Dans les Cieux de Pern Index du Forum
Dans les Cieux de Pern Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Visite aux néophytes

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Dans les Cieux de Pern Index du Forum -> Le Weyr -> Aire d'entrainement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
F'len
Chef du Weyr

Masculin
Lieu de Vie: Weyr de Delra
Statut: Chevalier-dragon bronze

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 12:09 (2007)    Sujet du message: Visite aux néophytes Répondre en citant

[En provenance de [url=http://dragons-de-pern.xooit.com/t42-Repas-matinal.htm]la salle de banquet[/url]]

F'len, une fois dehors, décida d'aller flâner à l'aire d'entrainement, histoire de voir comment les nouveaux chevaliers étaient entrainés, et comment ils se débrouillaient. Bien sur, ça ne devait pas être très différent des entrainements de son Baerel natal, mais cela pouvait toujours être intéressant à voir.
Il poussa le petit portail permettant l'accés à l'aire, et avança vers les maigres gradins pour assister à l'entraînement.Les quelqies personnes présentes le saluèrent, et reprirent leur tâche, sous les yeux du chef du Weyr. En effet, comme il le pensait, il n'y avait que peu de changement entre l'entraînement qu'il avait subi, et celui prodigué ici. Puis, n'ayant rien d'autre à faire, il resta la, Yurith l'ayant rejoint, regardant les recrues, attendant que quelquechose se passe.
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 12:09 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'lan
Chevalier Dragon

Masculin
Statut: Chevalier-dragon brun

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 12:24 (2007)    Sujet du message: Visite aux néophytes Répondre en citant

Quelques temps après son réveil, J'lan était sorti de son weyr, laissant Chanth sur sa corniche bien-aimée, et était parti en quête de son Chef du Weyr. Il ne le trouva pas dans le mess, ni dans la salle de réunion, et demanda donc à Chanth où était F'len.

[color=#3333cc]*Sur l'aire d'entrainement.*[/color]

Le chevalier-brun s'y rendit donc, et trouva son supérieur dans les gradins, regardant les aspirants qui s'entraînaient. Il le salua.
F'len
Chef du Weyr

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 10:45 (2007)    Sujet du message: Visite aux néophytes Répondre en citant

Entant une personne le saluer, F'len tourna la tête, et vit J'lan.

-Tiens donc, J'lan.Comment allez vous aujourd'hui, chevalier brun?

Lui demanda t-il, détournant son regard de l'aire de duel, ou se déroulait un interminable et monotone combat. Le Chef du Weyr était heureux d'avoir trouver quelqu'un pour discuter, même de rien, histoire de faire passer le temps. Depuis le début de la matinée, il discutait avec Yurith, mais commençait à s'en lasser.
J'lan
Chevalier Dragon

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 13:18 (2007)    Sujet du message: Visite aux néophytes Répondre en citant

[b]-Bien merci, et vous? Dites-moi...[/b]

J'lan jeta un coup d'oeil aux dragons qui s'entrainaient à macher de la pierre de feu.
[color=#000099]*La petite verte, là-bas, dit Chanth, elle me plait*[/color]
J'lan se retint de pouffer. Chanth parlait toujours à des moments inoportun, et le chevalier n'avait pas spécialement envie que le Chef du Weyr s'imagine qu'il se moquait de lui.

[b]-C'est un jour de repos aujourd'hui? Nous n'avons pas de Chute avant un moment, non?[/b]
F'len
Chef du Weyr

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 21:07 (2007)    Sujet du message: Visite aux néophytes Répondre en citant

-Hum, une chute...Non, d'après Layna nous n'en attendons pas avant plusieurs jours mon ami.

Non, cela faisait un moment qu'aucune chute n'avait eu lieu.Ce qui inquiètait au plus haut point F'len. Il pensait que les fils s'accumulaient, et quand ils tomberaient... Ils tomberaient en masse...

*Le calme avant la tempête.*
[color=#6699ff]*Oui F'len, il va falloir se tenir prêt...* [/color]
Layna
Dame du Weyr

Féminin
Statut: Dame Dorée

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 21:20 (2007)    Sujet du message: Visite aux néophytes Répondre en citant

[size=10][ben dis donc quel Chef du Weyr attentionné, tu te reposes complèèèètement sur ma pauvre Layna... f'lenmard =P ][/size]

[size=8]F'len : Tsss, vilaine naine de jardin va :p[/size]

[size=8]Shame: J'adore XD F'len 1 / Lay 2[/size]

[size=8]Layna:[/size] ...[size=1]Ouais ben la naine de jardin elle elle sait respecter les règles d'écriture, elle raconte pas des bêtises sur les Fils et sur un Chef du Weyr qui a du temps à perdre et pis comme elle est méchante elle vous tue tous! [/size]

Dernière édition par Layna le Sam 16 Juin - 11:00 (2007); édité 1 fois
J'lan
Chevalier Dragon

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 10:54 (2007)    Sujet du message: Visite aux néophytes Répondre en citant

[size=10][HS: depuis quand les Fils s'accumulent? Je croyais que l'étoile rouge tournait plus ou moins autour de Pern et que les Fils tombaient sur le point le plus proche entre les deux planètes!][/size]

[b]-C'est reposant, il faut en profiter car plus le passage avance, moins nous aurons d'espace entre les chutes... [/b]

J'lan regarda un dragonnet s'envoler et cracher une longue flamme dans le ciel. Il faudrait qu'il entraine son escadrille plus tard dans la journée... Tiens, en parlant d'escadrille, il n'avait vu aucun de ses chevaliers... Où étaient-ils tous?
Chanth s'envola de sa corniche et plana indolemment vers le lac.

[b]-Dites-moi, Jacynth ne devrait pas non plus tarder à pondre, non? Et quelle reine devrait prendre son vol en premier? Sievayth ou Zenith?[/b]
K'soran
Second du Weyr

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 14:56 (2007)    Sujet du message: Visite aux néophytes Répondre en citant

K'soran réajusta son bandeau et écarta les épaisses mèches noires qui volaient dans ses yeux. Profitant de son inattention, Chardanth vira sur son aile droite brusquement et descendit en piqué sur quelques mètres. Le rire mental du dragon avertit l'homme une seconde à temps que ce premier avait sans doute encore trouvé une bêtise à faire. Le chevalier s'accrocha des deux mains et il fit bien, car la manoeuvre de la monture était dangereuse et avait failli le précipiter dans les airs.

[i]*Bougre d'abruti! Es-tu aussi stupide qu'un wherry ?! Tu as failli me faire tomber !*[/i]
[color=#6600cc]*Mais non, voyons je t'aurais rattraper... ça t'apprendra à être pressé et à me demander d'aller vite, comme si je trainassais d'habitude !*[/color]

K'soran grogna pour toute réponse et le bronze continua à s'esclaffer de sa bonne blague ; finalement la bonne humeur de Chardanth se propagea à son maître et comme ce dernier ne pouvait rester faché longtemps après son ami il sourit à son tour.
L'aire d'entrainement approchait rapidement et K'soran conseilla à son monture de voler plus bas et doucement pour ne pas gêner les chevaliers et dragons qui s'entrainaient ; et aussi ne pas risque run accident puisque l'entrainement à la pierre de feu débutait.
Chardanth se posa sur l'herbe, K'soran descendit et lui gratta le tour de l'oeil sans même y penser.

[i]*J'aperçois Chanth et Yurith là-bas, tu pourrais aller les saluer....*[/i]
[color=#6600cc]*je n'ai pas besoin de leur voler autour pour cela je te ferais remarquer*[/color]

Malgré sa réponse l'animal s'envola à la rencontre de ses congénères, bronze et brun tandis que le chevalier rejoignait le Chef du weyr et le chef d'escadrille.
Les deux silhouettes dans les gradins, en blanc et en brun étaient facilement repérables ; et de plus, il n'y avait pas grand moonde dans la tribune. Le vent porta au chevalier-bronze les dernières paroles des deux hommes, K'soran les salua d'un signe de tête et sans autre préambule il rdeprit leur discussion.

[b]"Ah ce Passage....vous avez raison autant profiter des jours sans Fils.
Si Jacynth pont bientôt, il va falloir organiser une Quête, surtout s'il y a un Oeuf de Reine et c'est bien probable puisque nous venons d'entamer un Passage....
De toutes façons le temps que les oeufs durcissent, nous pourrons ramener de jeunes gens."[/b]

Il s'intéressa à ce que les jeunes faisaient devant eux, certaisn aspirants et dragonnets étaient encore très jeunes. Heureusement quelqes dragonniers plus âgés supervisaient les exercices, et ceux qui utilisaient de la pierre de feu respectaient des distances de sécurité.
*De l'ordre et de la discipline...*
L'oeil appréciateur il se retourna à demi et poursuivit la discussion :

[b]"Il me semble que Zenith n'a pas volé depuis ...longtemps me semble-t-il. Mais je ne sais pas pour Sievayth."[/b]

Dernière édition par K'soran le Sam 23 Juin - 00:24 (2007); édité 1 fois
J'lan
Chevalier Dragon

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 13:15 (2007)    Sujet du message: Visite aux néophytes Répondre en citant

Avant que F'len n'ait eut le temps de répondre, K'soran, le second du Weyr, avait atterri et s'était mêlé à la conversation. Tandis que le chevalier-bronze parlait, Chanth salua son dragon. D'après K'soran, Zenith n'avait pas volé depuis "longtemps".

[b]-Ce sera donc sûrement elle qui s'envolera la première... Maintenant que J'lian et Chrysth ne sont plus là...[/b]

J'lan fit une pause en hommage aux défunts avant de reprendre:

[b]-... Je me demande quel bronze la couvrira.[/b]

Il regarda les deux bronzes du Chef et de son second, à savoir Yurith et Chardanth. Il imaginait bien la tête de cette peste de Layna si Yurith s'appropriait toutes les reines du Weyr. Elle prendrait sûrement cela comme une atteinte à son autorité, et si c'était le cas, J'lan envierait fortement les chevaliers des autres Weyrs...

[color=#6600cc]*Tu es une mauvaise langue, J'lan, Jacynth est une bonne Première Reine.*[/color]
[i]"Ai-je parlé de Jacynth?"[/i]
[color=#6600cc]*Layna et Jacynth ne sont qu'une.*[/color]
[i]"Hem pour vous les dragons peut-être mais il est nettement plus facile de calmer une dragonne qu'une femme!"[/i]

Chanth éclata mentalement de rire, mais ne fit aucun commentaire.

[size=10][HRP: Hey J'lan et J'lian ça se ressemble vachement][/size]
F'len
Chef du Weyr

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 20:49 (2007)    Sujet du message: Visite aux néophytes Répondre en citant

[i]F'len soupira[/i]

[b]-Pour tout cela... On ne peut rien faire à part s'en remettre au destin. Ou de patienter calmement au soleil comme nous le faisons en ce moment.[/b]

[i]Il rit.Chose que F'len n'avait pas vraiment le temps de faire en ce moment.[/i]

[b]-Bon.Et si on faisait une petite démonstration aux nouveaux? Histoire de s'amuser un peu?[/b]

[color=#0000ff]*F'len, tu es resté un gamin*[/color]
*Je sais Yurith, je sais...*
J'lan
Chevalier Dragon

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 17:03 (2007)    Sujet du message: Visite aux néophytes Répondre en citant

J'lan regarda son Chef de Weyr d'un drôle d'air. Qu'est-ce qui lui prenait? Lui toujours si sérieux d'habitude riait et proposait d'impressionner les Aspirants. Décidément, c'était le Weyr à l'envers aujourd'hui!

[i]"Chanth qu'en penses-tu?"[/i]
[color=#6600cc]*J'ai les ailes qui rouillent.*[/color]
[i]"Tu m'aides énormément avec tes réponses pertinentes..."[/i]
[color=#6600cc]*Tu devrais être habitué.*[/color]
[i]"Oh et puis zut, dis-le clairement que tu veux le faire!"[/i]

Sur ce, J'lan se tourna vers F'len et lui dit d'un air fataliste:

[b]-Chanth approuve fortement votre idée...[/b]
K'soran
Second du Weyr

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 09:59 (2007)    Sujet du message: Visite aux néophytes Répondre en citant

[i]A la mention des disparus, K'soran sentit une note d'amertume de Chardanth venir s'ajouter à la sienne : le dragon suivait plus ou moins la discussion, au moins ses pensées.
La dernière remarque du chef d'escadrille laissa le second silencieux et indifférent d'apparence.
En vérité c'était une question qu'il se posait depuis un moment : qu'il s'agisse de Sievayth ou de Zenith, quel bronze rattraperait la dorée?

Concernant Yurith il était fort probable que la Dame du Weyr voit d'un mauvais oeil que ce dernier couvre toutes les reines. D'autre part S'rek pourrait bien pousser Suth à cela, ce qui assoierait mieux sa prise de pouvoir dans le Weyr et jouerait contre F'len, déjà dans une situation peu confortable.
Yurith pourrait empecher cela, mais alors S'rek l'accuserait de vouloir régner complètement et présenterait la situation de manière à ce qu'on prenne F'len pour un pro-dictateur. [/i]

*Non il ne vaut mieux pas que ce soit Yurtih, ce serait pire. Il faudrait quelqu'un de fidèle au Chef dont la loyauté ne ferait aucun doute.
Mais alors qui ?*
[i]Chardanth ne lui répondit pas et K'soran crut un instant qu'il ne comprenait pas le problème politique du Weyr.[/i]
[color=#6600ff]*J'ai très bien saisi pauvre créature sur deux pattes !
C'est toi qui ne veut pas accepter la solution....*[/color]
[i]Bien que contrariante la réponse du bronze était pertinente, trop pertinente.[/i]
[b]"Chardanth dit que Zenith brille beaucoup maintenant."[/b]
[i]ajoutat-il d'un ton neutre[/i].

[i]La réponse tranquille du Chef suivi de son rire laissa K'soran perplexe, même s'il ne doutait pas que F'len comprenait le problème ; tout de même il préféra ajouter dans sa direction :[/i][b]"Ce n'est pas toujours le destin qui choisit....Il arrive que ce soit le bronze du maître que le Weyr veut voir gagner."[/b]

k'soran appuya son commentaire d'un regard appuyé, puis acquiesca à la proposition d'une petite démonstration dans les airs.
[b]"Chardanth semble du même avis que Chanth."[/b] [i]répondit-il à J'lan.

Chardanth s'approcha des trois hommes et se posa à leurs côtés avec toute la délicatesse que sa taille lui permettait, l'idée lui plaisait bien à lui aussi. Ils décollèrent tous les deux tandis que les dragons des aspirants prévenaient ceux-ci qu'une petite pause dans leur entrainement était nécessaire.[/i]
J'lan
Chevalier Dragon

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 14:17 (2007)    Sujet du message: Visite aux néophytes Répondre en citant

[b]- Peut-être pourrait-on ouvrir le vol de Zenith à des chevaliers des autres Weyr? Avec l'accord de sa dame bien sûr. Nous avons six... non sept bronzes ici, et si elle faisait la difficile?[/b]

J'lan, une fois ces paroles prononcées, se dirigea tranquillement vers Chanth. Non, il n'aimerait pas que Suth couvre Zenith. Mais il pensait que ce bronze belliqueux couvrirait forcément une reine un jour ou l'autre. Sievayth peut-être? Pauvre Nienna, une jeune charmeuse comme elle, à la fois fragile et forte, obligée de supporter une brute comme S'rek. Non pas que J'lan en veuille personnellement à S'rek, mais il n'aimait pas spécialement les armoires à glace. D'un certain côté, F'len, sans être parfait, voir un peu mou, était plus subtil que ça, trait de caractère que J'lan possédait et donc qu'il appréciait beaucoup chez les autres.

[b]-Oui, Zenith est plus que brillante. J'éspère que Jacynth n'aura pas la bonne idée de pondre au moment ou Zenith prendra son vol.[/b]

Le chevalier-brun enfourcha son dragon et ils décollèrent sous le regard des aspirants. La phrase de K'soran l'avait troublé. "Il arrive que ce soit le bronze du maître que le Weyr veut voir gagner". Tel était bien le problème... Qui gagnerait? Le pouvoir ou l'opposition?

[i]"À ton avis, Chardanth pourrait-il couvrir Zenith?"[/i]
[color=#0000cc]*Je ne crois pas qu'elle soit contre. As-tu déjà essayé de parler à Shameen du vol?*[/color]
[i]"Non et je ne m'y risquerai pas, apparemment elle a du mal à s'y faire..."[/i]
[color=#0000cc]*Chrysth était un bon dragon.*[/color]
[i]"Et toi, tenterais-tu de couvrir une Reine?"[/i]
[color=#0000cc]*Pourquoi pas... Je verrai bien le moment venu!*[/color]
[i]"Tu crois que ça aurait une conséquence?"[/i]
[color=#0000cc]*...*[/color]
K'soran
Second du Weyr

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 14:44 (2007)    Sujet du message: Visite aux néophytes Répondre en citant

[i]Ils volaient à peine depuis deux minutes que K'soran sentit le bouleversement de Chardanth, la vague d'émotion le subergea un instant et le quitta. K'soran n'eût pas le temps de demander à son bronze ce qui se passait, ce dernier ne l'écoutait pas et son esprit commençait déjà à se fermer à son maître.
Le chevalier reconnut la situation comme d'autres auparavant : même si Chardanth n'avait encore couvert personne à Delra, il avait tout de même participé aux précédents vols nuptiaux des Reines et avait déjà rattraper des Reines à Ansan.

Alors que le grand bronze faisait demi-tour en rugissant, K'soran cria une brève explication à J'lan :[/i]
[b]"Zenith saigne ses proies!! Elle va s'envoler..."[/b]

[i]Le Second n'avait pas eu le temps de voir ce qu'il advenait des Aspirants et de Chanth, que sitôt suivi de Yurith et de son maître, les deux dragons bronzes disparurent dans l'interstice.[/i]

[url=http://dragons-de-pern.xooit.com/t85-Zenith-va-t-elle-prendre-son-Vol.htm]suite....[/url]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:39 (2017)    Sujet du message: Visite aux néophytes

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Dans les Cieux de Pern Index du Forum -> Le Weyr -> Aire d'entrainement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange