Dans les Cieux de Pern Index du Forum
Dans les Cieux de Pern Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fuyons Zenith!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Dans les Cieux de Pern Index du Forum -> Le Fort -> Cour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Layna
Dame du Weyr

Féminin
Lieu de Vie: Weyr de Delra
Statut: Dame Dorée

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 21:05 (2007)    Sujet du message: Fuyons Zenith! Répondre en citant

[suite de [url=http://dragons-de-pern.xooit.com/t58-Convocation-de-midi.htm]convocation de midi[/url]]

Jacynth arriva en catastrophe près du Fort de Delra. Lorsqu'elle surgit de l'interstice, elle frôlait presque le sol. D'ailleurs, la dorée ne prit pas la peine de se ré-envoler, trop alourdie par ses oeufs. Elle se contenta de marcher jusqu'à la porte de la cours du Fort pour y déposer Layna et s'éloigna lourdement pour dégager le passage.

La Dame du Weyr entra dans la cours et se dirigea vers les Ateliers, attendant que Nienna et Sievayth arrivent.

[i]"Bravo pour la rapidité ma chérie, j'éspère que tes oeufs ne sont pas abîmés!"[/i]
[color=#000099]*Je fais attention quand même!*[/color]
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 21:05 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Angie
Pernais

Féminin
Lieu de Vie: Atelier des Harpistes
Statut: Apprenti Harpiste

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 11:21 (2007)    Sujet du message: Fuyons Zenith! Répondre en citant

Angie traversait la Cours du Fort en chantonnant quand une grand dragon doré surgit de l'Interstice. La dragonne était lourde et prête à pondre. Andie reconnut la Dame, il s'agissait de Layna, et Jacynth. Elle songea un instant à passer inaperçue mais personne ne pouvait ignorer l'arrivée fracassante d'un Dragon, et Angie était dans la trajectoire de la Dame du Weyr.

Angie s'avança jusqu'à elle et la salua d'un signe de tête.
[b]-Bienvenue, Layna, maîtresse de Jacynth. L'atelier des Harpistes peut-il vous être utile ?[/b]
Dame du Weyr

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 11:26 (2007)    Sujet du message: Fuyons Zenith! Répondre en citant

Layna vit une jeune femme brune se diriger vers elle. Comment s'appelait-elle? Layna n'en avait tout bonnement aucune idée! Toutefois, la jeune femme semblait polie, aussi la Dame du Weyr lui répondit-elle sur le même ton:

[b]-Bonjour! Hum à vrai dire je suis venue ici rapidement. Pourrai-je voir le Maître Harpiste je vous en prie...?[/b]

Elle laissa sa phrase en suspens, ignorant le nom de son interlocutrice. Ce serait d'abord au maître de savoir que Zenit prenait son vol. D'ailleurs, Layna n'aimait pas ça, elle avait toujours l'impression d'être chassée du Weyr!
Barthélemy
Pernais

Masculin
Lieu de Vie: Fort de Delra
Statut: Maître Éleveur

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 11:30 (2007)    Sujet du message: Fuyons Zenith! Répondre en citant

Plop!!!
Un lézard de feu bronze survola la cour.
Plop!!!
Un lézard de feu bleu se jeta sur la dame en pépiant d'impatience.
Plop!
Une petite lézarde verte apparut près de la doré.
Comme un fou, un Maître Eleveur se jeta hors de l'écurie. Il trébucha un peu, manqua s'écraser par terre, mais réussi a tenir debout. Il ralentit un peu l'allure, et c'est d'un pas pressé qu'il arriva près de la Dame du weyr. Son félin, Nimda, suivait tranquillement, un peu exaspérer par un maître aussi impatient qu'un chiot. Barthélemy ne manquer jamais une occasion de voir un dragon. C'était la seule créature qu'il n'avait pas chez lui. Alors une dorée, qui n'est rien de moins que la dragonne de la Dame du weyr, c'était quelque chose a ne pas manqué. Du coup, il n'avait fermer le boxe de Wild, avec qui il avait prévu une petite sortie, et le cureur vint se joindre a groupe de Barthélemy.
Celui ci attrapa Hyrul avant qu'il ne saute sur la dame pour lui faire tout plein de câlin, empêcha Wild de lui brouter le crane, et cria:

[b][color=#660000]"-Kyrst!!! Callak!!!"[/color][/b]

Une fois le carnage animalier calmer, le coureur loin des cheveux de Barthélemy, les lézards de feux perchés quelque pars, deux sur le coureur, la verte sur Nimda, L'éleveur regarda la Dame et dit:

[b][color=#660000]"-Bonjours Dame Layna. Désoler de ces quelque petit problème... [/color][/b](il jeta un regard noir mais plein d'amour sur ces animaux) [color=#660000][b]... Et bien venus au fort."[/b][/color]

Il fit mine de réfléchir, puis rajouta:

[b][color=#660000]"-Puis-je savoir la raison de votre présence ici?"[/color][/b]

Sortit de sa besace une petite tête noire rayer de blanc, avec des oreilles rousse. Le chaton regarda la dame avec curiosité, avant de retourner dormir dans le fond du sac. La, Barthélemy s'aperçu de la présence d'une harpiste.

[b][color=#660000]"-Bonjours"[/color][/b]

Il réfléchit encore un peu et dit, l'air désoler:

[b][color=#660000]"-Oh et je ne me suis pas présenter. Barthélemy, Maître Eleveur."[/color][/b]
Angie
Pernais

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 11:37 (2007)    Sujet du message: Fuyons Zenith! Répondre en citant

Angie jeta un regard impénétrable à Barthélémy, qu'elle connaissait de réputation et de vue. Comment manquer sa ribanbelle d'animaux ?

[b]-Angie, apprentie Harpiste[/b], se présenta-t-elle à son tour avant de se tourner vers Layna.
Maître Harpiste

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 11:48 (2007)    Sujet du message: Fuyons Zenith! Répondre en citant

Reara, alertée par le petit rassemblement, se dépêcha de rejoindre la Dame du Weyr, qu'elle avait reconnue, accompagnée de son apprentie, et du maître Eleveur. Elle salua Layna.

[b]-Dame du Weyr, Sieur Barthélémy, Angie, bonjour à vous. J'ai ouï dire que vous aviez besoin de moi?[/b]

Demanda t-elle, sentant que quelquechose n'allait pas comme d'habitude.
Layna
Dame du Weyr

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 11:52 (2007)    Sujet du message: Fuyons Zenith! Répondre en citant

Bien sûr, Layna connaissait le Maître Éleveur Barthélémy, au moins de vue, pour lui avoir parlé en quelques occasions. Il était réputé pour être maladroit sauf dans son métier.

[color=#000099]*Toutes ces bestioles ça m'énerve*[/color] geignit Jacynth en parlant des lézards de feu.
[i]"Tu tolères bien Sievari."[/i]
[color=#0000cc]*Elle est bien élevée, elle. D'ailleurs elle aussi elle va pondre! Dans une grosse semaine!*[/color]
[i]"Je vais me retrouver avec deux couvées sur les bras... Heureusement que ces petites bêtes sont moins envahissantes lors de leurs pontes!"[/i]

[b]-Bonjour, Maître Barthélémy,[/b] dit Layna, l'échange de pensée avec Jacynth ayant été plus cours qu'il n'y paraissait. Ce fut alors que Reara, la Maîtresse Harpiste accouru.

[b]-Bonjour Maîtresse Reara! Les nouvelles vont vite par ici, comme toujours chez les Harpistes! [/b]dit Layna avec un sourire crispé. Après une courte pause, elle reprit: [b]Comme vous vous en doutez, Zenith s'envole, aussi Jacynth et Sievayth doivent-elle s'éloigner du Weyr. Je suis sûre que le maître Harpiste sera ravi de l'apprendre![/b], finit la Dame .

Derrière son apparence calme, Layna commençait à bouillir. Qui couvrirait Zenith? Si c'était Yurith, F'len pouvait être certain qu'il l'entendrait! Être Chef du Weyr n'était pas un jeu! Au fond d'elle, elle refusait de s'avouer qu'elle était sûrement un peu... jalouse?
ellen
Pernais

Féminin
Statut: Dame Verte

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 11:56 (2007)    Sujet du message: Fuyons Zenith! Répondre en citant

Une dragonne verte sans cavalier apparue près de la cour. Elle resta dans les airs, puis se posa finalement plus loin, derrière les remparts.
Visiter le site web du posteur MSN
Barthélemy
Pernais

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 12:17 (2007)    Sujet du message: Fuyons Zenith! Répondre en citant

En tout cas, le maître Eleveur, lui, en fut extrèmement raviiiiiissssss!! Il poussa la tête de Wild, et leva sa propre tête vers le ciel; Dragon!!!!!
Un vol, un vol!!! Comme s'il espérer apercevoirt la dragonne, il tourna sa tête vers le weyr, qu'il ne voyait pas, bien sur, et mit sa main en visière.

[color=#660000][b]"-Un vol? Roohh, Vous ne m'attendez jamais quand il y en a un."[/b][/color]

Le Maître Eleveur redscendit sur terre, et observa les deux harpistes et la dame.

[color=#660000][b]"-Comment vont les oeufs?"[/b][/color]

Le coureur descida a ce moment de voir ailleur. Barthélemy courut après Wild, qui ne voulait pas se laisser faire. Resta devant Reara, Layna et Angie un simple félin avec un lézard de feu sur la tête.
Angie
Pernais

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 12:45 (2007)    Sujet du message: Fuyons Zenith! Répondre en citant

Angie profita de l'arrivée de Reara et de l'agitation pour se retirer et se dirigea vers la dragonne verte qui était apparue un peu plus loin. Elle s'approcha doucement et tendit la main vers la Verte, lui grattant le tour de l'oeil.
Pernais

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 14:29 (2007)    Sujet du message: Fuyons Zenith! Répondre en citant

Elwenth observa la petite harpiste venir. Avec un ronronement digne d'un gros gros chat, elle se laissa gratter le tour de l'oeil. D'habitude, on fuyait devant la verte.

[i][color=#006600]*Angie: Bonjour, moi, c'est Elwenth.*[/color][/i]

La verte roula ses yeux eux aussi vert.
Angie
Pernais

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 20:19 (2007)    Sujet du message: Fuyons Zenith! Répondre en citant

Angie haussa un sourcil en entendant Elwenth. C'était la première fois qu'un dragon s'adressait à elle. C'était une sensation très étrange, mais pas désagréable. Ne sachant pas comment répondre, elle dit à voix haute :

[b]-Enchantée, Elwenth. Je suis Angie.[/b]
Dame du Weyr

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 20:51 (2007)    Sujet du message: Fuyons Zenith! Répondre en citant

[b]-Il vous faudrait venir passer du temps au Weyr si vous voulez apercevoir un vol. Encore que les vertes s'envolent souvent. Je n'ait hélas, et je n'aurai jamais la chance de voir un vol de dorée sns y participer! Pourtant, vu l'état dans lequel les dorées nous mettent, j'imagine bien ce que ça doit être à voir!
[/b]

Elle n'avait pas plus tôt finit de parler que Barthélémy était déjà loin.

[b]-Décidément ce Barthélémy est un personnage très étrange pour un maître![/b] commenta Layna d'un air désaprobateur. Elle se tourna alors vers Réara et lui demanda: [b]Que raconte-t-on sur Pern en ce moment?[/b]
ellen
Pernais

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 22:06 (2007)    Sujet du message: Fuyons Zenith! Répondre en citant

Elwenth ferma ses yeux en soufflant doucement par les naseaux. La petite harpiste lui plaisait bien.

[color=#006600][i]*Angie* Angie...*[/i][/color]

Marrant a prononcer, ce nom. Elwenth rouvrie ses yeux vert.

[color=#006600][i]*Gratte moi le tour de l'oeil, c'est très agréable.*[/i][/color]

Le gros chat ronrona de plus belle, observant Angie avec curiosité.
Angie
Pernais

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 11:42 (2007)    Sujet du message: Fuyons Zenith! Répondre en citant

L'air soufflé doucement des naseaux d'Elwenth chatouilla le visage d'Angie, faisant voleter ses cheveux. L'ombre d'un sourire passa sur ses lèvres et elle gratta le tour de l'oeil de la verte.

[i]"C'est la première fois que je vois un dragon d'aussi près...je ne les imaginais pas comme ça..."[/i]

[b]-Où est ta maîtresse ?[/b]
Dame du Weyr

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 16:51 (2007)    Sujet du message: Fuyons Zenith! Répondre en citant

Jacynth poussa soudain un rugissement d'agacement. Ses yeux devinrent rouge de colère et elle continua de hurler. Layna n'arrivait pas à entendre ses pensées. La dame du Weyr s'excusa rapidement auprès de Réara et sorti précipitamment du fort à la rencontre de sa grande reine, dont la belle couleur virait au terne. Les facettes de Jacynth devinrent grises un cours instant avant de re-virer au rouge. Elle se cabra et retomba lourdement.

[b]-Attention, tes oeufs![/b] s'écria Layna, oubliant complètement que la télépathie suffisait pour communiquer aux dragons.

Avec un sourd grondement, Jacynth laissa Layna lui gratter le tour de l'oeil. Puis:

[color=#000099]*Zenith m'a prit Yurith!*[/color]
[i][b]-"Quoi?!"[/b][/i]

F'len avait laissé Yurith couvrir Zenith? Et si peu de temps après le début du vol? Elle allait faire une mauvaise couvée! Et puis il était complètement inconscient! Si Layna avait été une dragonne, ses yeux auraient été alorsrouge-orangé. Elle enfourcha Zenith et, leur colères se joignant, toutes deux repartirent au Weyr par le glacial Interstice.
ellen
Pernais

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 17:52 (2007)    Sujet du message: Fuyons Zenith! Répondre en citant

[color=#006600]*Angie* Elle est avec la dame de Zenith, elle la soutien.*[/color]

Pour taquiner un peu Angie, Elwenth la poussa doucement du bout du museau. Soudains, ses yeux vert passèrent du vert émeraude au jaune de l'inquiètude. Elwenth releva soudainement sa tête, prenant quand même le soin de ne pas Bousculé la harpiste.

[color=#006600]*Angie*Yurith a rattraper Zenith. Jacynth est furieuse.*[/color]

Elwenth se leva complètement, et dit comme au revoir a Angie:

[color=#006600]*Angie* Je dois y aller. Au revoir petite harpiste.*[/color]

Puis elle ouvrie ses ailes, s'envola, et disparut dans l'instertice.

[HRP: Roh, les évènement se passe toujours quand je ne suis pas la !!! XD]
Shameen
Dame Dorée

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 18:26 (2007)    Sujet du message: Fuyons Zenith! Répondre en citant

Angie assista au départ de la Verte, un peu sonnée, puis s'assit sur un banc de pierre. Elle prit le temps de rassembler les informations dans sa tête. Jacynth... Elle vit que la Dorée et sa maîtresse avaient quitté le Fort.

La Harpiste commençait à comprendre l'ampleur des évènements qui venaient de s'écouler. Elle commença à chantonner quelques vers, avec l'envie de créer une petite balade.
MSN
Barthélemy
Pernais

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 14:42 (2007)    Sujet du message: Fuyons Zenith! Répondre en citant

Barthélemy rattrapa enfin Wild. Il grogna a l'oreille de son coureur:

[b][color=#660000]"-Maudit canasson. tu va voir."[/color][/b]

Il rentra le coureur dans son box, ferma le box et sortit en un tremps record.Mais ses lézards de feu s'agitèrent, leur yeux virant a jaune, roulant furieusement dans leur orbite.

[b][color=#660000]"-Qu'est-ce que..."[/color][/b]

S'écria le maître Eleveur. Nimda gronda. Le maître éleveur, dépasser, observa la reine rugir et se cabrer. Puis Layna et sa reine s'envolèrent, disparaissant dans l'instertice.

[b][color=#660000]"-Par le premier oeuf..."[/color][/b]

Barthélemy resta planté dans la cour, étonner.
Reara
Maître Harpiste

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 15:38 (2007)    Sujet du message: Fuyons Zenith! Répondre en citant

[color=#990066][b]-Le vol doit être terminé, et le dragon du Chef à rattrapé la Reine Dorée...[/b]

*Je sens que le chef et la Dame ne vont pas rester en très bon termes poru un petit moment...*

[b]-Sieur Barthelemy, veuilez m'excuser. Angie, on se retrouve plus tard.[/b][/color]

Dit elle, avant de disparaître au fort.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:50 (2017)    Sujet du message: Fuyons Zenith!

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Dans les Cieux de Pern Index du Forum -> Le Fort -> Cour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange