurs regards se rencontrent. Le jeune dragon annonce lui-même son nom par télépathie, en y ajoutant un immense sentiment de faim après être resté enfermé trop longtemps dans sa coquille. Ce sentiment persistera pendant une à deux semaines. Un chevalier-dragon ne dira jamais à son dragon qu'il regrette qu'il soit de telle ou telle couleur et qu'il aurait préféré qu'il soit bronze pour pouvoir être chef du Weyr etc... Un chevalier aime son dragon et ne l'imagine jamais autrement. [b]Un dragon à généralement le même caractère que son maître.[/b]

-Un dragon ne peut vivre s'il ne partage pas son esprit avec un Homme. Si un dragonnet ne reçoit pas l'Empreinte, il se laisse mourir. Si le chevalier d'un dragon meure, le dragon se suicide dans l'Interstice (il y plonge et n'en ressort jamais. Si le dragon d'un chevalier meure, celui-ci peut survivre, mais gardera de très fortes séquelles psychologiques; il est fortement possible qu'il tente de se suicider. Un chevalier sans dragon quittera le weyr et ira refaire sa vie ailleurs.

-[b]Un chevalier-dragon ne peut parler qu'à son dragon[/b], et aucun autre. Certaines dames-dragon ont le pouvoir de parler à tous les dragons, mais pour simplifier le jeu, il n'y en aura pas sur le forum. Un dragon, en revanche, parle à tous les dragons, quelque soit la distance sur la planète. C'est ce qui permet aux dragons et à leur chevaliers de communiquer. [[i]par exemple F'nor demandera à Canth de dire à Wirenth de demander à Brekke de venir. L'information fait donc F'nor-Canth => Wirenth-Brekke[/i]] Un dragon peut parler à qui il veut mais ne s'adresse [u]souvent[/u] qu'à son maître et aux autres dragons.

-Les chevaliers-bleus sont bisexuels ou homosexuels. Les chevaliers-verts sont homosexuels, les bruns et les bronzes sont hétéro. Les dames vertes et dorées sont hétéro. Tout ceci à cause du sexe des dragons qui marquent hommes et femme. (ex: une verte à marqué un homme et se fera couvrir par un bleu dont le maître est forcément un homme).

-[b]Un dragon ne peut faire de mal à un homme[/b] qu'une fois dans sa vie, lors de son Éclosion, et il ne le fait pas exprès. Les dragons n'attaquent pas les hommes. Ils ne tuent que pour se nourrir (de wherrys et de bétail).

-[b]Les Dragons ne se battent pas[/b] entre eux. Par précaution, lorsqu'une reine prends son vol nuptial, toutes les autres Reines doivent partir loin du Weyr pour laisser à la dorée en rut les bronzes présents. Si deux Reines prennent leur vol en même temps et au même endroit, elles sont tellement animales qu'elle se battent jusqu'à ce que mort s'ensuive. Les autres dragons peuvent tenter de les séparer mais cela reste difficile. C'est le seul cas où des dragons peuvent se battre.

-Les [b]Yeux des Dragons[/b] expriment leurs sentiments (et donc souvent ceux du chevalier). Ils sont toujours illuminés et visibles dans le noir. Gamme de couleurs-sentiments:
Bleu: calme, pacifisme
Vert: plaisir
Jaune: Inquiétude
Rouge: Colère
rouge-orange: fureur
Gris: tristesse
Orange clair: excitation
Bleu-vert: contentement
Blanc: malaise
jaune-orange: perplexité
[u]NB:[/u] le maître d'un dragon ressent les émotions de son dragon et n'a pas besoin de voir sa couleur d'yeux pour savoir quel est son état d'esprit.

-Les dragons [b]n'ont pas d'écailles mais du cuir[/b] et sont des animaux à sang-chaud. Leur cuir est plutôt doux et devient tiède lorsqu'ils se laissent dorer au soleil. La couleur de peau d'un dragon peut varier: S'il est en bonne santé (ou si, pour une femelle, elle va prendre son vol), sa peau sera brillante et vive. S'il est fatigué, elle virera plutôt au 'gris' terne. Dans les premiers temps de sa vie, un dragon grandit très vite, son chevalier doit donc le frotter et le huiler régulièrement afin de maintenir son cuir parfait. Un cuir fissuré est dangereux, voir mortel, pour un Dragon voyageant dans L'instertice.

-Ils ont [b]deux estomac[/b]: L'un qui reçoit la nourriture et l'autre qui transforme la Pierre de Feu en flammes. Un dragon ne se nourrit pas tous les jours. Ainsi, trois belles bêtes lui suffisent pour tenir 4 à 5 jours sans manger. Un dragon qui a le ventre plein ne peut pas aller dans l'Instertice.

-L'[b]Intertice[/b] est un néant glacé que les Dragons utilisent pour se rendre d'un lieu à un autre où d'un temps à un autre. Pour aller d'un lieu à un autre, il faut compter trois respirations humaines dans le vide terrifiant de l'Instertice. Pour les voyages temporels, cela dépend de la durée. (Toutefois, les grandes remontées temporelles sont très éprouvantes). Le voyage temporel n'affecte pas les dragons mais les maîtres. Cela provoque un fort sentiment de malaise et fatigue énormément. De plus, il faut veiller à ne pas se croiser dans le temps.
Pour voyager dans l'Interstice, un dragon à besoin de coordonnées précises. Il ne peut aller que dans un endroit que lui où son maître à déjà vu, ou alors se sert de coordonnées (images) que lui transmet un autre dragon.

-Lorsqu'[b]une femelle prends son vol nuptial[/b], surtout un Reine, elle est totalement sauvage. Le dragon tentera de dévorer ses proies mais sa maîtresse doit l'en empêcher et uniquement la laisser les saigner. Puis la Reine s'élance dans le ciel et défiant les dragons bronzes de la rattraper. Ceux-ci se lancent à sa poursuite. Certains, épuisés, abandonnent. Le plus rapide et le plus rusé parviendra à la couvrir. Pendant ce temps, au sol, les maîtres des dragons partagent leurs émotions, ils ne forment qu'une âme avec leur dragon. Lorsque le bronze et la reine s'accouplent, les chevaliers des autre bronzes sortent du Weyr et rejoignent leurs dragons au sol, tandis que la dame dorée et le maître du bronze sont dévorés par les émotions de leurs dragons.
Attention: Ceci n'est valable qu'en vol nuptial. Les personnes dont les dragons s'accouplent ne sont pas obligées de s'aimer ni même de vivre ensemble. Mais lors d'un vol, la "condition de votre partenaire ne compte pour rien" [extrait du "vol du dragon"]

-Une Reine ira pondre ses oeufs sur l'[b]Aire d'éclosion[/b] aux sables brûlants et les couvera jusqu'à ce qu'ils soient prêts à éclorent. La durée de gestation est d'environ trois mois et celle de couve d'un mois.

-[b]Chants des dragons[/b]:
Lorsqu'un dragon meure, ou se suicide dans l'Interstice, ses congénères entament une sorte de chant funèbre pour saluer son départ. Il est lent, grave et triste.
Lors de l'Éclosion, les dragons bourdonnent pour accueillir les dragonnets et claironnent lors de la naissance d'une Reine.
Quand des dragons arrivent au Weyr, ils sont souvent salués par les dragons présents, surtout par la Reine en titre, qui annonce du même coup leur arrivée.
Les dragons claironnent aussi pour exprimer leurs sentiments.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 21:29 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Dans les Cieux de Pern Index du Forum -> L'Encyclo de Pern -> Vie & Histoire de Pern Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com